[Résolu] Choix boitier IPTV

Bulma

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/1/19
Messages
2
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai obtenir de l' aide pour le choix d'un boitier iptv.

J'utilise l' iptv depuis maintenant un an sur ma Smart TV Samsung grâce à l'application Smart IPTV.

Malheureusement, je trouve l'interface très médiocre et compliqué à utiliser pour mes enfants de 8 ans. Je n'ai pas trouvé d'autres logiciel alternatif sur le store de ma Tv, c'est pourquoi je pense donc faire l'achat d'un boitier.

J' ai fais quelques recherches sur le net mais je n'arrive pas à trouver toutes les infos que je désire.

Question 1:Je recherche un boitier assez performant, surtout pour la qualité d'image (4k si possible) et qui ne lag pas avec un budget de 100 euros env. avec connexion ethernet et wifi.

Question 2: Chaque boitier utilise un logiciel perso ou il faut installer un logiciel via un store.

question 3: Quel est le meilleur logiciel à installer ?

Question 4 : Est-ce que je peux migrer mon abo existant grâce au lien m3u ?


Merci d'avance pour vos réponses.
 
Perso, j'utilise le formuler z7+ avec son application dédiée et propriétaire : mytv online. C'est le top ! Son prix est d'environ 110€. Il y a aussi son frère qui vient de sortir le z8 que je n'ai pas encore testé et qui j'espère, est meilleur que le premier avec my tv online 2. Et d'après les vidéos sur youtube est génial. Ensuite tu en as d'autres comme le mag 322, la nvidia shield etc..

Avec les logiciels intégrés sur les formuler tu n'auras pas besoin d'installer d'application pour profiter de ton abonnement.

Il te suffira simplement d'installer l'adresse portal sur l'application et de donner son adresse mac à ton fournisseur.

Quand tu auras fait ton choix et si tu as besoin d'aide, nous sommes là pour t'aider.
 
salut
évitez les mag pour moment
le formuler est un très bon déco
 
ok, merci pour votre retour. J'ai été chez un ami qui a un formuler z+ et effectivement l'interface est vraiment sympa.

Si j'ai bien compris, leur interface mytv online est perso et si j achète un boitier genre x96 mini, xiaomi, h96 pro+,... je ne pourrai pas avoir cette interface et il me faudra passer par des applis android genre kodi, iptv ?

Merci
 
Salut!
perso j’utilise une box très basique qui supporte la 4k sans problème (budget 50eur max), et Perfect Player pour l’ IPTV.
une fois Perfect configuré, ma fille de 5ans n’a aucun problème à l’utiliser :)
 
Salut!
perso j’utilise une box très basique qui supporte la 4k sans problème (budget 50eur max), et Perfect Player pour l’ IPTV.
une fois Perfect configuré, ma fille de 5ans n’a aucun problème à l’utiliser :)

Il y a une différence entre supporter la 4K et être capable d’afficher de la 4K avec un minimum de fluidité

Tu as des chaines 4K/UHD?
 
Oui bien sur, aucun problème. Que ça soit de la vod en 4k/uhd ou un live en 4k/uhd.
 
actuellement le meilleur rapport qualité prix reste le formuler z7+
très fluide et une meilleure qualité d'image que le mag 351 pour ceux qui veulent un boîtier 4k
 
MXQ Pro 4K.
ça fait le job pour moi.
Je viens de voir sur Amazon, y a moyen de l'acheter a 32eur apparemment ou 44eur avec le ptit clavier en sup.
J'ai la mienne depuis 1an, sous Android TV 5.6. Comme je dis, ça fait le job sous Perfect Player, même avec les flux 4K. mais faut pas trop lui demander.
 
Si je parle de chaînes.
Juste pour préciser... je suis pas là pour faire de la pub, juste de l'entraide! hahaha c'est ma config, avec une fibre en 100mb et ça fonctionne comme je l'ai décris! :laugh:
 
Arrêter de dire que Mag est à éviter.
C’est le meilleur boîtier pour iptv.
Tout dépend de votre logeur iptv et non pas de la Mag.
Aussi de votre internet à savoir minimum 10mb pour du Hd.
Perso j’utilise une Mag 322 et j’ai aucun soucis.

Voila alors dire qu’il faut éviter la Mag faut déjà l’utiliser.

merci
 
Juste pour Infos:
Vérifiez la gestion des DRM des boitiers que vous choisissez ( si netflix, mycanal ou Molotov vous intéressent ) car sans DRM Widevine niveau L1 ou L3 ça ne marche pas et de moins en moins de boitier sont compatibles ...
 
Arrêter de dire que Mag est à éviter.
C’est le meilleur boîtier pour iptv.
Tout dépend de votre logeur iptv et non pas de la Mag.
Aussi de votre internet à savoir minimum 10mb pour du Hd.
Perso j’utilise une Mag 322 et j’ai aucun soucis.

Voila alors dire qu’il faut éviter la Mag faut déjà l’utiliser.

merci

Le problème c'est la lute contre le pirate (car dans 90% des cas le mag est utilisé pour pirater) que va mener le constructeur va faire beaucoup de dégât donc au jour d’aujourd’hui c'est idiot d'aller acheter ce genre de matos surtout que tu as des box android qui font aussi bien le travail et qui elles sont ouverte donc aucun moyen pour les constructeur de filtrer.
 
J'ai un Formuler z7+ avec l'un des meilleurs abonnement du marché et ça tourne impeccable, je n'ai jamais eu l'occasion de tester un boitier MAG qui a également très bonne réputation mais vu le communiqué qu'ils ont mis sur le site d'Infomir en disant qu'ils allaient bloquer les urls pirates, ce qu'ils font déjà outre manche, je ne me risquerais pas à en acheter à votre place même si il y aura surement moyen de contourner ce bloquage!

Du coup avant d'avoir le z7+ j'ai eu une xiaomi et une x96 mini.. comment vous dire la différence entre ces 3 là c'est énorme.
alors oui 110 euros c'est un gros budget mais bon c'est quand même vite rentabilisé je trouve surtout que son application dédié est la meilleure de toutes les applications IPTV, qu'on me donne une qui peut rivaliser avec elle, je suis curieux :)

J'ai commandé le z8 pour voir la différence.
 
Salut,

Dommage que sur les formuler, il n'y ait pas la gestion de l'auto framerate... C'est assez contraignant de devoir changer la fréquence de rafraîchissement de l'image manuellement même si un bouton dédié sur la télécommande, est présent.

D'après les vidéos/images que j'ai pu voir sur mytvonline 2.0, ça à l'air top ! Surtout le gros changement au niveau de l'affichage de la VOD. Car, en plus de l'auto framerate manquant, je trouve que l'affichage de la VOD sur mytvonline 1.9 pourrait être plus clair.
Ce n'est que mon avis.
Bàv.
 
Si je parle de chaînes.
Juste pour préciser... je suis pas là pour faire de la pub, juste de l'entraide! hahaha c'est ma config, avec une fibre en 100mb et ça fonctionne comme je l'ai décris! :laugh:
actuellement en France à part le temps de la coupe du monde et sauf erreur de ma part aucune chaîne ne diffuse de la 4K/UHD, seule des tests UHD sont diffusés en boucle sur la tnt chaînes 081,082,083.
 
actuellement en France à part le temps de la coupe du monde et sauf erreur de ma part aucune chaîne ne diffuse de la 4K/UHD, seule des tests UHD sont diffusés en boucle sur la tnt chaînes 081,082,083.

RMC Sport a une chaine UHD qui retransmet la premier league et la Ligue des champions .

Perso, j'utilise le formuler z7+ avec son application dédiée et propriétaire : mytv online. C'est le top ! Son prix est d'environ 110€. Il y a aussi son frère qui vient de sortir le z8 que je n'ai pas encore testé et qui j'espère, est meilleur que le premier avec my tv online 2. Et d'après les vidéos sur youtube est génial. Ensuite tu en as d'autres comme le mag 322, la nvidia shield etc..

Avec les logiciels intégrés sur les formuler tu n'auras pas besoin d'installer d'application pour profiter de ton abonnement.

Il te suffira simplement d'installer l'adresse portal sur l'application et de donner son adresse mac à ton fournisseur.

Quand tu auras fait ton choix et si tu as besoin d'aide, nous sommes là pour t'aider.

le Z8 est sous Android Tv ou je me trompe ?
 
Dernière édition:
RMC Sport a une chaine UHD qui retransmet la premier league et la Ligue des champions .



le Z8 est sous Android Tv ou je me trompe ?

Non c'est sous android classique, et elle est que sous level 3 widevine, donc pas de contenue UHD 4K sur netflix, mais la meilleure box android avec son app' pour de l' iptv.



Salut,

Dommage que sur les formuler, il n'y ait pas la gestion de l'auto framerate... C'est assez contraignant de devoir changer la fréquence de rafraîchissement de l'image manuellement même si un bouton dédié sur la télécommande, est présent.

D'après les vidéos/images que j'ai pu voir sur mytvonline 2.0, ça à l'air top ! Surtout le gros changement au niveau de l'affichage de la VOD. Car, en plus de l'auto framerate manquant, je trouve que l'affichage de la VOD sur mytvonline 1.9 pourrait être plus clair.
Ce n'est que mon avis.
Bàv.


Oui c'est un peu chiant le manque d'auto framerate, mais moi perso je laisse en 2160P 50Hz et je n'ai pas besoin de le modifier, à quel moment tu le fais toi?
Sinon on partage le même avis, c'est la meilleure application à ce jour mais la vod où les jaquettes n'ont qu'une ligne de dix par page, c'est interminable.
 
2.5.0.0
Pour ma part, depuis pratiquement 2 ans, je tourne avec une Tv box xiaomi. Depuis un mois, j'ai acheté la dernière version Xiaomi Mi Tv Box S qui tourne sous android TV 8.1 et qui gère la 4K. Je suis pleinement satisfait de cette box dont le budget avoisine 55€ à 60€. J'utilise l'appli IPTV Extreme Pro ou IPTV Smarters suivant mon humeur du moment.... J'utilise également Kodi. Je ne connais pas les autres box mais en ce qui me concerne, je ne vois pas l'utilisé de mettre 100€ ou plus .... Autant inverstir dans un abonnement de qualité car le veritable enjeu est à ce niveau. Si absolument besoin d'un connexion Ethernet sur la box tv, il suffit d'opter pour un adaptateur USB /RJ45 mais en wifi ça fonctionne très bien chez moi. Il vous en coutera environ 15€.
Sans oublier la fonction Google Home avec la télécommande vocale.
2.5.0.0
 
Le problème c'est la lute contre le pirate
(car dans 90% des cas le mag est utilisé pour pirater)
que va mener le constructeur va faire beaucoup de dégât
donc au jour d’aujourd’hui c'est idiot d'aller acheter ce genre de matos
surtout que tu as des box android qui font aussi bien le travail
et qui elles sont ouverte donc aucun moyen pour les constructeur de filtrer.

Si effectivement ils décident de bloquer les Mag
je pense qu'ils ne pourront le faire que par le biais des Url
Dans la partie "" Inner Portal ""
En ce qui concerne la partie Portal
je ne pense pas qu'il puissent le faire ( a voir dans le temps )
Car ça passe par une adresse Mac reliée au fournisseur
Mais si ils font ça la vente des Mags va vraiment chuter
Ils le savent très bien et le compromis juste pour eux
Restera de laisser les portals tranquilles
Sinon la solution radicale sera de supprimer leurs accès
Et la effectivement ça fera très très mal ...... aux deux
je dirais même aux Trois ( Informir , fournisseurs et clients Iptv )
Il restera comme le tu dis les Box android qui sont efficaces
D'ailleurs il y a longtemps que j'ai opté pour Mag + Box android
Ne serait que pour My Canal , Kodi etc etc ....
Mais je garde quand même mon Mag
Pour le moment !!!
Sandrine
 
Non c'est sous android classique, et elle est que sous level 3 widevine, donc pas de contenue UHD 4K sur netflix, mais la meilleure box android avec son app' pour de l' iptv.






Oui c'est un peu chiant le manque d'auto framerate, mais moi perso je laisse en 2160P 50Hz et je n'ai pas besoin de le modifier, à quel moment tu le fais toi?
Sinon on partage le même avis, c'est la meilleure application à ce jour mais la vod où les jaquettes n'ont qu'une ligne de dix par page, c'est interminable.

50hz ok pour le live. Tu dois passer en 24hz, la plupart du temps, concernant les films, afin d'améliorer l'expérience et la fluidité de ces derniers. Concernant la résolution, je laisse en 1080p sur les chaînes FHD car je préfère laisser le téléviseur faire le travail d'upscaling en 2160p. Du coup, faut que je switch en 2160p sur le formuler quand j'ai une source UHD.
Sinon, l'expérience globale est très sympa !

L'histoire de l'auto framerate doit venir d'Android car même sur la mi box 3 (Android TV), pas de gestion de ce dernier. Alors que sur la NVIDIA Shield, cette fonction est présente. J'avais lu quelque part qu'il était question de droits ?
 
Le problème c'est la lute contre le pirate (car dans 90% des cas le mag est utilisé pour pirater) que va mener le constructeur va faire beaucoup de dégât donc au jour d’aujourd’hui c'est idiot d'aller acheter ce genre de matos surtout que tu as des box android qui font aussi bien le travail et qui elles sont ouverte donc aucun moyen pour les constructeur de filtrer.

Si effectivement ils décident de bloquer les Mag
je pense qu'ils ne pourront le faire que par le biais des Url
Dans la partie "" Inner Portal ""
En ce qui concerne la partie Portal
je ne pense pas qu'il puissent le faire ( a voir dans le temps )
Car ça passe par une adresse Mac reliée au fournisseur
Mais si ils font ça la vente des Mags va vraiment chuter
Ils le savent très bien et le compromis juste pour eux
Restera de laisser les portals tranquilles
Sinon la solution radicale sera de supprimer leurs accès
Et la effectivement ça fera très très mal ...... aux deux
je dirais même aux Trois ( Informir , fournisseurs et clients Iptv )
Il restera comme le tu dis les Box android qui sont efficaces
D'ailleurs il y a longtemps que j'ai opté pour Mag + Box android
Ne serait que pour My Canal , Kodi etc etc ....
Mais je garde quand même mon Mag
Pour le moment !!!
Sandrine
Franchement, moi je ne crois pas une seule seconde qu’il va se passer quoi que ce soit. Et encore les Firmware des mag sont en open source, donc le blocage ne durerait pas très longtemps!! Il y aurait très vite des firmware détournés. Donc aucun risque à investir dans un mag! J’en suis certain.
 
2.5.0.0
Pour ma part, depuis pratiquement 2 ans, je tourne avec une Tv box xiaomi. Depuis un mois, j'ai acheté la dernière version Xiaomi Mi Tv Box S qui tourne sous android TV 8.1 et qui gère la 4K. Je suis pleinement satisfait de cette box dont le budget avoisine 55€ à 60€. J'utilise l'appli IPTV Extreme Pro ou IPTV Smarters suivant mon humeur du moment.... J'utilise également Kodi. Je ne connais pas les autres box mais en ce qui me concerne, je ne vois pas l'utilisé de mettre 100€ ou plus .... Autant inverstir dans un abonnement de qualité car le veritable enjeu est à ce niveau. Si absolument besoin d'un connexion Ethernet sur la box tv, il suffit d'opter pour un adaptateur USB /RJ45 mais en wifi ça fonctionne très bien chez moi. Il vous en coutera environ 15€.
Sans oublier la fonction Google Home avec la télécommande vocale.
2.5.0.0

j'ai aussi une mibox 3 , mais vu les retours des membres et vu que je suis a fond sur l'optimisation , je compte m'acheter une Formuler Z7+ , je regarde beaucoup de matchs de foot et la la qualité est primordiale , donc pour ma part ça sera la Formuler pour l'IPTV/VOD et la Mibox pour le reste .
 
Et encore les Firmware des mag sont en open source, donc le blocage ne durerait pas très longtemps!! Il y aurait très vite des firmware détournés.
Tout à fait ! Récemment, Xtream Editor ont développé une version midifiée du fw adaptée et optimisée pour leur nouveau portal. Je ne l’ai pas essayée, mais elle est disponible sur leur site et doit être installée manuellement. Ils disentque ce firmware ne donne plus accès aux mises à jour OTA d’Infomir.
 
mais il y a des solutions pour les mag , apres tout dépend de ton fournisseur
Le problème c'est la lute contre le pirate (car dans 90% des cas le mag est utilisé pour pirater) que va mener le constructeur va faire beaucoup de dégât donc au jour d’aujourd’hui c'est idiot d'aller acheter ce genre de matos surtout que tu as des box android qui font aussi bien le travail et qui elles sont ouverte donc aucun moyen pour les constructeur de filtrer.

- - - Mise à jour - - -

et oui zeckel tu a raison et ils ont deja preparer la parade pour certain
il existe des firmware s qui empèche la détection de l'url

Franchement, moi je ne crois pas une seule seconde qu’il va se passer quoi que ce soit. Et encore les Firmware des mag sont en open source, donc le blocage ne durerait pas très longtemps!! Il y aurait très vite des firmware détournés. Donc aucun risque à investir dans un mag! J’en suis certain.

- - - Mise à jour - - -

https://www.infomir.eu/eng/press-center/news/201-infomir-protects-the-copyright/

Infomir protects the copyright


Published on 20/12/2018
cache.php

Infomir is an international company operating in over 150 countries globally. As a manufacturer of multimedia devices, we are subject to copyright and related rights legislation, which we respect and adhere to.
Upon receiving complaints from a copyright holders, Infomir is obliged to restrict access from its devices to any portal suspected of copyright infringement. The restriction will be maintained until the issue with the copyright holder is resolved.
If access to your portal has been restricted, please email us at [email protected]. For further clarification of the situation, we will connect you with the copyright holder who filed the complaint.
Infomir always protects its customers and respects the interests of copyright holders.
Thank you for partnering with us!


- - - Mise à jour - - -

en clair voila comment il vont procédé

en gros infomir place un fichier caché qui collecte l'url ce qui leur permet d'éffectuer un blocage

Si effectivement ils décident de bloquer les Mag
je pense qu'ils ne pourront le faire que par le biais des Url
Dans la partie "" Inner Portal ""
En ce qui concerne la partie Portal
je ne pense pas qu'il puissent le faire ( a voir dans le temps )
Car ça passe par une adresse Mac reliée au fournisseur
Mais si ils font ça la vente des Mags va vraiment chuter
Ils le savent très bien et le compromis juste pour eux
Restera de laisser les portals tranquilles
Sinon la solution radicale sera de supprimer leurs accès
Et la effectivement ça fera très très mal ...... aux deux
je dirais même aux Trois ( Informir , fournisseurs et clients Iptv )
Il restera comme le tu dis les Box android qui sont efficaces
D'ailleurs il y a longtemps que j'ai opté pour Mag + Box android
Ne serait que pour My Canal , Kodi etc etc ....
Mais je garde quand même mon Mag
Pour le moment !!!
Sandrine
 
Bonjour, c est deja commencé, j en suis victime, mais personne ne me crois....
 
Retour
Haut