Box Android - Enregistrement IPTV

didlow

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/9/13
Messages
10
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour je l'espère trouver une solution a mon problème.

Je viens d'acquérir une box android (M9C - Max) et un abo IPTV cher ****.

Ma question est simple :

Est-il possible d'enregistrer avec KODI ou autre Application et éventuel add-on ?

Il me semble avant de souscrire a l'bo IPTV avoir demandé au fournisseur la possibilité de le faire et il m'avais répondu par l'affirmative, mais maintenant, que cela ne marche pas, la personne ne me répond que vaguement et sans solutions ( je changerai de fournisseur bien entendu)

D'Après mes multiples recherches, avec une box android sous kodi, il faut un backend/frontend ? et si j'ai vraiment bien tout compris, il existe pas de Backend pour les box android ?

Donc si j'ai bien compris , il me sera impossible d'enregistrer via cette box , ni même mettre sur pause une émission ( fonction ultra pratique tout de même).

J'aimerais avoir une installation qui se rapproche le plus des fournisseurs officiels ( free/orange) car mes enfants ne sont pas encore des As technologiquement , mais il aiment enregistrer leurs émissions. qelle serait mes possibilités ? et quoi acheter dans ce cas ?

Merci d'avance pour votre aide !

D.


P.s : est ce moi ou mon fournisseur, mais pour les matchs de foot, la qualité est très médiocre alors qu'elles sont censée être en HD ... ?
 
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour je l'espère trouver une solution a mon problème.

Je viens d'acquérir une box android (M9C - Max) et un abo IPTV cher ****.

Ma question est simple :

Est-il possible d'enregistrer avec KODI ou autre Application et éventuel add-on ?

Il me semble avant de souscrire a l'bo IPTV avoir demandé au fournisseur la possibilité de le faire et il m'avais répondu par l'affirmative, mais maintenant, que cela ne marche pas, la personne ne me répond que vaguement et sans solutions ( je changerai de fournisseur bien entendu)

D'Après mes multiples recherches, avec une box android sous kodi, il faut un backend/frontend ? et si j'ai vraiment bien tout compris, il existe pas de Backend pour les box android ?

Donc si j'ai bien compris , il me sera impossible d'enregistrer via cette box , ni même mettre sur pause une émission ( fonction ultra pratique tout de même).

J'aimerais avoir une installation qui se rapproche le plus des fournisseurs officiels ( free/orange) car mes enfants ne sont pas encore des As technologiquement , mais il aiment enregistrer leurs émissions. qelle serait mes possibilités ? et quoi acheter dans ce cas ?

Merci d'avance pour votre aide !

D.


P.s : est ce moi ou mon fournisseur, mais pour les matchs de foot, la qualité est très médiocre alors qu'elles sont censée être en HD ... ?
Bonjour,
il me semble que l enregistrement est autorisé par le fournisseur,quant à la qualité de la réception ,elle dépend du débit ADSL.
cordialement.
 
Bonjour,
il me semble que l enregistrement est autorisé par le fournisseur,quant à la qualité de la réception ,elle dépend du débit ADSL.
cordialement.


Mon fournisseur ( a part me donner le wiki kodi ) ne m'aide pas.

Après ma semaine de recherches intensive, je suis presque certain qu'avec cette box android (et non android TV) l'enregsitrement est impossible

1.1 Android

We are sorry to have to inform you there are unfortunately not yet any generically compatible PVR backend software applications that run natively on Android and have a PVR client addon for Kodi. Android is currently only added here on this page because requests and enquiries about PVR backends for Android that are compatible with Kodi are one of the most frequently asked questions.
If you want to get access to Live TV, EPG and the other PVR features in Kodi running on Android today, then you currently either need to use an IPTV (Internet TV) client or use a workaround such as running your PVR backend on another computer or appliance/device on your local network in order to stream the video to Kodi running on Android, (you can for example run PVR backend (PVR server) software on a Raspberry Pi or mini-PC).

Concernant la qualité de l'image , j'ai bien spécifié "les matchs de foot" car pour les films et autres, tout est nickel.

Par ailleurs, je n'avais pas fait la différence entre box android et box android tv, et c'est ballot, car avec ma box android, pour netflix par exemple, le controle via telecommande est juste du n'importe quoi..

Bref, je repost une nouvelle question plus claire :

Quel matériel me faudrait t'il afin de pouvoir regarder, enregistrer et timeshifter mes chaines IPTV

Quel box android tv ( nvidia Shield )

Quel fournisseur digne de ce nom ?

Avez-vous des conseils ou autres ?

merci d'avance, je commence un peu mieux a comprendre tout ce schmilblick .

D.



J'ai trouvé une parade afin de pouvoir enregistrer.

Tout simplement via l'application IPTV Extreme. Kodi en fait m'a plus fait perdre du temps qu'autre chose.
 
Dernière édition:
Retour
Haut