Box IPTV

cachou

Ancien Staff
Inscrit
29/9/12
Messages
5 969

Je vois de plus en plus de post au sujet du choix des boxes IPTV, la plupart d ' entre vous disposent déjà d 'un récepteur IPTV, votre Dreambox pour les plus anciens et VU+ pour les plus récents.
Donc, vous disposez d' une DM800 etc... ou VU+........ et sans le savoir, vous disposez d 'un bon récepteur IPTV, ou vous êtes au courant et ou vous êtes de gros " feignants "!!!!!
Le seul récepteur et concepteur qui pour moi a de l' avenir, c 'est vous! Et oui avec un peu de savoir faire, vous pouvez recyclé votre récepteur enigma2, à vous de voir, je ne suis pas radin mais logique!
 
Il existe tellement de box sur le marché qu'au final les gens ne savent plus quoi acheter.
 
Hello, optez pour une Mag254 ou 256.Top du top.Prix entre 60 et 90€ sur Amazone.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
 
Hello, optez pour une Mag254 ou 256.Top du top.Prix entre 60 et 90€ sur Amazone.

Hello,

Euh, ... ton conseil s'adresse aux "débutants" ou à tout le monde ?
Car toi qui a un VU+ ... tu ne veux pas suivre les conseils de Cachou !! :laugh:
 
bonjour c'est vrai cachou j'ai batailler avec mes box Android et je me rencontre que avec ma dreambox sa marche très bien je suis en train de batailler pour avoir les epg avec c'est mieux .
 
Hello,

Euh, ... ton conseil s'adresse aux "débutants" ou à tout le monde ?
Car toi qui a un VU+ ... tu ne veux pas suivre les conseils de Cachou !! :laugh:

Le mag est dédier a l' IPTV a partir de là si on est exigent on prend un Mag qu'on soit débutant ou pas ça n'a aucune importance.

Et si o,n a une bonne boxe android ou un bon demo Enigma ou une bon TV Connectée ça marche bien aussi donc pas nécessaire d'avoir un mag dans ce cas là.

la D800 par contre faut eviter car pas assez de mémoire et surtout de puissance du coup ça rame a mort quand on zape par exemple ,elle devient lourde
 
Le mag est dédier a l' IPTV a partir de là si on est exigent on prend un Mag qu'on soit débutant ou pas ça n'a aucune importance.

Et si o,n a une bonne boxe android ou un bon demo Enigma ou une bon TV Connectée ça marche bien aussi donc pas nécessaire d'avoir un mag dans ce cas là.

la D800 par contre faut eviter car pas assez de mémoire et surtout de puissance du coup ça rame a mort quand on zape par exemple ,elle devient lourde
Salut uvfma
Je voulais mettre j'aime, mais c'est vrai pour la dm800, certains arrivent quand même à faire marché l'iptv dessus .

- - - Mise à jour - - -

bonjour c'est vrai cachou j'ai batailler avec mes box Android et je me rencontre que avec ma dreambox sa marche très bien je suis en train de batailler pour avoir les epg avec c'est mieux .
Calichoune a fait un exelent tuto à ce sujet.
 
Le mag est dédier a l' IPTV a partir de là si on est exigent on prend un Mag qu'on soit débutant ou pas ça n'a aucune importance.

Et si o,n a une bonne boxe android ou un bon demo Enigma ou une bon TV Connectée ça marche bien aussi donc pas nécessaire d'avoir un mag dans ce cas là.

la D800 par contre faut eviter car pas assez de mémoire et surtout de puissance du coup ça rame a mort quand on zape par exemple ,elle devient lourde

Salut,

C'est une vérité de La Palice que tu dis là, le vainqueur a remporté la victoire :laugh:

Pas de soucis coté mémoire, même avec Openpli 4

Ni même avec le zap, suffit de prendre le type de stream 1 _DVB et non pas 4097 GStreamer (car là, oui, le zap est long)
 
Salut uvfma
Je voulais mettre j'aime, mais c'est vrai pour la dm800, certains arrivent quand même à faire marché l' iptv dessus .

- - - Mise à jour - - -


Calichoune a fait un exelent tuto à ce sujet.

Attention je n'ai pas dit pas dit que ça ne marchait pas juste que la 800 devient lourde quand on utilise l'IPTV.

Et quand tu compare le Solo4K et la D800 en IPTV , y a une grosse difference , sur Solo ça se comporte comme si on regardait du sat , c'est legé et rapide mais sur dream on dirait un camion chargé a fond qui a du mal a avancé , du coup c'est un peu frustrant quand on est un gros zappeur comme moi
 
Le mag est dédier a l' IPTV a partir de là si on est exigent on prend un Mag qu'on soit débutant ou pas ça n'a aucune importance.

Et si o,n a une bonne boxe android ou un bon demo Enigma ou une bon TV Connectée ça marche bien aussi donc pas nécessaire d'avoir un mag dans ce cas là.

la D800 par contre faut eviter car pas assez de mémoire et surtout de puissance du coup ça rame a mort quand on zape par exemple ,elle devient lourde

Est-ce que la box peut jouer sur la qualité de l'image? ou bien est-ce juste un souci de confort d'utilisation, de configuration?
 
Salut Cahou merci pour ton post ,

lorsque on débute c 'est difficile de savoir qu'elle box prendre,j 'ai tout essayes:

Haupauge nexsus-s
xsat 410
carte gold et fun card
NG4
atlas 100 et 200
vu solo open box 6000 (made in china)
Minix Neo X8H Plus


Gigablue Hd Qaud
box android KII ET KIII
Mag 254
et le dernier depuis 18 mois le vu + solo 4K
QUI EST POUR MOI LE TOP DU TOP
depuis que j'ai plus d 'expérience avec enigma2 pour moi c 'est le meilleur voila pour retour expérience en espérant que ça peut servir :bye:
 
Est-ce que la box peut jouer sur la qualité de l'image? ou bien est-ce juste un souci de confort, de configuration?

Non , y a aucune différence de qualité entre un solo 4K et une dream 800 clone utilisé sur une TV FULL HD a mes yeux (j'ai une bonne vue (11 et 11) mais peut etre pas le meilleur cerveau pour analysé et comparer:laugh:)

la Dream ne peut fournir que du 1080I et le 4K du vrai full HD 1080p donc sur une image FULL HD peut etre que certain avec de très très bon yeux arriverais a voir la différence

La dream qui ne peut sortir que du 1080i a une bien meilleur image qu'un atlas qui lui peut sortir du FULL HD 1080p comme quoi la logique n'est pas toujours respecté

En electronique tout joue , la qualité de ta boxe , celle de ta TV , celle du server ...................

Faudrait que je teste sur ma TV 4K pour voir ce que ça donne

- - - Mise à jour - - -

Salut Cahou merci pour ton post ,

lorsque on débute c 'est difficile de savoir qu'elle box prendre,j 'ai tout essayes:

Haupauge nexsus-s
xsat 410
carte gold et fun card
NG4
atlas 100 et 200
vu solo open box 6000 (made in china)
Minix Neo X8H Plus


Gigablue Hd Qaud
box android KII ET KIII
Mag 254
et le dernier depuis 18 mois le vu + solo 4K
QUI EST POUR MOI LE TOP DU TOP
depuis que j'ai plus d 'expérience avec enigma2 pour moi c 'est le meilleur voila pour retour expérience en espérant que ça peut servir :bye:
Bonjour Bastia
Tu peux faire un comparatif pour l' IPTV? entre

le Solo4K
Le Mag254
Et la Box android


Tu peux faire un petit classement avec un commentaire pour chaun des 3?


Merci
 
Non , y a aucune différence de qualité entre un solo 4K et une dream 800 clone utilisé sur une TV FULL HD a mes yeux (j'ai bonne vue (11 et 11) mais peut pas le meilleur cerveau pour analysé et comparer:laugh:)
la Dream ne peut fournir que du 1080I et le 4K du vrai full HD 1080p donc sur une image FULL HD peut etre que certain avec de très très bon yeux arriverais a voir la differtence

La dream qui ne peut sortir que du 1080i a une bien meilleur image qu'un atlas qui lui peut sortir du FULL HD 1080p comme quoi la logique n'est pas toujours respecté

En electronique tout joue , la qualité de ta boxe , celle de ta TV , celle du server ...................

Faudrait que je teste sur ma TV 4K pour voir ce que ça donne

Ok merci pour votre réponse. J'ai commandé une xaomi mi box qui est en train d'arriver chez moi, je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'annuler la commande et prendre un MAG254 à la place. L'avantage de la box android tv c'est qu'elle peut lire du 4k. Je n'ai toujours pas de téléviseur 4K, prochain achat
 
Bonjour Bastia
Tu peux faire un comparatif pour l' IPTV? entre

le Solo4K
Le Mag254
Et la Box android


Tu peux faire un petit classement avec un commentaire pour chaun des 3?


Merci

Et aussi avec l' Xsat 410, SVP .... :laugh::laugh:

C'était quoi Bastia, ton Xsat, un VM sc2000 comme le mien ou avec une puce 2005 ?? .... Ah, nostalgie quand tu nous tiens
 
- - - Mise à jour - - -


Bonjour Bastia
Tu peux faire un comparatif pour l' IPTV? entre

le Solo4K
Le Mag254
Et la Box android


Tu peux faire un petit classement avec un commentaire pour chaun des 3?


Merci[/QUOTE]

Bonjour UVFMA,

si on prend le processur ,memoire,et utilite du produit le clasement le suivant :

Numero 1 :

KIII PRO : Tv Box 4K Et 3D
KIII PRO Fiche Technique


  • Amlogic S912 CPU Octa Core
  • GPU ARM Mali-T820MP3
  • Android 6.0
  • Dual Band WiFi 2.4G, 5.0G
  • 3 Go DDR3 de RAM
  • 16 Go de ROM
  • Bluetooth 4.0
  • Support la 4K Ultra HD et 3D vidéo
  • Dernière version de Kodi installer
  • Couleur : Noir
  • IPTV ET TRÈS BON ET LA QUALITÉ ET AU TOP RIEN A DIRE TOUT DÉPEND AUSSI DU DÉBIT DE VOTRE ADSL


numéro 2 :

qui peut être différent MOI J'ADORE :

Vu+ Solo 4K


les plus pour moi :


  • Le premier terminal UHD libre
  • Conversion UHD/HD
  • Mini écran LCD compatible UHD
  • Excellente qualité d'image
  • Mixte satellite/terrestre
  • Excellente commande USALS pour antenne motorisée
  • Disque dur extractible sur rack
  • Trois ports USB
  • Alimentation mixte 220/12 volts (compatible camping-car)
  • Compatibilité SAT>IP
  • IPTV ET TRÈS BON ET LA QUALITÉ ET AU TOP RIEN A DIRE TOUT DÉPEND AUSSI DU DÉBIT DE VOTRE ADSL

les moins :

interface commune non CI+

numero 3 :


Mag 254


ET LE DERNIER POUR L 'INSTANT PUISQUE DES NOUVEAU MODEL ARRIVE ACTUELLEMENT (410 4K)

pas assez puissant et très limites multimédia et qualités et moindre par rapport au deux autre cite plus haut mais largement suffisant pour regardez en iptv !

@ + :wink2:

PS/ pour moi j 'ai choisis c 'est le vu + solo 4k que j 'aurai classes premier mais moins puissant que KIII PRO
 
Qualité d'image en 540p sur ma vieille Samsung 55" de 2012 et ma vieille 800 ..et en wifi avec faible débit (2.5Mbps dans les pointes)

1_0_1_0_0_0_0_0_0_1.jpg

1_0_1_0_0_0_0_0_0_0.jpg
 
Dernière édition:
Attention je n'ai pas dit pas dit que ça ne marchait pas juste que la 800 devient lourde quand on utilise l' IPTV.

Et quand tu compare le Solo4K et la D800 en IPTV , y a une grosse difference , sur Solo ça se comporte comme si on regardait du sat , c'est legé et rapide mais sur dream on dirait un camion chargé a fond qui a du mal a avancé , du coup c'est un peu frustrant quand on est un gros zappeur comme moi
Ah oui solo4k, rien de comparable, VU+ sera mon prochaine demo.
 
Perso j'ai dans l'ordre de préférence
une apple tv4 avec mrmc(kodi) un must,
une dreambox 500hdv2 (originale) OPENTV 6.1 pour moi est de loin supérieure aux box android,
et une box android tx95 machinchouette pour dépanner.
une vu +uno qui n'arrive plus à suivre sous openpli,
 
Salut Cahou merci pour ton post ,

lorsque on débute c 'est difficile de savoir qu'elle box prendre,j 'ai tout essayes:
box android KII ET KIII
Mag 254
et le dernier depuis 18 mois le vu + solo 4K
QUI EST POUR MOI LE TOP DU TOP
depuis que j'ai plus d 'expérience avec enigma2 pour moi c 'est le meilleur voila pour retour expérience en espérant que ça peut servir :bye:

Je vois que tu as testé la box Mecool KIII, est-ce que tu as testé la pro? est-ce qu'elle est vraiment bien?
 
Je vois que tu as testé la box Mecool KIII, est-ce que tu as testé la pro? est-ce qu'elle est vraiment bien?

salut schoolold, oui j 'ai testes le Mecool KIII et je peut te dire qu'elle est très bien

KII OU KIII LES DEUX SONT AU TOP !!!


Evidemment le KIII ET UN PEUT PLUS PUISSANT mais le KII et très bien aussi ! tout dépend de ton budget.

je ne peut décidés pour toi !!!
@+
 
salut schoolold, oui j 'ai testes le Mecool KIII et je peut te dire qu'elle est très bien

KII OU KIII LES DEUX SONT AU TOP !!!


Evidemment le KIII ET UN PEUT PLUS PUISSANT mais le KII et très bien aussi ! tout dépend de ton budget.

je ne peut décidés pour toi !!!
@+

Merci j'avais commandé la xiaomi mi box sur gearbest mais il y a un souci de livraison et du coup la box est reparti chez l'expéditeur. Je me demande si je ne devrais pas plutôt prendre la mecool kiii à la place. Elle a l'ar plus puissante. Pas facile de choisir :laugh:
 
Dernière édition:
Merci j'avais commandé la xiaomi mi box sur gearbest mais il y a un souci de livraison et du coup la box est reparti chez l'expéditeur. Je me demande si je ne devrais plutôt prendre la mecool kiii à la place. Elle a l'ar plus puissante. Pas facile de choisir :laugh:

fait toi plaisir ici

ça fait 7 ans que je suis inscrit et aucun soucis !!!
 
Bonjour les amis,
Mon ami Cachou a raison : les Vu+ et autres recepteurs Enigma sont une bonne solution de repli, notamment sous Open PLI 4.0.
Je pense quand meme qu'a l'heure actuelle, le MAG 254 est a l' IPTV ce que jadis la Dreambox a ete au satellite.
Bon week-end a tous ;
Cyclone27
 
Bonsoir

Merci cyclone et à tous, donc je résume, je suis certain que pleins de possibilités s ' offre à nous, à nous de partager notre savoir.
Merci.
 
L'OS Android ne doit pas être si nul que cela pour l' IPTV puisque la box MAG410 tourne sous Android
 
Gearbest.com [emoji106]

Envoyé de mon Aquaris M en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut