[Résolu] adresse ip

djer

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/8/18
Messages
13
bonjour je voudrais savoir si il vaut mieux une adresse ip statique ou dynamique chez orange?pour avoir le moins de probleme pour reception iptv;merci
 
Bonjour,

Pour moi je déconseille l'adresse IP fixe

Pour plusieurs raisons:

1. Avoir une IP fixe fait de vous une cible fixe pour les pirates :
Les pirates sauront que la machine se trouve constamment à une adresse IP précise. Cela leur laisse plus de temps pour peaufiner leur attaque. Il est plus difficile pour eux de pirater une cible mouvante (IP dynamique).

2. Avoir une IP fixe est préjudiciable à votre vie privée:
Quand vous postez sur différents forums, les administrateurs du site (et éventuellement les modérateurs) sauront qu'il s'agit de vous même si vous changez de pseudo puisque votre adresse IP sera toujours la même.

Avec une IP dynamique, il est plus difficile de savoir que différents identifiants correspondent à une seule et même personne.

3. Si vous voulez vous connecter sur votre ordinateur depuis internet, il n'est pas nécessaire de connaître son adresse IP. Il est en effet possible de recourir à un service de DNS dynamique (dyndng.org, no-ip.com, etc.), permettant d'associer un nom fixe à votre adresse IP à chaque connexion. Ces services sont la plupart du temps gratuits.
En pratique, au lieu de vous connecter sur une adresse telle que 12.34.56.78, vous vous connectez sur une adresse du type monlogin.dyndns.org. Il ne sera plus nécessaire de mémoriser à l'avance l'adresse IP

Attention:
Chez certains FAI, le passage à une IP fixe est définitif, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas revenir à une IP dynamique. C'est le cas notamment chez Free.fr

Donc ne pas prendre cette décision à la légère.

@+
 
Bonsoir

Que ce soit ip statique ou dynamique c 'est la même chose en terme de sécurité, en bref cela ne sert à rien, sauf dans le cas ou tu héberge un serveur l' IP statique est recommandé.
Pour les adresses avec no-ip par exemple c 'est juste pour simplifier les connections et on retiens plus un nom qu' une série de chiffre, en bref là aussi en terme de sécurité c 'est zéro.
EX: sur un panel iptv comme xstrem on vois votre ip public et non le nom de domaine apparaître.
La seule protection efficace est le VPN, mais attention ne croyez pas être à l' abris de tout avec!
 
Retour
Haut