Changement d'adresse mac

malky

DZSatien Donateur
Inscrit
18/2/09
Messages
50
Comment l'adresse mac d'une smatTV peut-elle changer toute seule ?
 
Faut pas me dire impossible alors que cela vient de m'arriver sur samsung smart TV la mac adresse a bel et bien changé mon ami!!!!
 
bizarre j"ai aussi une smart tv samsung depuis 1an
et mon mac n"a jamais changer
 
Je parle de l'adresse mac pour ce qui concerne l'IP cela n'aurait rien d'étonnant qu'il change de temps à autre
 
perso elle a jamais changer car je télécharge
des play list iptv et j"ai besoin de fournir mon
adresse mac et j'ai toujours fourni la meme
 
Oui, voila une substitution soft.
Je serais curieux de savoir avec cette méthode si en réinstallant Windows on retrouve la MAC adresse modifiée. ?
 
moi j'utilise ça

Capture.PNG

pour changer la mac adresse sur mon ordinateur
mais en aucun cas pour une smart tv
 
Tu sais zenka j'ai un peu passé l'age pour venir raconter ici des histoires si j'ai posté c'est pour savoir si quelqu'un avait une réponse a mon interrogation.
Je constate que tu as des certitudes bien ancrées.
 
Je ne suis semble-t-il pas le seul à avoir connu cette mésaventure http://forums.cnetfrance.fr/topic/124244-probleme-mes-adresses-mac-ont-change/

Salut
rien avoir avec , toi , car eux avait fait de modification volontaire et sur des PC en plus et se sont amusé a faire des choses qui les depasse donc forcement deriere ça foire.
Toi c'est une TV ,meme en voulant le faire tu aura beaucoup de mal a trouver ce qu'il faut pour faire des modification.

C'est peut etre le lecteur qui deconne.
 
C'est fort quand même je viens ici (comme ailleurs) chercher des réponses et les seuls qui répondent sont des gars qui parce qu'ils n'ont pas de réponse décrètent que c'est impossible!
Un peu de modestie SVP!
 
je crois que personne n'a de réponse a ton pb
mais vue que tu le prend comme sa
t’inquiète pas je n'interviendrais plus dans aucun de tes sujets a l'avenir
pour ma part c"est sujet clos
bonne continuation
 
Je suis détruits et je crois que je vais aller me suicider
:smile2:
 
malky ta craqué ou koi ont sent branle de ton probleme vie dma mere
 
Malky effectivement ton problème est très bizarre car un changement d adresse MAC sur PC doit ce faire par un logiciel sur TV normalement c est pas possible (mais ca reste de "l informatique" donc bon)
La seule chose que je vois pour que tu ai ce changement d adresse ce qu une application installer sur la TV la changé. Regarde sur tes dernières applications si il n'y a pas une option pour le faire. De plus tu n a pas mis une application "cracke" car ca pourrais l expliquer

En tout cas ton problème est très bizarre et malheureusement je n ai pas d explication a te donner pour résoudre ton problème mise a part de faire un reset sur la TV pour la remettre en mode usine mais pas sur que ton adresse reviennent.

PS : Apres dans les TV il y a un mode caché mais je sais pas si tu faire les modifications d adresse mac. Chaque TV a une combinaison de touche pour y rentrer
 
Merci pour la réponse. La seule ap que j'ai installée c'est http://siptv.eu/ cela ne me pose pas de problème pour le moment, je voulais juste partager mon expérience, savoir si d'autres ont eu à faire au même problème et si il y avait une explication parce que je pensais aussi que cela était impossible.
 
Malky effectivement ton problème est très bizarre car un changement d adresse MAC sur PC doit ce faire par un logiciel sur TV normalement c est pas possible (mais ca reste de "l informatique" donc bon)
La seule chose que je vois pour que tu ai ce changement d adresse ce qu une application installer sur la TV la changé. Regarde sur tes dernières applications si il n'y a pas une option pour le faire. De plus tu n a pas mis une application "cracke" car ca pourrais l expliquer

En tout cas ton problème est très bizarre et malheureusement je n ai pas d explication a te donner pour résoudre ton problème mise a part de faire un reset sur la TV pour la remettre en mode usine mais pas sur que ton adresse reviennent.

Il ne fallait pas lui répondre ça l'ami, ta pas vu ce qu'il a dit dans la 1ère page ( ceux qui n'ont pas de réponses qu'ils la ferment en gros mdr )
on a beau lui expliquer quon ne peut pas changer une Mac sur Tv mais le mec ne veut rien savoir, limite il insulte ceux qui ont répondu,
sa devient de plus en plus bizarre ici,
alors on ne répond pas si pas de réponse sinon MONSIEUR se fâche.
les gens répondent par politesse et pour pas le laisser dans un impasse et monsieur râle parce que on lui apporte pas la solution, en tout cas soit sur que la prochaine foi, personne ne te répondra et ta page restera vide LOL. C'est beaucoup mieux je crois.

desolé mais j'ai pas pu m'en empêcher de parler pour les autres mème si je sais que manestman ( le modo LOL je ne me rappelle plus de son pseudo ) va me piquer lol.
 
Une adresse MAC est dans le "dur", c a d mémoire morte et NON volatile !

DONC IMPOSSIBLE A CHANGER ! CQFD :wink2:
 
Hello all,
Une MAC adresse ou adresse physique est propre et unique a chaque équipement réseau (carte réseau, carte wifi, bluetooth ....) elle est inscrite dans le materiel par le fabriquant on ne peut pas la changer (sauf si on dispose des ressources du fabriquant) on peut néanmoins simulé une autre adresse MAC (pas mal de tuto dispo sur le web), sur une smartv tv c'est un peu plus difficile de faire une telle simulation.
PS : j'ai supprimé pas mal de message hos sujet et d'insultes sur ce post, restons ZEN les amis
A+
Amine
 
bonsoir
donc malky si j'ai
bien compris ,tu a payer une application smart iptv qui ne fonctionne plus ,c est bien sa?:ranting:
 
Faut pas me dire impossible alors que cela vient de m'arriver sur samsung smart TV la mac adresse a bel et bien changé mon ami!!!!

salut,

elle as peut être fait un changement d'adresse auprès de la poste :D

ta smart TV a combien d'interface réseaux ?

Wifi ?
Ethernet ?
Bluetooth ?

Si elle fait wifi + ethernet + bluetooth c'est qu'elle as 3 adresses mac différentes ! (une Mac par Device)

Actuellement il y a des Smart tv Android ( un noyau linux ), des lors qu'elle vont être rooté, le changement ( plutôt un spoof, il est exclus de changer une adresse Mac ) de mac adresse va devenir banal et facile a faire, en ssh ou autre.

Pour les autres Smart TV ça me semble totalement impossible pour monsieur tout le monde ( des systèmes fermé et propriétaire ).

a+
 
D’ailleurs pas de développeurs d'applications, jeux en général, utilise cette adresse MAC spécifique a 1 équipement, qui, combinée au code du jeux et a une adresse IP, une forme de hash en quelque sorte,
donne ton code du jeux !
C'est pour cette raison qu'un jeux appartenant à un compte lui est propre ! et donc inutilisable sur une autre machine
 
Bonjour à tous,

Heu comment dire désolée mais j'ai un problème identique à Malky et sur une smart tv samsung

Je suis tombée sur votre post car cela fait 15 jrs que je n'ai plus de connexion wifi depuis la tv. Lors de mes différents essais de connexion, j'ai bien constaté un changement de la MAC, c'est très ponctuel mais ça le fait et c'est visible lorsque l'on se trouve dans le menu "état du réseau" pour aller paramétrer une ip, la première ligne renseignée est non modifiable et indique le mac. j'ai deux photos de cet écran avec 2 mac différents.

Alors la question est : dans ce menu a-t-on le mac de la carte ou le mac de l'interface réseau ? Comment tester la carte réseau ? car j'ai l'affichage de paramètre aléatoire, parfois rien parfois une ip mais toujours pas de connexion quand même..

Merci pour le coup de main
 
Deja si tu as le wifi sur ta Tv alors tu aura 2 adresse mac différente une pour le wifi et l'autre pour le lien directe
 
Merci et pourquoi changent-elles ? Est ce que c'est la livebox qui peut le faire ? Je cherche à savoir si la tv communique avec la livebox alors que je n'ai pas de connexion depuis la tv...
 
Merci et pourquoi changent-elles ? Est ce que c'est la livebox qui peut le faire ? Je cherche à savoir si la tv communique avec la livebox alors que je n'ai pas de connexion depuis la tv...

UNE ADRESSE MAC NE CHANGE PAS, sauf si tu changes la carte reseau elle aura une nouvelle adresse MAC:fool:
 
Retour
Haut