Choix entre 2 "Android Box"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ck68310

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/11/13
Messages
239
Salut.

Avec la mort de l' Atlas, je me tourne vers l' IPTV.
La solution la plus simple et courant étant une " box android", dans laquelle on injecte une appli IPTV, Après plusieurs jours de recherches, j'arrive a une sélection de 2 modèles.

-La T95 Z plus (3Go de Ram / 32Go de stockage, android 7.1)
V-ritable-Sunvell-T95Z-Plus-Android-Smart-TV-Box-Amlogic-S912-Octa-Core-4-K-x.jpg_640x640.jpg


-La H96 Pro+ (3Go de Ram / 32Go de stockage, android 7.1)

1502649690377697847.jpg

Avez vous des retours positifs/négatifs sur ces 2 box? Y en a t'il une des 2 à éliminer + facilement que l'autre?

Merci de vos conseils avisés ;)
 
Bonjour pourquoi ne pas aller vers les produits de bonne qualité comme une shiled nevidia certes un peu cher mais de la super qualité bien cordialement
 
Bonjour pourquoi ne pas aller vers les produits de bonne qualité comme une shiled nevidia certes un peu cher mais de la super qualité bien cordialement

Sans doute parcequ'il veut faire le choix d'un matériel en fonction de son usage, il n'y a evidemment pas besoin de mettre 170€ dans une Nvidia rien que pour lire un flux iptv.
 
En effet (et merci pour vos réponses), la box servira PRINCIPALEMENT à regarder des chaines en IPTV (pour remplacer mon Atlas!) . Et pour les radios.
Je pense aussi, vu la puissance des 2 modèles, qu'elles sont largement suffisantes pour faire aussi du "Youtube" et autres applications "classiques" sous android, et pour les replays via les "appli" officielles (6play, MyTF1...).
Je précise aussi qu'elles ne serviront PAS pour des "jeux vidéo" (je vois que la shiled nevidia ressemble + à une console de jeux qu'à une box TV).

En fait je m'interroge aussi sur la réelle qualité de l'image en IPTV, qui à mon avis n'égalera pas une diffusion DVB SAT (indépendamment du débit ADSL, les sources IPTV sont bonnes et vraiment en "FHD" ? )
mais cela n'a rien à voir avec la qualité de la box...
 
Sans doute parcequ'il veut faire le choix d'un matériel en fonction de son usage, il n'y a evidemment pas besoin de mettre 170€ dans une Nvidia rien que pour lire un flux iptv.
Oui mais parfois les besoins évoluent avoir netflix amazone vidéo mais aussi une qualité image remarquable sur iptv bien entendu avec un fournisseur de bonne qualité FHD et de la vod 4k sachant que les tv sont maintenant en 4K hdr et même hdr10 c’est pour cela même qu’il faut un matériel évolutif après avoir testé différents box tel une zidoo x9s et une xioami la shiled reste au top alors si ont peux mettre un peu plus mais être tranquille pourquoi pas sachant que iptv 4K arrive bientôt via un fournisseur de qualité bien cordialement
 
salut

il y as aussi le formuler z7+ qui est pas mal comme demo android, il fait 4k et il as hdr et un quad coeur
 
salut

il y as aussi le formuler z7+ qui est pas mal comme demo android, il fait 4k et il as hdr et un quad coeur
Oui c’est vrai que la formuler z7+ Et un bon produit je dirais même meilleur que le mag que lui est destiné uniquement à Iptv
 
Oui mais parfois les besoins évoluent avoir netflix amazone vidéo mais aussi une qualité image remarquable sur iptv bien entendu avec un fournisseur de bonne qualité FHD et de la vod 4k sachant que les tv sont maintenant en 4K hdr et même hdr10 c’est pour cela même qu’il faut un matériel évolutif après avoir testé différents box tel une zidoo x9s et une xioami la shiled reste au top alors si ont peux mettre un peu plus mais être tranquille pourquoi pas sachant que iptv 4K arrive bientôt via un fournisseur de qualité bien cordialement

C'est sûr que celui qui peut le plus peut aussi le moins, mais le choix se fait en général en fonction de l'objectif principal et du budget. Et il fort peu probable que celui qui peut se permettre une shield regarde des box comme les deux cités.
Pour l'UHD il faut un débit d'au moins 25Mb pour avoir netflix donc çà ne s'adressera pas à tous le monde.
L'objectif étant ici de remplacer l' atlas juste pour lire un m3u à mon avis la pluspart des box android classique actuelles feront l'affaire même avec 1go de ram.
La gamme des produits MAG semblent correspondre à ceux à la recherche de ce type de mono usage et beaucoup d'utilisateurs présents ici pourront te conseiller, il y a plein de sujets ouverts pour te faire une idée.
Maintenant si l'alternative doit être une box Android, alors une bon choix peut être dans la Xiaomi Mibox, qui te permettra de profiter des meilleurs flux pour Netflix, Mycanal, et d'exploiter les versions Android TV des appli comme MyTf1, M6replay, Molotov pour 50/60€
 
Perso, j'ai une Beelink GT ultimate et ça marche très bien , avec Kodi ou autres applis gratuites glanées ici ou là ( environ 60 euros)...
 
J'ai reçu ma Nvidia Shield TV édition 2017 il y a 2 jours.
J'ai été surpris par la compacité du boîtier et ce malgré les visuels internet, en vrai c'est plus petit que ce j'imaginais avec une qualité d'assemblage très qualitative. Le dessous de la télécommande est en métal et la manette de jeux est excellente et respire la qualité !
C'est hyper fluide et réactive.
Je suis pour l'instant très satisfait du produit.
Il me reste à me documenter en IPTV car je suis complètement novice en la matière ...
Je suis de Belgique et souhaite disposer de TOUTES les chaînes belges et en complément toutes les chaînes et bouquets français.
Reste à demander des tests et faire mon choix entre Resozat, Satfrog et IPTV-BE ... je ne suis pas certain d'avoir sélectionner les meilleurs rapport qualité/prix pour mon usage :-(
Je posterai mon retour sur la Shield en matière d'IPTV quand j'aurai testé et avancer en la matière ... :)
 
J'ai reçu ma Nvidia Shield TV édition 2017 il y a 2 jours.
J'ai été surpris par la compacité du boîtier et ce malgré les visuels internet, en vrai c'est plus petit que ce j'imaginais avec une qualité d'assemblage très qualitative. Le dessous de la télécommande est en métal et la manette de jeux est excellente et respire la qualité !
C'est hyper fluide et réactive.
Je suis pour l'instant très satisfait du produit.
Il me reste à me documenter en IPTV car je suis complètement novice en la matière ...
Je suis de Belgique et souhaite disposer de TOUTES les chaînes belges et en complément toutes les chaînes et bouquets français.
Reste à demander des tests et faire mon choix entre Resozat, Satfrog et IPTV-BE ... je ne suis pas certain d'avoir sélectionner les meilleurs rapport qualité/prix pour mon usage :-(
Je posterai mon retour sur la Shield en matière d'IPTV quand j'aurai testé et avancer en la matière ... :)
Bonsoir tu as fait un super choix je te conseille vivement de faire un choix de fournisseur de qualité afin que tu puisses pleinement profiter de t’as shiled un conseil évite les fournisseurs bas prix souvent vous êtes vite déçu encore une fois n’oublie pas d’installer l’application plex qui transforme la shiled en serveur si tu as besoin de conseils tu peux me contacter en mp je te donnerai les meilleurs conseils surtout sur les fournisseurs de confiance et de totale tranquillité bien cordialement
 
bonjour,
après avoir essayé plusieurs box android, je me suis tourné vers H96, je possède 2 versions, une format box normale, et, une format clé hdmi, les 2 fonctionnent super bien pour un prix abordable, attention la clé hdmi est livrée sans télécommande, mais un clavier souris ou une télécommande gyroscopique fonctionnent. je ne mets plus de grosses sommes pour ce genre d'engin, car, pas de garantie, pas de sav, et dans ce domaine cela change à la vitesse grand V. Pour la réception j'ai NEOTV simple mais me donne satisfaction malgré les mauvaises augures et les conseils des forums.
amicales salutations
 
Bonjour
Je vois un peu partout sur internet des photos de la h96pro+ avec marquer dessus soit alfawise ou soit 4K est ce que ce sont finalement les meme modeles et que c'est le fabriquant qui a juste changé le visuel ou bien l'un d'eux est un clone?
 
Bonne question... Même chose avec la T95z plus, qui est parfois en sunvell, parfois sans marque.... Mais l'essentiel n'est il pas de s'assurer que ce soit le dernier Android (7.1) et le nombre de GO voulu ? Et avec processeur amlogic... Mais ce sera toujours difficile de s'assurer de tout cela avec ces box venant de Chine...
 
Bonjour
J'ai perso 2 box Beelink GT1 et après en avoir essayé d'autres, je pense que c'est la meilleure.
 
prenez vous une box sous Android TV et vous ne reviendrez jamais en arrière ! Nvidia Shield ou Mibox ou Apple TV pour ceux qui en ont les moyens.
 
prenez vous une box sous Android TV et vous ne reviendrez jamais en arrière ! Nvidia Shield ou Mibox ou Apple TV pour ceux qui en ont les moyens.

Les gens ne pensent pas au mise a jour , la garantie , la durée de vie........ect

J'ai la shield depuis 2015 , acheté sur amazone a 150 euros avec télécommande+ manette et bien c'est toujours la meilleurs box 3 ans après , y a tout le temps du support , des mise a jour et aucun bug ou soucis

Ma box probox 2 EX acheté 120 euros avec télécommande ache an avant ne m'a fait qu'un an après plus de mise a jour,support minable , télécommande HS

Donc faut tenir compte de tout ça

Y avait aussi la qualité d'image sur neflix en passant de la probox a la nvedia qui m'avait choqué a l’époque .
 
bonjour , moi perso je ne changerais jamais une Android box contre une drambox ,j'ai tester une petite X96 mini Android 7.1 j'ai trouver aucune applications de correcte
je m'explique , le classement des chaines (E-Channelizer) le zapping rapide je pe zapper de chaine en chaine et continuer a voir la chaine en cour changer de bouquet extra simple etc ... seule petit probleme et l'epg qui fonctionne pas a 100% sur dream
je penses dans les prochains investir dans une Dreambox dm900 4k .
ses que mon avis perso .:wink2:
 
C'est juste pas le sujet mais chaqu'un à des points forts et des points faibles mais aujourd'hui sur le bouquet fr qui nous intéresse tous il y a un choix qui est plus risqué, autant il est facile de trouver d'autres usages à une box Android, autant mon VU prend la poussière tant l'aspect média player est simple et efficace sous Android TV y compris pour avoir le bouquet qui nous intérsse.
 
bonjour moi j'ai 2 xiaomi mi box et je ne les regrettres jamais , tres fluides on peut installer des applications " certe un peut limité " des jeux qui tourne parfaitement associer a une gamsir g3, j'ai eu aussi en main la Beelink GT1 ultimat d'un pot pendant 1 semaine , elle est bien aussi mais ce que je n'aime pas c'est la telecommande infrarouge qui est un peut caperssieuse , celle de mibox et en bleutouth rien a dire dessus , et quant ony prend l'habitude pas facille de revenire au telecommande classique .
 
Bonsoir, ces deux box sont'elles des box fiables? et sont'elles vraiment compatible netflix?
je vois que vous, vous avez une xiaomi, pourquoi?
 
Moi en tout cas je suis perdu avec toutes ces box tv! Plus je regarde les critiques des uen ou des autres plus je me dit que rien n'est bon!
et aussi je me demande quelle différence entre la tanix tx9 pro et la tanix tx92
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut