Compréhension IPTV

fpstudios9

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/5/16
Messages
7
Bonjour à tous, voilà, j'aimerais me lancer dans l' iptv mais ce que j'aime surtout c'est comprendre comment ca marche car je ne souhaite pas gagner de l'argent avec (pas en perdre non plus :wink2:) mais juste faire profiter mes proches et satisfaire ma curiosité. D'abord, j'ai compris qu'il me faut un serveur dédié fibré. Sur ce serveur dédié, j'ai besoin d'un logiciel comme xtream code ou un autre open source pour gérer les abonnés et les diffusions. Jusque la j'espère que j'ai pas dis de conneries.
En revanche, c'est à partir de la que je comprends plus, comment on peut redistribuer une chaîne avec ce serveur ? Imaginons que j'ai un abonnement d'une certaine chaîne x, comment je peux faire pour que mes proches puissent avoir accès à cette chaîne. Ce n'est pas le côté client qui me dérange mais la partie serveur... Si vous pouviez m'expliquer :smile2:
De plus j'ai vu qu'il existait des solutions déjà toutes prêtes comme ceci : http://www.xtream-channels.com/ mais je ne sais pas ce que cela vaut.
J'espère avoir été clair, merci d'avance ! :cl16:
 
Bonsoir,
Le lien que tu as publie (et que j'ai supprime car c'est interdit) concerne un revendeur de streams.
Tu peux aussi ecah nger des streams avec d'autres passionnes comme toi.
Si tu disposes d'une excellent connection internet (genre 1.000 megas symetrique) et du materiel adapte,
tu peux aussi streamer tes propres chaines. On appelle cela des chaines locales.
Pour le reste, effectivement xtream-codes est le meilleur des logiciels mais c'est aussi le plus cher.
Je te conseille pour debuter un logiciel gratuit comme FOS.
Notre ami cachou a fait de tres bons sujet en francais qui te permettront de te lancer.
Il te faut enfin un serveur dedie (qui sera forcement fibre si pris chez un hebergeur).
Et la pas de secret, optes pour un Core i5 32 go avec un minimum de bande symetrique de 300 mbits (500 est mieux).
Je te conseille ehebergeur qui, a ma connaissance, est le seul en france a t'ouvrir cela en 5 minutes, stables mais aussi tres cher.
Tu l'aurtas compris, l' iptv, ce n'est pas du sharing staellite avec une Dreambox et cccam !
Ca coute cher mais si tu le fais serieusement cela marche bien.
Personnellement j'ai debute il y a un an sans rien y connaitre.
Aujhourd'hui j'ai un gros serveur qui marche bien (d'apres ce que l'on dit ici lol) et plusieurs centaines de connections dessus.
Bonne chance ;
Cyclone
 
C'est cool merci pour ta réponse ! D'un point de vue technique, tu aurais des liens pour comprendre comment ca fonctionne ? Et est ce que c'est compliqué de distribuer une chaîne à partir d'un serveur ?
 
Bonsoir,
Tu trouveras tout ce que tu cherches en "feuilletant" les posts du forum section IPTV.
Cordialement
 
Retour
Haut