Comment bien choisir son fournisseur IPTV ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lefty

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/5/19
Messages
16
Bonjour à tous et toutes

C'est une question qui je pense pourrait revenir souvent et dont pas mal d'amateurs comme moi se pose lorsqu'ils débarquent dans ce vaste monde qu'est l' IPTV.

Je me demandais tout d'abord lorsque l'on choisit un fournisseur iptv, doit on choisir un serveur qui a les chaînes locales ou ça n'a pas d'importance ?

Est-ce risqué de prendre un serveur IPTV chez un "revendeur" au risque de ne pas avoir de support en cas de soucis derrière ?

arrêter de poster les noms de vos serveur


Important : demande leurs téléphone aussi tu sais que l'iptv est illégal et tu demandes des infos comme celle là oh !!!

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est de la pub déguisée pour ces 3 là?!

Non ce n'est pas de la pub je ne connais aucuns de ces serveurs, je demande juste des conseils, c'est le but d'un forum d'échanger pour justement éviter de se faire "arnaquer" par exemple
 
Bonjour,

Tu poses beaucoup de question mais écoutes tu les réponses ?

Je t'ai déjà dis comment faire. Mais bon je te ré-explique pour la dernière fois !!!! :ranting:

Tu as tout sur l' annuaire,

Concernant les serveurs IPTV, voici à mon sens ce qu’il y a lieu de faire avant de prendre un abo.

Pour certains membres des de Dzsat qui sont bien rodés à l'utilisation de l'IPTV, c'est soit parce qu’ils sont anciens sur le forum, ou alors ils suivent certaines règles.
Voici quelques une des règles qui me semble utile à mon sens avant de vous lancer dans un abo.
1 Se rendre sur l’annuaire, regarder les annonces, la date de mise en ligne. Ensuite faire un tri par nombre de commentaires, là vous aurez une liste de serveurs ayant le plus de commentaires de membres. Prenez bien le temps de bien lire ces commentaires, je sais c'est long mais cela peut s'avérer payant pour vous.


2 Ensuite sélectionner un ou plusieurs annonceurs et demander à faire des tests. Il se peut que certains fassent payer le test, car à cause de l'abus de certaines personnes qui demandent des tests le soir de gros match juste pour profiter de ces événements. Du coup il peut vous être demandé de payer le test, dans ce cas la somme doit être modique et le test au moins 48h00, sinon serveur à fuir.
3 Il faut poser des questions sur le sav en cas de pb et comment le joindre, si vous pouvez quelques questions techniques et s’il y a moyen de vous aider à lors de l’installation.

4 demander quels sont les moyens de paiements, préférer payer par PayPal
5 Demander à faire un test. Ce test est à faire en période de forte audience, sur des chaines que vous avez l’habitude de regarder, ou sur des chaines diffusant un événement qui vont attirer des spectateurs. Ces tests sont à faire plus particulièrement aux heures d'affluence 19-21h. Le but étant de vérifier si le serveur tient la charge lors de forte demande. Ne pas zapper que un fou, ce poser sur une chaine et rester un moment avant de changer.

6 Si toutes fois ce ou ces tests sont concluant, avant de prendre un abo, comme vous ne connaissez pas la personne, à mon sens toujours payer avec PayPal et faire avec achat de service, surtout ne rien indiquer sur le type d’achat. Cela va occasionner des frais, ces frais sont à votre charge, il faut les inclure dans votre règlement. De cette façon la personne en face aura le bon montant de l’abo. Si malgré cette preuve de bonne foi de votre part la personne refuse le paiement Ppal alors soyez méfiant.
7 Le plus important ne jamais prendre dès le départ un abo d’un an, toujours partir sur de courte durée du style 1, 3 6 mois, de cette façon vous pourrez réellement juger ce que vaut le serveur. Si cela se passe mal, que le serveur ce dégrade, que le sav n’est pas à la hauteur ou il disparait, dites-vous que vous n’aurez perdu qu’une petit somme, c’est moins grave de perdre quelques mois que un an.


C'est à mon sens le minimum à faire pour éviter une éventuelle arnaque ou limiter la casse, mais attention gardez bien à l’esprit que ce que vous faites n’est pas légal alors c’est à vos risque et péril.

Dernier point n’allez pas chercher des serveurs exotiques sur le net c’est la meilleure façon d’aller au-devant de problème. Si malgré tout vous le faites ne venez pas vous plaindre sur le forum

Important : Arrêter de balancer le nom ou l'url de vos serveurs dans vos posts



sujet clôs


@+
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut