Ameliorer la qualité d'image

maxell

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/4/16
Messages
3
Bonjour,
je viens d'acheter un démo digiclass MA 902 HD que je fais marcher en iptv.
Tout marche nickel, tres tres peu de coupure mais la qualité de l'image est pas super et surement pas en HD.
Dans ma liste de chaine, j'ai bien HD a chaque fois( TF1 HD, Canal plus HD, etc...)
Que puis je faire de mon coté pour améliorer l'image?cable ethernet blindé? autres choses? changer d' abonnement? si c'est possible?
Je suis débutant dans ce domaine.
Merci pour votre aide
 
salut
la qualité des chaines viens de ton fournisseur iptv mais tu n'aura jamais du 1920x1080
tu aura au max du 1080x540 ou 640 pas plus
tout ca est lié au bande passante des serveurs pour avoir une certaines quantite de chaines sur les serveurs iptv ils sont obliger de rogner sur la qualité de l'image tu peux avoir hd sur toutes les chaines mais ce ne sera pas du full hd
 
je te remercies, tu connais des serveurs qui se rapprochent le plus du HD?
 
Salut, d'après ceux que j'ai testé, l' iptv Magik se rapproche le plus de la hd pour les bouquets FR, PT et ES.
 
salut
la qualité des chaines viens de ton fournisseur iptv mais tu n'aura jamais du 1920x1080
tu aura au max du 1080x540 ou 640 pas plus
tout ca est lié au bande passante des serveurs pour avoir une certaines quantite de chaines sur les serveurs iptv ils sont obliger de rogner sur la qualité de l'image tu peux avoir hd sur toutes les chaines mais ce ne sera pas du full hd

C'est faux, il y en a qui fournissent du 720 et meme du 1080 sur leurs listes, sinon comment feraient Free, Orange etc. pour deliver de la HD a leurs abonnes? Apres tout ce sont leurs listes IPTV qui sont volees et partagees dans les forums...

J'en connais et j'en utilise mais je ne dirai rien, sauf qu'elles sont difficiles a trouver mais en cherchant on trouve.

Ton meilleur ami c'est Google, demande lui...
 
Salut
Effectivement la bande passante pour l' IPTV est très importante, les fournisseur adsl disposent de très haut débit et des logiciels pro pour l' encodage et c'est très difficile de reproduire ce genre de serveur ( avec beaucoup de moyen oui ).
Comme cité plus haut mieux vaut privilégié un serveur avec peu de chaine, avec beaucoup de chaines la qualité sera moindre.
 
Je ne pense pas qu'on sait faire grand chose a part adapter les settings de votre télé (contrast, brightness, etc...)
 
salut
je ne pense pas que les mecs qui font de l' iptv avec des serveurs comme ovh par exemple avec des bande passante de 500 mega tu puisse avoir du 720 ou du 1080 en chaines de television
en vod oui pas de probleme tu peux avoir du 720p ou du 1080p
mais en chaine il faudrait avoir des debit de 10go pour avoir des qualité tournant autour du 1080 surtout avec 1000 chaines proposé par certains fournisseur
 
ARCHI FAUX mdr
Il y en a beaucoup en 1280x720 et un peu moins en 1920x1080
N'affirme pas



A chaque tu affirmes des choses mais sans jamais donner de prouve ou de source
A moins que tu ne sache pas a a quoi ressemble une chaine en 1080P.

1280x720 , c'est de la fausse HD markinting , et rien que pour ça il faut une bande connexion de 13 Mbit/s
Donc faut une connexion de 13 Mega , ce qui fait 1600 ko/s de consommer a la seconde

1.6 mo de consommé a la seconde donc plus de 5.5 Gia par heure par chaine

Ce qui fait 130 giga de donner consommée par 24H pour une chaine
 
A chaque tu affirmes des choses mais sans jamais donner de prouve ou de source
A moins que tu ne sache pas a a quoi ressemble une chaine en 1080P.
1280x720 , c'est de la fausse HD markinting , et rien que pour ça il faut une bande connexion de 13 Mbit/s
Donc faut une connexion de 13 Mega , ce qui fait 1600 ko/s de consommer a la seconde
1.6 mo de consommé a la seconde donc plus de 5.5 Gia par heure par chaine
Ce qui fait 130 giga de donner consommée par 24H pour une chaine

Merci pour tes commentaires
mais tu n'es pas obligé d'être agressif et d'essayer de rabaisser les gens
on peut dire la meme chose en restant poli et courtois
comme tu le dis si bien tu ne sais peut etre pas ce que c'est ?
maintenant je ne savais pas qu'il existait de la fausse HD marketing
bientôt il y auras aussi des fausses chaines ?? lool
 
Salut
Des chaines en 1080P, c' est possible avec une très bonne connexion. ( la je ne peux pas faire une belle démonstration, gros problème FTH ) mais dés que je peux je vous montre ça.
 
Bonjour à tous , je reviens sur ce sujet au lieu d'en créer un autre..
Actuellement je suis sur Z8 (MOL2) avec une TV 4K led de 140cm avec une marque lowcost de cdiscount "Continental Edison"
J'aimerais améliorer la qualité d'image car j'ai quelques problèmes de pixellisation sur certaines chaînes en FHD, je sais que ça peut venir du fournisseur iptv mais je suis certain que mon fournisseur fait du bon travail de ce côté..
Ah oui j'oubliais j'ai un débit de environ 25 mégas et j'ai déjà changé le câble HDMI..
Donc ma question est.. Je voudrais changer de tv pour améliorer la qualité d'image des chaînes iptv, j'hésite entre une Samsung QLED ou une Sony, Lg OLED pensez vous que si je change de tv la qualité va être améliorée sur les chaines FHD et même HD ?
Merci pour vos retours
 
J'aimerais améliorer la qualité d'image car j'ai quelques problèmes de pixellisation sur certaines chaînes en FHD, je sais que ça peut venir du fournisseur iptv mais je suis certain que mon fournisseur fait du bon travail de ce côté..
Ah oui j'oubliais j'ai un débit de environ 25 mégas et j'ai déjà changé le câble HDMI..
Donc ma question est.. Je voudrais changer de tv pour améliorer la qualité d'image des chaînes iptv, j'hésite entre une Samsung QLED ou une Sony, Lg OLED pensez vous que si je change de tv la qualité va être améliorée sur les chaines FHD et même HD ?
Merci pour vos retours
Pourquoi es tu convaincu que la qualité de ton server est top ?

Le mieux est d'avoir des points de comparaison non ?

Va par exemple (le plus simple) sur Youtube et joue des séquences 4K et tu verras "reellement" ce que ton TV est capable de faire exactement.

https://www.youtube.com/channel/UC2sz4UUggmeUutsvzJWx7ww

https://www.youtube.com/channel/UCBx31Z-5XRe5Y2qYWVQa8yw


Ou alors 8K mais c'est ta box qui va pas aimer lol

https://www.youtube.com/channel/UCqOecsBLULnuUtls0tISTCw

https://www.youtube.com/channel/UC2qvgio-M-vs_Xr8rGCA6_g
 
Dernière édition:
Il y a de très bons fournisseurs et d’autres un peu plus low-cost, il suffit de demander des tests et tu verras vite les différences de l’un à l’autre.
si ta tv est capable de lire du flux 4K et qu’avec ton fournisseur tu n’as pas accès à des chaînes en uhd la comparaison va être difficile.
mais ce genre de fournisseur a un coût, on ne peut pas tout avoir...
 
Retour
Haut