Besoin d'aide sur réseau suite freeze IPTV

Cramhic

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/5/19
Messages
12
Bonjour,

Voilà mon "réseau" perso:
Un PC connecté via Ethernet
Un PC portable via Wi-Fi
Une Box IPTV Android 9, 4Gb RAM
Le tout es branché sur une Bbox3 de Proximus.

Nous avions remarqué que les freezes sur l'IPTV arrivaient quand j'allumais le PC Ethernet.
J'ai donc testé pas mal et aujourd'hui, j'ai descendu la vitesse de ma carte Realtek jusqu'à 10 Mbps et les freezes ont disparus. Donc mon PC bouffait toute la bande passante.
Mais cela ne m'arrange pas car je joue en ligne de temps à autre. Si je remets la vitesse à 100 Mbps, les freezes reviennent.

Auriez-vous d'autres soluces pour corriger cela car mes connaissances sont assez limitées à ce niveau.

Merci d'avance à qui essaiera de m'apporter une solution.
 
Hello ,

C'est sur ton PC que tu joue ? si non , désactive la mise à jour automatique .

Ton routeur possède la fonction Qos ?
 
Hello.
Oui, c'est sur le PC en Ethernet que je joue.
Je veux bien débrancher la MAJ Auto mais même quand il est en "standbye", sans que j'y touche, il pompe sur le réseau. Je vais voir cela cet aprèm.
Je ne pense pas que la Bbox de proximus gère la fonction Qos...Et je ne sais foutrement pas ce que c'est :LolLolLolLol:
Je verrai aussi cela cet aprèm et te tiens au courant..
Merci à toi.

PS : je viens de voir ce qu'est le Qos et je comprends ce qu'il fait.
 
Bonjour,
La qualité de service (QDS) ou quality of service (QoS) est la capacité à véhiculer dans de bonnes conditions un type de trafic donné, en termes de disponibilité, débit, délais de transmission, gigue, taux de perte de paquets…
 
OK. merci. :cl16:
J'ai vu que la Bbox ne gèrait pas les paquets Qos..ou alors faut avoir les droits admin que nous n'avons pas.
Mais je me demande alors si je ne pourrais pas mettre mon ancien routeur après la Bbox et faire en sorte qu'il gère le Qos....

Ou remplacer ma Box par un Fritz!Box 3490
https://be.avm.de/fr/produits/fritzbox/fritzbox-3490/donnees-techniques/
......qui lui semble le gérer.

Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition:
Yo !
Je suis sous Win 10 Famille 64 Bites ..Ah non, ça chez Jackie & Michel...Bits.
Je suis en Vdsl (2?) en 100 Mbps.
 
ok je t'ai envoyer un Mp ou tu peut desactiver tout ce qui demare dans le pc sans que tu le voit, sa peut deja aider et faire descendre la consommation du pc.
Et comme tu es en vdsl2 la de ce coter rien a dire.
 
Ok. J'ai regardé sur la page. Même si mon pc fonctionne bien. Je suis en SSD, DDR4 3200 16Gb, CG MSI 1070 Aero 8 Gb...Tout fonctionne bien...sauf cette satané carte réseau qui a de nouveau bloqué mon IPTV alorsd que je l'avais remise en 100Mbps simple duplex et que j'ai remise en 10 Mbps full Duplex...
J'ai aussi désactivé la MAJ auto de Windos mais cela semble ne servir à rien...

Et au démarrage, je n'ai que le strictement nécessaire :
Demarrage Win 10.jpg
Je pense que je vais commander une autre box chez Amazon (comme ça je peux la retourner au cas où) et essayer avec le Qos....
.
.
.
Mais je suis comme la fosse...sceptique.
 
Salut,

Tu as 15 application demarer mon ami et je pense que tu peut en desactiver 10 et juste les lancer quand tu as besoin pas qu'il se lance au demarage du pc tu as pas besoin.
 
OK. Merci. Je vais voir demain ce qui n'est pas essentiel et les désactiver.
Ce soir, en furetant sur le Net, j'ai installé Netlimiter. Et ça a l'air de tenir car j'ai remis ma carte en 1Gb, en limitant la bande passante à 50%....sans aucune freeze sur l' IPTV....
Wait And See....

Bonne nuit. Sans trop de rêves informatiques :music_whistling::cl7:

- - - Mise à jour - - -

Salut les gens.
Voilà, j'ai effectué un maximum sur mon pc, n'ai plus que 4 log qui se lancent au démarrage, réduit la bande passante de mon pc à 40% avec Netlimiter et....désactiver le mode AUTO de la MAJ de l'EPG sur ma box IPTV....Jusqu'à présent, ça tient.

Quelqu'un saurait-il me dire de combien de Mbps j'ai besoin pour faire des jeux en ligne (simulations voitures) ? Cela pourrait m'aider pour règler ma connexion au plus juste...

Merci à ceux qui m'on aider/aiguiller...
 
Dernière édition:
Salut les gens.
Alors, après avoir tout essayé, je dois me résoudre à dire que je ne saurai sans doute rien faire.
En fait, en VOD, pas de blème ou très très peu.
En streaming Tv, j'ai quasi résolu les freezes avec TiviMate. Payant par abonnement (5.49€/an) mais ça vaut le coup.
Le seul vrai point noir, reste France 2 entre 18h45 et 20h00 quand il y a N'oubliez pas les paroles... C'est systématique, "ils" ne veulent pas que je regarde cette émission en entier.
J'ai essayé de mettre un buffer plus large. Ça ne bloque plus mais l'image se pixelise très fort et il y a des décalages...
Si klkun avait encore une idée, cela m'arrangerait peut être.
Merci d'avance.
 
Retour
Haut