Besoin d'aide Kodi IPTV + VOD

Rice001

DZSatien Occasionnel
Inscrit
10/5/15
Messages
60
Bonjour à tous,

Voilà j'ai mon kodi installé(sur raspberry) ovr client actif, je suis sur un serveur (fichier m3u sur usb), tout va nickel juste 2-3 petites infos que j'ai besoin.

-L'epg: si j'ai bien compris je dois remodifier l'ensemble du fichier m3u?

-Logo:pareil?

-Par contre tous les films vod(y en a a peu près 400), se situent en dessous de la liste des chaines, pas pratique du tout, j' pensais avoir comme sur mon mag 256 un partie video avec jaquette....y a t'il une astuce?

Peut petre entre l'adresse http au lieu de mettre le fichier m3u sur usb résoudrait tout cela?(je pense pas du tout!)

Merci de votre aide.
 
appli iptv extreme pro super pour ta liste m3u avec epg et tout le reste bien meilleur que kodi amicalement
 
Bonjour,
je réagi suite à cette demande sur kodi et IPTV avec un raspberry.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai kodi sur raspberry et je suis embeté pour trier les chaines, les VOD, l'epg avec addon PVR IPTV SIMPLE CLIENT
De plus je ne sais pas faire ni pause ni avance rapide sur les VOD.
Y a t il une solution, est ce obligatoire de passer par un mag254-256, apparemment android ne serait pas trop conseillé pour l'utilisation traditionnelle à la télécommande ?
 
Bonsoir,

Alors voila, j'ai essayé xtream-code 2.0.

C'est mieux, le live TV est bien dissossié en fonction des pays ou bouquet comme avec le lien fourni par mon fournisseur.

Par contre j'ai un souci avec les VOD, pas d'accès avec xtream-code alors qu'avec pvr simple client j'y ai accès !

Alors, est il possible de taper un numéro avec la télécommande pour acceder directement à une chaine voulue ?

Ex: les chaines italiennes commencent à 1, les belges à 100, les francaises à 200, les vod films à 500, les series à 1000... et ainsi de suite. Je n'arrive pas à taper un chiffre pour acceder directement à la chaine ?
 
Salut à vous,

J'ai la même config alors je fais part de mon expérience.
Au départ j'utilisais IPTV simple client avec le fichier M3U préalablement modifié à l'aide du logiciel Perfect Player pour supprimer les chaines étrangères, les mettres dans le bon ordre et surtout rajouter l'EPG et les logos.
Seul bémol, comme le fichier m3u n'est pas récupéré régulièrement mais qu'une fois, la VOD n'est pas mise à jour... Mais je l'utillise pas.

J'ai finalement changé cette config par un serveur TVHeadend installé sur le raspberry qui fait tourner kodi.
L'intérêt de cela, c'est que je peux utiliser ce serveur sur tous les clients que j'ai chez moi sans risquer de visionner plusieurs chaines en même temps (interdit par mon fournisseur iptv).
L'autre chose c'est que j'ai branché un tuner tnt au raspberry aussi. TVheadend choisi donc pour chaque chaine le meilleur flux entre tnt et iptv.
Pour la VOD on peut demander a TVHeadend de récupérer régulièrement les modifications du m3u, mais je n'utilise toujours pas la vod donc je peux pas confirmer que ça fonctionne bien.
 
Bonjour MrChristo,
Merci pour l'info. Je n'utilise pas la TNT, donc je n'installerai pas TVheadend.
Par contre, arrives tu à taper un numéro de chaine pour y accéder directement ?
 
Note quand même qu'avec tvheadend tu as une interface web qui te permet de gérer tes chaînes (ordre, numero,logo,epg...)

Sinon oui aucun problème avec les numéro de chaînes via télécommande que ce soit avec IPTV simple client ou tvheadend.

Tu es sur que le problème ne vient pas de ta télécommande ?
 
En fait, sur mon raspberry j'ai ajouté un recepteur IR que j'ai soudé. Peut être que je n'ai pas configurer totalement les signaux IR. Cela fait 2 ans, faut que je me souvienne.
Si tu me confirme que les chiffres fonctionnent chez toi, c'est que j'ai un souci de config de mon côté.
Pour TVheadend, il serait plus agréable pour les favoris et classement de chaine. Ok, je vais voir a quoi ressemble cette interface.
Il peut s'installer sur osmc ?

Update:
En effet, ce sont les chiffres de ma télécommande qui sont HS. Comme je ne les utilisaient jamais, je ne m'en étais pas rendu compte.
 
Dernière édition:
Perso pour la télécommande, je me suis pas embété avec de l'infra rouge, j'ai pris du sans fil 2.4ghz.
Celle ci en particulier : https://www.amazon.fr/Rétro-Éclairé...e=UTF8&qid=1520273556&sr=8-1&keywords=mx3+pro
Il suffit de mettre le dongle usb sur un des ports raspberry et elle fonctionne directement.

Pour installer tvheadend :
- OSMC : Tu peux l'installer directement dans l'appstore d'omsc (pour le serveur), le client est lui juste à coté de IPTV simple client dans les addons d'enregistreur video.
- Libreelec : Serveur disponible dans les addons services.
- Rasbian : à installer via aptitude.
 
Ok, mais pour la telecommande j'ai une harmony qui gère plusieurs appareils et je viens de m'apercevoir que j'ai simulé une télécommande western digital qui ne possède pas de clavier, je vais modifier.
Par contre je viens d'installer TVheadend, mais il ne sait pas se connecter à mon lien iptv ! il me met une erreur
 
Dernière édition:
Tvheadend c'est plus compliqué que d'envoyer le m3u.
Tu dois te connecter à l'interface (http://ip_de_raspi:9981) et ajouter un network IPTV puis ajouter les chaînes.
Y'a des tutos à ce sujet, c'est long à faire mais une fois que c'est fait c'est top, surtout si tu as plusieurs box TV.
 
Retour
Haut