Besoin d'aide pour trouver un recepteur IPTV (Je n'y connait rien...)

Lelombax

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/3/19
Messages
12
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j’espère que je ne ferais pas de gaffe... (j'ai quand même pris le temps de lire la charte, etc...)
Je vous préviens, ne n'ai encore aucun récepteur ni abonnement IPTV, je n'y connais donc vraiment rien et j'aurais besoin de l'avis d'experts, c'est pourquoi je sollicite votre attention.
J'ai quand même pris la peine de voir s'il n'y avait pas déjà un post similaire, mais tout les derniers posts date de 2017, 2016 voir même 2015 et depuis la technologie à avancée! enfin je crois.. :g:g
Je vous explique le topo! Je vis dans un appartement sans prise téléphone, je n'ai donc pas internet! cependant j'ai pris un abonnement 4G illimité et j'utilise mon smartphone comme routeur via le partage de connexion. J'ai approximativement ça comme débit internet (test fait avec speedstest de ookla sur pc, smartphone et tablette) j'ai sensiblement le même débit sur tous mes appareils à savoir 13.5 Mb/s en téléchargement et 2.5 Mb/s en transfert... c'est peu comparé a certain je me doute... Si je vous donne tout ça, ce serait pour que vous m'aidiez à m'aiguille/donner votre avis sur quel récepteur iptv/ box android prendre afin d'optimiser le récepteur en fonction de ma connexion internet...

Comme téléviseur, je possède ceci: https://www.4clik.com/photo-video/televiseurs/id=TV326/samsung-ue46f5000aw ce n'est pas une smart tv... donc il me faut un récepteur (ce n'est a la base que pour l'iptv mais si vous me dites que question rapport qualité prix une box android est mieux qu'un simple récepteur iptv, c'est vous les expert)

Je me suis un peu renseigner et j'ai vu passer beaucoup de nom de box android/récepteur iptv... J’hésitais entre un X96 mini ou maxi et un Xiaomi mi box s à la base! mais j'ai aussi vu passé du H96 Max, HK1 mini j'ai aussi entendu parler de Mag, etc donc je voudrais avoir votre avis sur la question tout en sachant que je ne voudrais pas dépasser 70 euro.
J'ai biensure vu le top du top dans le domaine à savoir la nvidia shield tv et autres mais je n'ai pas non plus besoin d'un truc de gamer puis avec ma connexion internet, j'imagine que ce serait du gâchis!

J'ai aussi vu l'offre du forum pour la box et l'abonnement, quelqu'un a t'il déjà testé ?

J'ai bien lu dans les règles du forum que pour les abonnements iptv, c'etais dans l' annuaire! Mais au vu de ce que j'ai et de ce que vous allez me proposez, si un fournisseur est mieux dans mon cas, j'accepte volontiers l'info (par mp si c'est interdit d'en parler sur ce sujet) je n'y connais vraiment rien et j'ai vraiment été voir un peu partout... j'ai peur de faire un mauvais choix, c'est pourquoi je vous pose la question...

Une dernière chose, j'ai acheter une 2 eme tv (smart tv) celle ci pour être précis: https://www.mediamarkt.be/fr/product/_tv-samsung-ue43nu7020wxxn-43-edge-led-smart-4k-1759028.html je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser un abo iptv sur le récepteur que vous me conseillerez et en même temps sur la smart tv ?

Je vous remercie déjà tous d'avoir pris la peine de me lire jusqu'au bout, desolé pour les fautes, etc je viens de rentrer du boulot...
Merci à ceux qui m'aiderons,

Cordialement Benjamin.
 
Salut ,

On est en 2019 et en 2019 les gens n'ont pas le temps de lire un roman

Donc quand tu fais un post va a l'essentiel , un résumé de 3 ou 4 ligne suffira largement et tu aura plus de chance d'avoir des réponses
 
Salut a toi et bienvenue,
Merci pour ce roman lol
Première question: tu souhaiterais simplement regarder la TV comme tu le dis où avoir accès a YouTube , Kodi... Si tu serais intéressé dans le futur ?
Ensuite comme box tu a le formuler aussi qui a l'air pas mal, perso je ne l'ai pas mais j'ai une mi box S qui fait correctement le travail sans être exigeant bien sûr lol
 
Dernière édition:
Salut ,

On est en 2019 et en 2019 les gens n'ont pas le temps de lire un roman

Donc quand tu fais un post va a l'essentiel , un résumé de 3 ou 4 ligne suffira largement et tu aura plus de chance d'avoir des réponses
Bordel je me disais exactement la même chose!! Un tel message j’ai même pas envie de lire...
 
Bonjour,

Oh purée j'ai pris pris pris pris le temps temps temps de lire mais le probléme c'est qu'a la fin je ne sais plus quoi répondre. On va y passer la nuit les gars !!!

tu es newbies mais déjà un bon début puisque tu dis avoir pris le temps de lire la charte, on va essayer de débroussailler et t'aider mais à l'avenir fait simple, .

Bon donc je me lance,

Un mag c'est propriétaire et tu ne feras que de l' IPTV mais en ce moment je pense que tu devrais lire le sujet sur le banissement vu que tu dis toi même que tu n'y connais rien alors lis ceci:
https://www.dzsat.org/forum/f481/info-sur-le-bannissement-fournisseur-infomir-mag-2019-a-471791.html

Ensuite une box Android c'est plus ouvert et tu dois installer des appli pour faire de l'IPTV, faut donc mettre un peu les mains dans le camboui et surtout trouver l'appli qui te conviendra.

La box de dzsat il y a un post dessus et le mieux est d'aller le lire pour te rendre compte des retours de ceux qui l'ont. https://www.dzsat.org/forum/f435/av...propose-par-dzsat-avec-abonnement-467057.html

Ensuite attention a ce que ton abo soit vraiment de l'illimité en data regarde bien ton contrat.

Si tu as chercher tu as du voir les formuler le Z nano en H265 a 64€ou le zplus en 4K à 74€, ils sont dans ton budget.
Tu as des posts ici de modelés supérieur mais cela te donnera une idée de ce qu'es un formuler:

https://www.dzsat.org/forum/f469/formuler-z7-465475.html

https://www.dzsat.org/forum/f435/avis-formuler-z7-464644.html


Bon pour la suite on verra un peu plus tard...:bye:

@+
 
Dernière édition:
Moi perso le blocage du mag je n’y crois pas, mais alors vraiment pas et pour 1000 raisons. Donc perso j’hesiterai pas à investir dans un mag mais ça n’engage que moi.
 
Vous avez raison.. merci à tous pour vos retours!
Dans un premier temps, je voudrais acheter un abo iptv et le retransmettre sur ma tv qui n'est pas une smart tv! (donc quel récepteur/ box pour vous est le/la plus fiable niveau rapport qualité/prix ?)
En ce qui concerne netxflix, youtube etc, j'ai déjà la ps4 et le pc! puis j'ai acheter une 2 eme tv qui est une smart tv!
Maintenant, si vous me dite qu'un récepteur c'est 55 euro et qu'une box c'est 70, je prend la box, à choisir! (je sais quand même me débrouiller un peu concernant l’installation d'applis, j'ai une tablette aussi!)
Une petite question, y a t'il un fournisseur iptv parmi l' annuaire qui se démarque vraiment des autres ? genre qui est plus fiable, de meilleurs qualités etc ? ou se valent ils tous ?

Si j'ai bien compris, vous me conseillez soit un Mag (quelle modèle ?), un formuler z+ ou une mi box s ? difficile de fair eun choix quand on y connait pas grand chose... ^^

Merci a tous et bonne soirée!
 
Dernière édition:
Lelombax; a dit:
Une petite question, y a t'il un fournisseur iptv parmi l' annuaire qui se démarque vraiment des autres ? genre qui est plus fiable, de meilleurs qualités etc ? ou se valent ils tous ?

Merci a tous et bonne soirée!

Un grosse réponse,

Et voilà au second posts et après tu nous dis avoir lu la charte !!!

Allé vas lire ce post va: https://www.dzsat.org/forum/f435/fournisseurs-iptv-470472.html#post2159882

J'aurais essayé, mais là je jette l'éponge.

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme te l'a expliqué "Fazer31" il y a des sous disant blocage des Mag (à vérifier, car je suis du même avis de "zeckel") donc a toi de prendre ce risque si cela existe bien.
Ensuite comme box il y les "Formuler" mais comme je te l'ai expliqué je ne l'ai pas mais sa sera mon prochain achat, actuellement j'ai une mibox s qui fait généralement sont travail correctement qui n'est pas dans le classement la première ni la dernière.
Pour ce qui est des abonnements, je n'ai pas de contact a te conseiller mais ce que je peux te dire est de commencer par prendre un abo de 1 mois puis de voir lors des soirée de grande audience si tu as des coupures et de voir le professionnalisme du vendeur .
 
Moi perso le blocage du mag je n’y crois pas, mais alors vraiment pas et pour 1000 raisons. Donc perso j’hesiterai pas à investir dans un mag mais ça n’engage que moi.
J'espère que non je viens de commander un 322
 
Mais non! Détends toi et profite de ton mag ;-)
 
L' IPTV en 4G....çà va pas durer longtemps vu les masses de datas absorbés.....:cl18:
 
En utilisant la 4g avec son smartphone sa va en faire du data, ils vont peut-être se poser la question sur l'utilisation.
 
J'utilise 300 go a peu de choses prés chaque mois avec Netflix, les sites de streaming etc.. je n'ai jamais eu aucun problème.

Pour en revenir au récepteur, d’après ce que j'ai compris, vous me conseillez plutôt un Mag ou un Formuler z+ (dans un premier temps je ne compte utiliser que l' iptv)
Quelle modèle de Mag est le mieux pour ça ? (Budget de +- 70 euro si possible)

Et pour répondre a Fazer31, si j'ai poser la question la maintenant et ici, c'est parce que j'ai déjà reçu des MP de fournisseur... et je trouvais ça louche, soit.

Merci a tous.

- - - Mise à jour - - -

Bon, petit Up! je viens de me décider, ce n'est que pour de l'iptv que je veux un boitier! Je viens de me renseigner un peu et j’étais partis sur le z7+ mais c'est un peu trop chère simplement pour de l'iptv et surtout pour une première expérience!
le z+ est déjà plus dans mes cordes mais juste pour de l'iptv, quelle serait la meilleur solution rapport qualité prix ? merci encore a tous!
Et pour utiliser mon abonnement sur ne smart tv, avez vous une appli a me conseiller (gratuite si possible)
 
Retour
Haut