aide installation VPN sur box adsl

babouille1

DZSatien Légendaire
Inscrit
5/9/07
Messages
3 239
salut les Amis
besoin de votre aide

je cherche à savoir comment on install VPN sur une box adsl
besoin pour Free, Orange, Sfr et Bouygues

en effet trop de coupures et donc impossibilité de voir les abonnements sur ces opérateurs qui brides certainement mon débit et ceux de ma famille aussi.

merci de vos aides précieuses:wink2:
 
Tu peux installer un vpn deriere ta boxe

Entre ton appareil et ta boxe internet

il faut un petit routeur qui accepte les VPN , certain vallent une 20N d'euros mais attention au debit si c'est pour faire de l' iptv , il faut en prendre avec une bonne bande passante
 
Bonsoir, a mon avis oubli la possibilité de connecter une box XDSL (d'un fournisseur grand public) en tant que client a un serveur VPN, e ce pour plusieurs raisons:
1- a ma connaissance quasiment aucune box ne disposent d'un mode client VPN.
2- Meme si c'etait le cas tu serais confronté a 2 problèmes > 1 pour avoir du débit en vpn il fuat disposer soit d'un processeur puissant ce qui n'est pas vraiment le cas sur les box grrand publique, et de 2 si tu pouvais le faire, cela voudrait dire que tout ton trafic internet de la maison sortirait pas l'adresse de ton serveur VPN ce qui peut etre un probleme pour la connection a certains services comme les portails bancaire, molotov certaines plateformes de jeux etc (qui n'acceptent pas les connections depuis des serveur VPN et ou qui se se situent a l'etranger).

Il existe des routeurs (avec fonction VPN) que tu peux brancher derriere ta box XDSL en cascade qui te permette donc de faire 2 reseaux chez toi (1 reseau ADSL classique (comme c'est deja le cas chez toi) pour connecter telephone tablette et pc par exemple) et 1 reseau VPN (pour ton pc et ta box tv par exemple) qui te permet de surfer anonymement sur internet et de te soustraire aux bridage de debit et DNS des FAI.
Le probleme de ces routeurs souvent c'est la puissance du processeur car il n'est pas courant que ceux-ci gèrent les instructions AES-NI qui permettent de soulager les calculs demandés au processeurs. (j'y ait été confronté le debit sur mon serveur VPN ne depassait pas le 8Mb/s alors que j'ai une connection internet a 100Mb/s.
Perso j'ai remplacé le routeur VPN par un mini pc fanless de la taille de 2 paquets de cigarette (qui consomme 8 watt) avec un processeur qui a les instructions AES sur lequel j'ai installé une distribution orienté routeur avec connection par "openvpn". Depuis mon débit en VPN et egal a la vitesse de connection de ligne internet soit 100 mbs.

Voila c'est un peu long et orienté, dslé, peut etre que d'autres pourront te proposer d'autres solution et pistes que la mienne mais perso c'est ce que j'ai trouvé de plus performant et flexible.
Pour le serveur VPN, il existe les classique abonnement chez les grands sites connu ou tu peux aussi louer un petit serveur VPS (a 4 €/mois) qui fait seedbox pour le DL des films et qui t'offre également un acces VPN.
 
Bonjour,

il me semble que tu peux aussi l'installer directement sur la box IPTV, car c'est le cas sur le formuler Z7+.

Pour nord VPN:
https://www.youtube.com/watch?v=XMjQkGhe4Ac

sur box android:
https://www.youtube.com/watch?v=vGbv3LJn3xc

Pour formuler:
Vous allez à l'extreme gauche en cliquant sur l'etoile comme indiqué

VPN%20SUR%20Z7+%20PHOTO1.jpg






Vous cliquez sur l'icone ANDROID

VPN%20SUR%20Z7+%20PHOTO2.jpg









Vous cliquez sur PLUS

VPN%20SUR%20Z7+%20PHOTO3.jpg









Vous cliquez sur VPN

VPN%20SUR%20Z7+%20PHOTO4.jpg








Vous cliquez sur +

VPN%20SUR%20Z7+%20PHOTO5.jpg





Il ne vous reste plus qu'à indiquer les details de votre VPN

VPN%20SUR%20Z7+%20PHOTO6.jpg


@+
 
merci beaucoup pour ces infos, je vais regarder cela de plus près
bonne soirée
 
Salut, si tu veux faire un petit routeur vpn pas cher, tu peux aussi t’orienter sur un raspberry sur lequel tu installes openwrt dédié à faire cette fonction. Dessus tu mets un petit boîtier type netgear permettant de créer un point d’accès. Tu auras là aussi 2 réseaux. Sur ton point d’accès créé par le netgear depuis le raspberry tu seras alors derrière le vpn et sur ton réseau habituel tu ne seras pas derrière le vpn.
 
Retour
Haut