Abonnement SFR et Fibre Red by SFR

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La box TV des FAI (quels qu'ils soient) ne sert à rien. Tout comme leur offre TV, une arnaque.

Faut en prendre une soi même et la relier au routeur, c'est ensuite parfait.

A ce niveau la FREEBOX revolution (boiter tv et box) etait vraiment bien pensé ,au niveau ergonomique et esthétique c'est meme mieux que ce qui se fait sur Enigma 2 par exemple.Seul leur télécommande bizaroide , gâchait un peu le tout

Ils ont du s'amélioré avec les derniere freebox car deja entre la V5 et la V6 revolution , il y avait un ecart monstrueux

FREE son problème c'est uniquement le bridage (en tout genre) , c'est vraiment dommage
 
C’est clair il te facture une box tv a 5€/ mois pour le replay.
Avant je prenais l’option TV histoire de me dire si un jour le SAT ou IPTV délire je passe dessus, elle est toujours restée éteinte leur box tv.
Une chose certaine il ne faut pas hésiter a changer de FAI selon les offres mais ma préférence pour le moment est à Orange
Pour le replay/timeshift, y a Molotov même en 720p (gratuit) c'est parfait pour la TNT et y a même Arte (1080p) HDR par exemple.

Arte HDR est disponible gratuitement sur Molotov !


Et MyCanal egalement pour toutes leurs chaines. On rajoute Blokada et plus de pub lors du lancement des replays :)


Ca remplace totalement leurs offres TV et box limitée et/ou buguée.

- - - Mise à jour - - -

FREE son problème c'est uniquement le bridage (en tout genre) , c'est vraiment dommage
Comme dit, j'utiliserais toujours le matos que j'ai (bien) ciblé et acheté en conséquence.

Pour Free, c'est effectivement le peering qui m'empêche de l'ajouter à la liste de "rotation" avec Sosh/Bouygues car pour le prix ils sont compétitifs egalement.

Mais 1 an bloqué chez eux avec un potentiel peering le soir pas envie d'essayer.
 
Dernière édition:
Après vouloir quitter un fournisseur pour aller chez un autre pour payer moins cher
On appelle ça faire des économies.
Ceux qui restent ne sont pas forcément des pigeons.
 
Sur la Fibre, ça s'appelle bien des pigeons.

Ce n'est pas faire des "economies" c'est payé au juste prix, nuance.

C'est stupide de vouloir payer plus cher la même chose terminée la premiere année de promo, ça n'a juste aucun sens.

La procédure est facilitée et le tout réalisée en moins de 30 min (le technicien fait la bascule dans le NRO) et on retrouve immédiatement sa connexion (internet/fixe).

Il n'y a que la politique du "nouveau client" qu'ils connaissent et ça ne leur pose aucun souci d'ailleurs pour tous ceux qui la suivent scrupuleusement. Tous les FAI ne proposent pas le remboursement des frais de résiliation juste par hasard, hein.

En tous cas, je lurke quelques fois sur les forums FAI et me fais toujours rire de lire des "clients" se ventant d'être fidèle pendant x années et se plaindre dans le même temps de payer trop cher leur connexion, personne ne les retient si ce n'est leur bêtise.
 
Dernière édition:
Après quand on se tape plus de 200h par mois au boulot (commerce) on pense pas forcément et en plus d'avoir du temps de changer de fournisseur.

- - - Mise à jour - - -

La procédure est facilitée et le tout réalisée en moins de 30 min (le technicien fait la bascule dans le NRO) et on retrouve immédiatement sa connexion (internet/fixe.

Oui.. Oui... Oui...
Tu m'a convaincu
J'irai chez Bouygues à la prochaine promo, faut pas que j'oublie.
 
Bonsoir, étant nouveau client chez red de sfr, fibre, j'ai pris l'option pour 1gb mais je viens de voir que sur mon port lan ou est connecté ma box Android le débit est bloqué à 100mb alors que si je branche le câble vers la box sfr il passe direct à 1gb.
Est ce une question de réglage de leur part ou c'est voulu ?
 
Bonjour,

Non c'est ta box android qui est à 100mb, fait le test débranche le RJ45 qui va à ta box android et branche le sur un PC et tu verras que le port va passer à 1 gb.

@+
 
Bonjour,

Donc quelque soit l'appareil que tu branches sur ce port il est calé à 100mb c'est bien cela ?

@+
 
@Cumpare Si tu as une Red Box.
As-tu regarder le paramétrage du mode Eco dans la config de la box ?
 
@Cumpare Si tu as une Red Box.
As-tu regarder le paramétrage du mode Eco dans la config de la box ?

Oui bien desactive, j'ai justement voulu l'activer en mettant à 1g mais il met un truc chelou


Message d'avertissement
Les ports Ethernet à 10Mbps peuvent entrainer une dégradation de la réception TV.

Un ou plusieurs décodeurs SFR ont été détectés sur le(s) port(s) wl0 de votre Box, la vitesse de ces ports a donc été limitée à un minimum de 100Mbps
 
il met un truc chelou

Message d'avertissement
Les ports Ethernet à 10Mbps peuvent entrainer une dégradation de la réception TV.
Un ou plusieurs décodeurs SFR ont été détectés sur le(s) port(s) wl0 de votre Box, la vitesse de ces ports a donc été limitée à un minimum de 100Mbps

Oui mais pas grave,
mets tous les ports paramétrés à 1G, sauvegarde, et reboote la box. après la vitesse de chaque port sera adaptée en fonction de la capacité du device connecté.
 
Ça marche pas non plus, je vais les contacter !

- - - Mise à jour - - -

J'ai peut être compris, ma box h96 max a un port lan de 100.
Je vais essayer de voir si le pc c'est la même chose.
 
Kikoo moi je suis chez free avec freebox revolution adsl+ et j'utilise une fireTV 4K de chez Amazon et je peut regardé les chaines TV SFR car SFR propose un abonnement a 10€ pour les chaines TV sans devoir prendre l'abonnement adsl et j'ai 0 coupure une très bonne fluidité avec SFR Play seul bemo l'application et ps dispo sur le store amazon faut installé manuellement l'apk mais une fois fait ses niquel apres pas obligé de s'abonnée au chaine sfr faut un amis qui partage sont accès mais la ses une autres histoire ;-)
 
Fibre Red by SFR

Bonsoir:bye:

Existe-il des problèmes avec la fibre Red by SFR?
 
Bonsoir @ tous
Bonsoir:bye:

Existe-il des problèmes avec la fibre Red by SFR?

Pas ce soir en tout cas, je regarde le match de ce soir sur telefoot direct 4k.
Et comme le match d' hier soir en 4 k tout était nickel.
Parfois entre 19h et 21h, il faut passer en 720p mais je ne peux pas dire si çà vient d'une surcharge du serveur gratuit ou du fai.
 


Apparemment tout le monde n'est pas d'accord, c'est du 50/50:
certains ont du peering, d'autres non.
Actellement chez Free en VDSL2, aucun souci avec certains réglages
conclusion, ça fonctionne chez certains et non chez d'autres, il ne faut pas généraliser!
 
Bonjour.

... Existe-il des problèmes avec la fibre Red by SFR?



Apparemment tout le monde n'est pas d'accord, c'est du 50/50:
certains ont du peering, d'autres non.
Actellement chez Free en VDSL2, aucun souci avec certains réglages
conclusion, ça fonctionne chez certains et non chez d'autres, il ne faut pas généraliser!

Donc, pour répondre à ta question initiale, je dirai :

oui, il y a des problèmes pour environ 50% des abonnés SFR/RED
 
Apparemment tout le monde n'est pas d'accord, c'est du 50/50:
certains ont du peering, d'autres non.
Actellement chez Free en VDSL2, aucun souci avec certains réglages
conclusion, ça fonctionne chez certains et non chez d'autres, il ne faut pas généraliser!

C'est ce qu'on a toujours dit , cela dépend de zone géographique entre autre
 
Bonjour. Où je suis, à Paris 20è aucun problème.
 
Bonjour,

Pour résumer chez free, sfr, cela fonctionne chez certains et pas chez d'autres, cela dépend de la zone géographique et de la densité d'abonnés sur la zone. Il y a plein de post sur le forum qui traite déjà de cela.

Tout est dit.

sujet clôs


@+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut