Choix d'une box IPTV ?

mozvillat

DZSatien Occasionnel
Inscrit
12/12/12
Messages
70
Bonjour à tous,

Je possede deja un mag254 et un ami souhaite se lancer dans l' iptv.
En regardant sur amazon, je vois que le mag254 est de plus en plus difficile à trouver.

Auriez vous d'autres modeles à me conseiller ? Vaut il mieux prendre un mag256 (apparement il y a des bugs sur ce modele), ou une android box ?

Merci d'avance pour vos retours !
 
Bonjour, j'ai reçu mon mag256, pas constaté de bug en 24H, pas encore testé l'enregistrement (j'ai pas assez de recul pour avoir un avis objectif)par contre comparé à ma Shield avec stb ému, je le trouve d'une lenteur dans les menus, pour scroller la liste des chaînes du haut vers le bas par exemple
 
Bonjour, j'ai reçu mon mag256, pas constaté de bug en 24H, pas encore testé l'enregistrement (j'ai pas assez de recul pour avoir un avis objectif)par contre comparé à ma Shield avec stb ému, je le trouve d'une lenteur dans les menus, pour scroller la liste des chaînes du haut vers le bas par exemple

Suffit de comparer les prix
 
D'apres toi une android box peut etre mieux ? apres je suppose que ca depend aussi de l'apk fourni par le serveur iptv. Je ne connais pas stb emu, ca "emule" l'interface du mag, c'est bien ca ?
 
Je vois pas le rapport avec le prix, tu peux avoir Aujourd'hui une mibox pour 70€ qui sera aussi performance qu'une Shield surtout si c'est pour faire de l' iptv, et qui restera moins cher qu'un mag

- - - Mise à jour - - -

@Mozvillat : oui stb ému eMule l'interface d'un mag, le problème des box pour la plupart, c'est leur télécommande minimaliste, donc tu peux pas exploiter à fond stb ému , sans passer par la case achat d'une télécommande IR ou bluetooth par exemple.
 
Je vois pas le rapport avec le prix, tu peux avoir Aujourd'hui une mibox pour 70€ qui sera aussi performance qu'une Shield surtout si c'est pour faire de l' iptv, et qui restera moins cher qu'un mag

- - - Mise à jour - - -

@Mozvillat : oui stb ému eMule l'interface d'un mag, le problème des box pour la plupart, c'est leur télécommande minimaliste, donc tu peux pas exploiter à fond stb ému , sans passer par la case achat d'une télécommande IR ou bluetooth par exemple.

Donc pour toi mibox et Shield c pareil niveaux performance ????
 
Pour faire de l' iptv oui, je prends en compte le rapport prix/qualite également. Inutile de mettre 160€ dans une Shield pour faire uniquement de l'iptv alors que la mibox pour moitié moins cher fait son job. Les propos n'engagent que moi au passage.
 
Bonjour ce sujet m interesse.

1 - Qu fait une box comme MAG ou Xiaomi de plus qu'une Smart TV via l appli Smart Iptv ? On peut transporter l abonnement iptv de tv a tv et il y a d autres options ?

2 - Quel box conseillez vous , j'ai vu une MAG 254 a 120$ CAN et une xiaomi Mi 3 a environ 130$ CANadien (je suis de la bas) et j'ai deja une tv smart sony mais j'ai 3 tv chez moi .

merci beaucoup de vos commentaires sur les box android.
 
Plus besoint de box sur Smart TV LG et Samsung , tu peux installé SMaRT IPTV , ça marche très bien ou meme un emulateur mag sur TV LG (et surement sur samsung aussi)
 
L’appli n’est pas aussi fiable qu’un décodeur moi je pense
 
L’appli n’est pas aussi fiable qu’un décodeur moi je pense

Je rejoins UVFMA, cette application est une merveille.. Si ton serveur et ta connexion internet sont sérieux. Tu ne peux rien reprocher a cette application ça fonctionne parfaitement.
Je ne parle pas des options ou autre réglages, biensur.
Niveau stabilité c'est parfait, et niveau image tu est au top car c'est la TV qui s’occupe du flux... Compare l'image sur n'importe quel box android ou e2 et avec l'app...
 
J ai reussi a faire marcher l appli Smart IPTV sur une TV sony avec un lien m3u test d un abonnement payant (je croyais que cetait que lg et samsung)

Par contre j ai pas payé le 5.49 euros, si je décide de m abonner, quand je dois payer ce truc ?

L appli m a donné une adresse MAC (surement celle de ma TV direct) différente de ce que j avais trouvé dans les paramétrés de la tv a connection réseau est ce normal , dois je me fier plutot al appli surtout qu avec cette adresse mac le test iptv a bien marché ?


Merci UVFMA pour ta réponse, par contre si je prend une box, ensuite je pourrai transporter mon abonnement iptv entre tv intelligente et non a ma guise est ce exacte ?? alors que dans le cas l appli ca reste sur la tv seulement.

MERCI BEAUCOUP

Merci beaucoup.
 
J ai reussi a faire marcher l appli Smart IPTV sur une TV sony avec un lien m3u test d un abonnement payant (je croyais que cetait que lg et samsung)
Par contre j ai pas payé le 5.49 euros, si je décide de m abonner, quand je dois payer ce truc ?

L appli m a donné une adresse MAC (surement celle de ma TV direct) différente de ce que j avais trouvé dans les paramétrés de la tv a connection réseau est ce normal , dois je me fier plutot al appli surtout qu avec cette adresse mac le test iptv a bien marché ?


Merci UVFMA pour ta réponse, par contre si je prend une box, ensuite je pourrai transporter mon abonnement iptv entre tv intelligente et non a ma guise est ce exacte ?? alors que dans le cas l appli ca reste sur la tv seulement.

MERCI BEAUCOUP

Merci beaucoup.


Oui, après 7 jours l'appli est payante. Tu payes ensuite pour une activation définitive sur la carte reseau ou tu aura activer, donc attention a la MAC lorsque tu payes. En effet la MAC fournit par l'app n'est pas la même (c'est un truc généré), mais il faut bine prendre celle de l'app. Il y a une option de lock MAC, donc je suppose que même si tu as activer l'app par le wifi de la TV avec le lock tu peux basculer sur ethernet, et vice versa.

je me permet de répondre pour la question a UVFMA:

Oui tu peux basculer de ta tv a ta box mais par regarder en même temps, a moins que ta connexion te le permette et que ton fournisseur l'autorise aussi. Par exepmle : j'ai mon IPTV sur Smart App, sur Enigma 2, PC, Tablette , téléphone..... Sans rien transférer
 
Dernière édition:
Merci BEAUCOUP Drimstrim pour tes reponses et ton aide !

1 - Donc OUI je dois utiliser l'adresse MAC generé par L'application quand je vais payer meme si différente de la vrai adresse MAC trouvé dans parametres reseau de la TV

2 - Que conseilles tu en abonnement bien qui pourrait donner acces a plusieurs TV , pour l'instant je n'ai pas acheteé de box, et la xiaomi mi 3 version CAn us semble plébiscite , peut être je l achèterai plus tard ou vaut mieux l acheter desuite et je serai plus libre (par contre la configuration se fait simplement dans la box via la meme appli SMART IPTV ?)

3 - Par contre si le fournisseur de l IPTV donne accès a seulement une TV (un device) , si je la active via l appli smart iptv de la TV, je ne pourrai pas transférer l abonnement dans une BOX plus tard ....

4 - on ma parlé de Smart stb qui serait direct et sans intermediares quelqu un connait ... ??

Merci beaucoup pour votre aide c est tres apprécieé
 
1- Oui je reconfirme sur le site il faut bien activer avec l'adrese MAC TV fournit dans l'app qui est différente de l'adresse MAC de la carte réseau de la TV (attention entre LAN et WLAN d'ou l'option lock adress à mon avis)

2- Il faut faire la différence entre app et box, la plupart des app pour TV ou Androidbox ou enigma2 (attention certaines Tv sont android aussi lol) (certaines app ne sont dispo que pour certains appareils) utilisent simplement une liste .m3u (fournit par ton fournisseur). Un liste .m3u c'est juste un playlist de fichiers multimédia (chanson, lien internet, fichiers etc etc). Donc quand tu as ta liste m3u après tu peux la lire peu importe comment, un pc, une tablette, une tv etc etc T'en que tu l'app et l'appareil pour lire cette liste c'est ok.

3- la plupart des fournisseurs IPTV te fournissent le fichier .m3u que tu peux utiliser dans plusieurs app. Certains appareils comme le MAG 254/256 par exemple peuvent être activé par adresse mac mais après tu ne peux pas avoir de liste .m3u ( que quelqu'un intervienne si son fournisseur le permet, mais je n'ai jamais vu ça). Certains MAG accept aussi le s listes m3u. Attention Un Mag410 avec android par exemple lui peux recevoir des app donc profiter de la liste .m3u.


4- la encore stb c'est une app, comme extrem iptv ou smart iptv etc etc
 
Dernière édition:
Merci Drimstrim de ta reponse c, est super gentils !!!!

Vu que j'Ai reussi avec l appli smart iptv avec une tv sony, je pense que je vais rester avec ça , çà semble assez simple des que tu as le m3u. Par contre je vais payer le 5.49euro
(je peux le faire desuite via le portable ou faut le faire dans la TV ?, L'activation se fait desuite ??

Par contre lors du test que j ai eu d un fournisseur d iptv, j,ai pas eu assez de temps pour comprendre comment sélectionner des chaines en favoris et genre pouvoir zapper que sur 40-50 chaines en priorité au lieu de me taper tout le menu par pays.

As tu un fournisseur iptv payant que tu peux recommander, j'en ai vu dans l, annuaire et dans le forum un qui comence par A....Pro par exemple ... mais y en a bien d autre
 
Merci Drimstrim de ta reponse c, est super gentils !!!!

Vu que j'Ai reussi avec l appli smart iptv avec une tv sony, je pense que je vais rester avec ça , çà semble assez simple des que tu as le m3u. Par contre je vais payer le 5.49euro
(je peux le faire desuite via le portable ou faut le faire dans la TV ?, L'activation se fait desuite ??

Par contre lors du test que j ai eu d un fournisseur d iptv, j,ai pas eu assez de temps pour comprendre comment sélectionner des chaines en favoris et genre pouvoir zapper que sur 40-50 chaines en priorité au lieu de me taper tout le menu par pays.

As tu un fournisseur iptv payant que tu peux recommander, j'en ai vu dans l, annuaire et dans le forum un qui comence par A....Pro par exemple ... mais y en a bien d autre

Attend d'avoir le message comme quoi tu dois payer, ensuite paye sur le site. L'activation est immédiate.
Pour les favoris tu appuie sur le bouton rouge sur la chaîne quand tu as la liste , ensuite dans les groupes chaines il y a un nouveau qui s'ajoute tout a la fin "Favoris".

Pour le fournisseur il faut regarder dans l'annuaire...
 
om10quebec dsl pour le retard, je viens tout juste de voir ton post

si tu veux un conseil, et que tu n'as pas envie de te prendre la tête : prends toi un mag

tu pourras te déplacer, l'utiliser de tv en tv, ce n'est pas encombrant et surtout c'est le moyen le plus stable !

si tu dois en acheter, prends le sur un site sur, pour ne pas avoir un clown chinois

concernant la version, la plupart des membres recommandent le 254, c'est celui que j'ai, et je n'ai pas de soucis

sinon j'ai des amis qui ont le 256 et 351/352 et ils ne s'en plaignent pas

ne prends pas de box android, tu vas te prendre la tête avec les apk, et ça n'engage que moi, je ne suis pas trop fan de stb emu : je l'ai testé sur un 410 et tous les boutons de la télécommande ne répondaient pas et parfois pour ne pas dire souvent l'application crashait

concernant le fichier m3u là aussi je trouve que c'est une prise de tête : les fournisseurs font régulièrement des maj, et donc à chaque fois tu vas devoir retélécharger le fichier, remodifier si tu le personnalisais
 
Merci soudure de ta reponse.

J'ai fait 2 test actuellement et sur le dernier test je trouve que ca a super bien marché via l appli smart iptv directement sur la tv.

Je pense commencer avec ca pour 1 an meme si ca me donne envie d'investir desuite dans une box style mag 254 ou xiaomi , ensuite je prendrai peut être une box afin de transporter l'abonnement en fait de tv a tv ? ce qui semble dans mon cas le principal attrait

Merci de ton aide.
 
Retour
Haut