Boitiers AMIKO vs MAG

adumont

DZSatien Occasionnel
Inscrit
15/6/16
Messages
75
Bonjour

J'en appelle à vos aides et connaissances pour m'aiguiller sur un point :

Le revendeur chez qui j'ai acheté mon MAG256 il y a près de 3 ans m'indique que celui-ci subit des ralentissements du fait qu'INFOMIR ne fait plus de mises à jour du software de ce boitier depuis fin 2018. Que le boitier buggue souvent et qu'il est nécessaire de le débrancher/rebrancher régulièrement.

Comme solution de rechange, il propose un boitier AMIKO 4K UHD.

J'aimerai savoir si cela vaut le coup d'opter pour ce boitier AMIKO?
Quelles sont les différences avec le MAG?

Toute aide sera la bienvenue

Merci à tous
 
Bonjour,

Il ne faut jamais prendre un boitier à un revendeur, car celui-ci peut l'avoir verrouiller et le jour ou tu vas vouloir changer de serveur ton appareil sera bloqué. Prends tjrs un appareil ailleurs et fait toi tes réglages.

L'amigo A6N est comparable au formuler Z7+ Prends un formuler cela fonctionne comme un mag avec une adresse mac, c'est simple à utiliser et simple à paramétrer.

@+
 
Dernière édition:
Merci pour ces infos.

J'avais fait cela car je découvrais, mais depuis, je fais attention en effet.

Donc pour toi, il vaut mieux un formuler plutôt qu'un AMIKO?

Aussi, ce revendeur dit que les MAG ne sont plus mis à jour et connaissent des ralentissements ou bugs.. Cela ne peut-il pas aussi être lié à une mise à jour du serveur utilisé plutôt que le soft du boitier en lui-même ?

Merci

- - - Mise à jour - - -

Ou n'ya t il pas des boitiers MAG plus récent que le MAG256 dont je dispose plutôt qu'un AMIKO ou un FORMULER?
 
Merci pour ces infos.

J'avais fait cela car je découvrais, mais depuis, je fais attention en effet.

Donc pour toi, il vaut mieux un formuler plutôt qu'un AMIKO?

Aussi, ce revendeur dit que les MAG ne sont plus mis à jour et connaissent des ralentissements ou bugs.. Cela ne peut-il pas aussi être lié à une mise à jour du serveur utilisé plutôt que le soft du boitier en lui-même ?

Merci

- - - Mise à jour - - -

Ou n'ya t il pas des boitiers MAG plus récent que le MAG256 dont je dispose plutôt qu'un AMIKO ou un FORMULER?
Salut, pour ma part je suis passé au mag 424 qui est le dernier de la gamme et sortie en avril 2020. Je ne regrette vraiment pas et a refaire je reprends. Donc sans hésiter passe au mag 424 si ton fournisseur est compatible avec ce modèle.
https://www.amazon.fr/dp/B085HVRHVR/ref=cm_sw_r_cp_api_fabt1_7R4XFbYS4QM5G?_encoding=UTF8&psc=1
 
Mais quel est ton avis sur le boitier AMIKO ?

Comment savoir si mon fournisseur est compatible avant d'acheter le boiter?

Merci
 
Ah non ce n'est pas ca !
J'ai pleinement confiance

Mais sait-on jamais ;)

:laugh:

- - - Mise à jour - - -



Si tu n'en meme pas confiance en ton vendeur , alors change tout de suite , tu en a plein sur le forum
 
Bonjour

Quel est le modèle de boitier Amiko qui vous est proposé exactement ?


Nous avons déjà travailler avec des boitiers de la marque Amiko sous le modèle A6NMAX et nous pouvons que vous les recommander ce sont de très bon boitiers, vous ne devriez pas en être déçu.

Le mieux est d'en discuter directement avec votre fournisseur qui devrait normalement être apte à répondre à toutes vos questions et vous aider convenablement.
 
Et votre avis entre un MAG 420-424 par ex. et un Formuler ?
Quel est la meilleure idée si je dois changer de boitier ?
 
Et votre avis entre un MAG 420-424 par ex. et un Formuler ?
Quel est la meilleure idée si je dois changer de boitier ?

Bonjour,

Ne te prends pas trop la tête, mag, formuler, amiko, sont tous fait pour faire de l' iptv la différence est dans les caractéristiques produit, la ram 1, 2gigas, le processeur, l’environnement android ,linux ou android propriétaire (modifier par le fabricant), aprés une autre différence est sur l'appli qui est utilisée sur l'appareil pour lire l'iptv.

C'est formuler c'est Mytvonline
chez mag c'est une appli propre à infomir
chez amiko l'appli ressemble à mytvonline

Après cela ne reste qu'une affaire de goût, perso j'ai testé le mag, la box android bas de gamme, la box android schield TV haut de gamme, le formuler Z7+ et le Zalpha, me concernant je ne trouve rien de mieux que le Z7+ et son appli qui est simple fluide à utiliser, aprés zeckel apprécie les mag certainement pour d'autres raisons que les miénnes mais qui sont propres à lui, c'est à chacun de faire son propre choix.

La nous on te guide et on t'a donnés une gamme de produit qui savent tous bien faire l'IPTV, ce sont des marques sérieuses, qui suivent les produits avec des mise à jours réguliére. Attention tout de même avec les nouveaux produits, la technologie avance très vite et tous les serveurs n'avancent pas aussi vite pour s'adapter au nouveauté, alors tjrs demander si ton appareil est compatible avec le serveur.

Dernier point reste le site ou tu vas commander l'appareil fiabilité, sav, garantie, ne va pas chercher un site exotique parce qu’il le vend 10€ de moins que les autres.

@+
 
Merci pour ces infos

Je ne me prends pas la tête je souhaite juste un boitier simple d'utilisation, proche du MAG que j'utilise.
Après "RAM, android, linux, .." c'est du charabia pour moi lol!
Je souhaite juste un boitier simple d'utilisation qui me permet de suivre mes chaines préférées sans contraintes.

Si je suis ton avis, le Formuler est la meilleure solution.
Effectivement je vois que MAG ne fait plus de mises à jour sur les anciens boitiers, ce qui tend à dire qu'ils incitent leurs clients à acheter les boitiers les plus récents (mince, on dirait Apple avec les mises à jour incompatibles avec les anciens smartphones !)

Dernière question : comment savoir si un boitier est compatible avec le serveur ?
Sans citer le serveur, j'ai acheté un boitier MAG420 il y a peu, j'ai voulu transférer mon abonnement sur mon ancien MAG256 à ce serveur sur mon nouveau boitier (MAG420). Le mec me certifiait que c'était compatible, je n'ai jamais pu l'installer sur le boitier...
Je précise que ce serveur a bonne réputation sur l' annuaire DZSAT... !

Je vous remercie

Cdlt

Bonjour,

Ne te prends pas trop la tête, mag, formuler, amiko, sont tous fait pour faire de l' iptv la différence est dans les caractéristiques produit, la ram 1, 2gigas, le processeur, l’environnement android ,linux ou android propriétaire (modifier par le fabricant), aprés une autre différence est sur l'appli qui est utilisée sur l'appareil pour lire l'iptv.

C'est formuler c'est Mytvonline
chez mag c'est une appli propre à infomir
chez amiko l'appli ressemble à mytvonline

Après cela ne reste qu'une affaire de goût, perso j'ai testé le mag, la box android bas de gamme, la box android schield TV haut de gamme, le formuler Z7+ et le Zalpha, me concernant je ne trouve rien de mieux que le Z7+ et son appli qui est simple fluide à utiliser, aprés zeckel apprécie les mag certainement pour d'autres raisons que les miénnes mais qui sont propres à lui, c'est à chacun de faire son propre choix.

La nous on te guide et on t'a donnés une gamme de produit qui savent tous bien faire l'IPTV, ce sont des marques sérieuses, qui suivent les produits avec des mise à jours réguliére. Attention tout de même avec les nouveaux produits, la technologie avance très vite et tous les serveurs n'avancent pas aussi vite pour s'adapter au nouveauté, alors tjrs demander si ton appareil est compatible avec le serveur.

Dernier point reste le site ou tu vas commander l'appareil fiabilité, sav, garantie, ne va pas chercher un site exotique parce qu’il le vend 10€ de moins que les autres.

@+

- - - Mise à jour - - -

ET sur les formuler, quelle est la différence entre Z7+, Z8, ZAlpha dont tu parles ?
Je vois aussi qu'il y a un Z nano...

Peux tu m'aider stp ?
Merci bcp

Bonjour,

Ne te prends pas trop la tête, mag, formuler, amiko, sont tous fait pour faire de l'iptv la différence est dans les caractéristiques produit, la ram 1, 2gigas, le processeur, l’environnement android ,linux ou android propriétaire (modifier par le fabricant), aprés une autre différence est sur l'appli qui est utilisée sur l'appareil pour lire l'iptv.

C'est formuler c'est Mytvonline
chez mag c'est une appli propre à infomir
chez amiko l'appli ressemble à mytvonline

Après cela ne reste qu'une affaire de goût, perso j'ai testé le mag, la box android bas de gamme, la box android schield TV haut de gamme, le formuler Z7+ et le Zalpha, me concernant je ne trouve rien de mieux que le Z7+ et son appli qui est simple fluide à utiliser, aprés zeckel apprécie les mag certainement pour d'autres raisons que les miénnes mais qui sont propres à lui, c'est à chacun de faire son propre choix.

La nous on te guide et on t'a donnés une gamme de produit qui savent tous bien faire l'IPTV, ce sont des marques sérieuses, qui suivent les produits avec des mise à jours réguliére. Attention tout de même avec les nouveaux produits, la technologie avance très vite et tous les serveurs n'avancent pas aussi vite pour s'adapter au nouveauté, alors tjrs demander si ton appareil est compatible avec le serveur.

Dernier point reste le site ou tu vas commander l'appareil fiabilité, sav, garantie, ne va pas chercher un site exotique parce qu’il le vend 10€ de moins que les autres.

@+
 
Bonjour,

Il n'y a pas de grosse différence entre le Z7+ et le Z8, aprés le nano est entrée de game.
Pour t'aider je t'ai fais un tableau.

Mais pour moi le meilleur rapport qualité prix reste le Z7+

@+
 

Fichiers joints

  • FORMULER.JPG
    FORMULER.JPG
    216.5 KB · Affichages: 21
Dernière édition:
Un petit retour sur les boitiers Formuler qui m'ont été conseillés
Je me suis laissé tenter par le Formuler Z7+.
Je possédais un MAG256 qui commencait un peu à vieillir. Le Z7+ est très fluide, belle image.
Je ne regrette pas mon achat et encourage quiconque à acheter ce type de boitier
 
Retour
Haut