Abonnement SFR et Fibre Red by SFR

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

auzyris

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/4/15
Messages
238
Bonjour :bye:

Je vais avoir la fibre et compte changer de FAI, je suis chez Free.
SFR a l'air intéressant, mais la questio que je me pose:
Ils possèdent RMC Sports, ne risquent-ils pas bloquer voir
d'où viennnent les sources IPTV?
 
C’est pas recommandé, ils pratiquent du peering le soir (source de dégradation IPTV).
 
salut,
n'importe quoi je suis chez red sfr le low cost de chez sfr et ça marche tres bien
 
Idem pour moi, sauf que le soir à partir de 20h45, c’est la cata.
Donc, estime toi heureux (pour l'instant).
 
ca fait 8 ans que j'y suis chez sfr mon frère pareil aucun problème
 
Formidable...

Idéalement auzyris, pose la question à ton fournisseur pour savoir quel est le FAI idéal :smile2:
Ils ont une vision assez large et assez claire des faiblesses et défauts.
 
slt ribouldo c'est vrai que ce tu dit,moi je suis chez bouygues ça fonctione très bien l' iptv chez moi
 
Merci à tous!
Bon, je vais faire le tri, Bouygues à l'air très bien, mais non connecté pour le moment...
 
Salut,

On en a déjà parlé sur ce forum, pour la Fibre c'est pas toi qui choisit c'est en fonction de qui est dispo dans ta ville/quartier surtout.

Concretement, perso, ils sont tous dispo sauf SFR donc y a le choix entre Bouygues ou Orange/Sosh (filiale) ou Free par exemple.


Donc chacun doit d'abord via un site comme celui indiqué connaitre quels sont les FAI dispo chez vous.

Quelles sont les offres Internet disponibles chez vous ?



Après tu as besoin de quoi ? Internet/telephone uniquement ? OptionTV ? Forfait portable ?

C'est comme ça qu'on choisit son FAI.


IPTV et FAI qui bloque aucun rapport, ils s'en cognent totalement.

Par contre ceux qui parlent du peering ont totalement raison.

Perso, j'exclue d'office Free et SFR (pas dispo de toute façon) de ma liste.
 
Bonjour
Depuis que je fais de l' IPTV (4 ans maintenant), j'ai eu l'occasion de tester tous les FAI,
S j'avais la possibilité de choisir, ça serait
1/Orange
2/Bouygues

Je tourne avec 2 FAI actuellement (SFR coaxial 100Méga et Bouygues Fibre 1GB),
Il est vrai que sur certains soir, SFR c'est un peu la mémérde:azmalezoga:
Un coup de VPN est nécessaire pour suivre son émission préférée!
 
Salut je suis chez SFR fibre depuis un an et demi pas de soucis.
Il y a eu des soucis au départ de la fibre mais c'était surtout qu'il y a eu beaucoup de demandes et qu'ils ont saturé.
Le problème a été réglé,depuis nikel.
Ma TV reste des journées entières allumée en IPTV et ça va, souvent avec VPN
 
C'est Orange qui a posé la fibre, j'ai reçu 1 message de SFR comme quoi je serais bientôt
éligible chez eux d'où ma question.
Mais pour être tranquile, oui en effet je pensais à Orange (+ cher) et à Bouygues copétitif!
 
votre avis m'interesse

Bonjour
Depuis que je fais de l' IPTV (4 ans maintenant), j'ai eu l'occasion de tester tous les FAI,
S j'avais la possibilité de choisir, ça serait
1/Orange
2/Bouygues

Je tourne avec 2 FAI actuellement (SFR coaxial 100Méga et Bouygues Fibre 1GB),
Il est vrai que sur certains soir, SFR c'est un peu la mémérde:azmalezoga:
Un coup de VPN est nécessaire pour suivre son émission préférée!
salut chers amis
moi aussi je suis chez sfr et je regrette d'avoir pris un abonement chez eux par ce ils m'ont fait une proposition a 10 euros pendant 1 an
et mon abonement arrive bientot a son therme
et j'hesite entre free et bouygues ou orange
merci de me donner votre avis
 
salut chers amis
moi aussi je suis chez sfr et je regrette d'avoir pris un abonement chez eux par ce ils m'ont fait une proposition a 10 euros pendant 1 an
et mon abonement arrive bientot a son therme
et j'hesite entre free et bouygues ou orange
merci de me donner votre avis

Mon classement, par rapport à mon expérience personnelle, et qui n'est donc absolument pas représentatif :
1- Orange (abonné fibre)
2- Bouygues (abonné fibre)
3- SFR (comme dit plus haut , il y a des soirs avec du peering)

J'exclus Free (abonné vdsl, à l'époque), ceci dit j'en connais qui ont Free et qui n'ont pas de soucis...

Faut tester...
 
C'est Orange qui a posé la fibre, j'ai reçu 1 message de SFR comme quoi je serais bientôt
éligible chez eux d'où ma question.
Mais pour être tranquile, oui en effet je pensais à Orange (+ cher) et à Bouygues copétitif!
Si tu veux Orange, prends Sosh comme déjà dit (c'est le SAV de Orange qui gère) et en plus ils sont sans engagements, tu peux partir ailleurs à tout instant.

J'ai débuté la Fibre avec Bouygues 14.99 € (aucun souci) l'année de promo terminée, l'été dernier direction Sosh (Orange) pour 14.99€ actuellement et rien à redire (ça fait 5 mois qu'ils me remboursent sur la résiliation de Bouygues donc rien à payer).


@wallou83,

Idem, je fais la navette entre Sosh et Bouygues (après chaque fin de promo du nouveau client), les seuls qui me conviennent et le reste aucun intérêt, je zappe.
 
Bonjour,

Et sosh, filiale d'orange version low cost. La qualité et la box orange pour moins cher.

@+
 
Dernière édition:
Je suis resté des années chez FREE puis impossible d’avoir la fibre alors que mes voisins avec d’’autres FAI n’avaient aucun soucis.
Maintenant je change d’ abonnement selon les offres et Orange est n1 (en tout cas chez moi), vient ensuite Bouygues, Sosh (mais le débit était plafonné lors de mon abonnement)
 
Moi
Je sais pas Pourquoi je suis bloqué chez orange. Depuis peu j'ai la fibre et elle est optimale.
Plusieurs fois je voulais franchir le pas de changer de fournisseur avec des offres fibre alléchantes ces dernières semaines mais je refroidit à la dernière seconde.
C'est vrai qu'ils sont cher, mais je doit avouer que j'ai jamais eu de souci particulier, si il y a un souci, le problème est vite réglé.
Si je doit changer dans ce cas je prendrai
Bouygues selon les avis global , SFR plus jamais très mauvaise expérience pour moi . Free inconnu pour moi.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
désolé je lis pas mal de post mais n arrive pas à prendre de décision,
j ai un abonnement adsl de 6mbits chez red by SFR avec boîtier mag 256 ça saccade et j aimerais améliorer mon installation. Je pensais changer pour Sosh avec boîtier z8.
qu en pensez vous?
merci😊
 
Salut
Quel débit est proposé par SOSH ?
Je suis resté 10 mois chez eux et franchement rien a dire (matériel et réseau Orange)
 
Merci pour ta réponse,
Red indiquait 6mbit et sosh indique 5,1mbits. Y a pas de raison que sosh me délivre moins de débit que red? Je pense qu ils indiquent moins pour ne pas avoir de souci et propose plus si ils peuvent?
merci
 
Bonsoir,
désolé je lis pas mal de post mais n arrive pas à prendre de décision,
j ai un abonnement adsl de 6mbits chez red by SFR avec boîtier mag 256 ça saccade et j aimerais améliorer mon installation. Je pensais changer pour Sosh avec boîtier z8.
qu en pensez vous?
merci

Les gars c'est a pas nous de vous dire ce qui est mieux pour vous mais a vous de faire les test et de voir qui propose le meilleur debit en evitant juste FREE car eux brident souvent l' IPTV

Il suffit d'aller les site des operateur et de faire les tests en ligne avec votre numero de telephone fixe

En sachant que si tu as des operateur qui te propse le meme debit , il vaut mieux preveligier Orange/Sosh car le reseau cuivre en France est a eux

- - - Mise à jour - - -

Merci pour ta réponse,
Red indiquait 6mbit et sosh indique 5,1mbits. Y a pas de raison que sosh me délivre moins de débit que red? Je pense qu ils indiquent moins pour ne pas avoir de souci et propose plus si ils peuvent?
merci

Toute faon avec 5 ou 6 megaa , tu n'ira pas loin en IPTV , c'est a part 8 a 10 Mega qu'on est un peu tranquille
 
Merci,
c est sur cette partie bridage que j attendais des conseils,
j ai donc ma réponse , pas free. Merci,
pour le débit ça marche pas si mal , j ai juste quelques saccades sur des moments précis comme des cascades d eau etc...
en tout cas merci!
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Arrêtez avec vous conneries de peering le soir avec l' IPTV sur SFR ! Ca fonctionne très bien !!! Par contre la qualité de leur box TV sur pas mal de chaines est fortement dégradée du matin au soir, en ayant la fibre avec une résolution sortie box et TV 4k .
Malgré plusieurs relance, il en ont absolument rien à foutre, ainsi que leur erreurs HDCP 02 sur n'importe quel de leur décodeur TV....

Même s'ils peuvent pratiquer des tarifs à des prix très très bas pour vous garder, leur Sav est à chier. (en étant gentil).
 
La box TV des FAI (quels qu'ils soient) ne sert à rien. Tout comme leur offre TV, une arnaque.

Faut en prendre une soi même et la relier au routeur, c'est ensuite parfait.
 
C’est clair il te facture une box tv a 5€/ mois pour le replay.
Avant je prenais l’option TV histoire de me dire si un jour le SAT ou IPTV délire je passe dessus, elle est toujours restée éteinte leur box tv.
Une chose certaine il ne faut pas hésiter a changer de FAI selon les offres mais ma préférence pour le moment est à Orange
 
C'est sur, orange est au dessus du lot pour l'instant et bien plus cher , le choix est surtout pour les 3 autres si on doit quitter orange ou si on veut pas y aller à cause de leur tarifs. Mais quand ils font une promo sur 12 mois c'est pas mal.
 
Pour celui qui aime ou veut Orange, c'est Sosh c'est moins cher pour le même SAV car c'est juste la filiale, c'est toujours Orange pour le suivi et même l'adresse mail client reste Orange.

Et surtout sans engagement et ça n'a pas d'équivalent.

Par contre un client Orange ou Sosh impossible de faire la bascule entre les deux offres, il faut un délai minimum pour redevenir "nouveau client".



Comme déjà dit pour la Fibre uniquement...

Perso, c'est clair que ce sera Sosh > Bouygues > Sosh> Bouygues etc... Pour rester toujours "nouveau client" et utiliser les promos qu'ils proposent gracieusement.

L'année passé Bouygues aucun souci (carte cadeaux 100€ Darty) dès la promo 14.99€ terminée, direction Sosh 14.99€ sans engagement et rien à redire egalement, ils font le boulot.

Ca fait maintenant 6 mois (100/14.99) qu'ils me remboursent les 100€ de resiliation de Bouygues et je leur dois dès ce mois 7. 14€ de nouveau...

Le montant de votre facture est de 7,14 €. Sa date de prélèvement ou sa date limite de paiement est le 18/03/2020.



Bref celui qui dit encore que internet c'est... cher en Fibre et bien c'est qu'il l'a voulu uniquement car les promos ne manquent pas et la fidélité ne sert à rien dans ce domaine sauf à vous arnaquer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut