[Résolu] Configuration optimale pour stb emu pro

jojo15320

DZSatien Curieux
Inscrit
4/11/12
Messages
29
Bonjour,
J'avoues ne pas avoir trouvé de sujets similaires donc je me lance. J'ai pris un abo chez un revendeur présent sur le forum pour du netflexx. J'étais chez un revendeur francais bien connu sur twitter avant dont la qualité n'est pas top par ailleurs. Peu importe, netflexx est propre meme si ce n'est pas parfait mais vu le prix je ne vais pas pleurer.

J'utilise stb emu depuis très longtemps, j'ai testé iptv smarters mais ca saccade pas mal, meme chose sur ss iptv donc j'ai repris stb emu pro. Or, j'ai encore quelques saccades et quelques freezes (rien de bien fou) et ca me prend la tete donc j'aimerais avoir vos avis et conseils pour optimiser mon stb emu pro.

Je n'ai pas mis de mise en tampon par exemple, j'utilise le lecteur interne "exo", j'ai essayé mx player pro en externe mais une fois sur deux je n'avais pas l'image et uniquement le son donc j'ai arrêté et disons que j'aime bien avoir mon zapping où je vois quel match passe sur quelle chaine sans avoir à ouvrir mx player pro qui met 5-6 secondes à lancer l'image.

Après je n'ai rien touché sur le logiciel donc j'aimerais avoir vos conseils.

Je ne fais que du live, la vod je m'en moque completement. C'est pour le foot et le tennis que j'utilise l'iptv. Netflexx est plutot propre meme si certains chaines sont un peu mises de coté (eurosport fr notamment) par moment.

Qu'on soit clair de suite : j'ai la fibre branché en ethernet donc mes problèmes, somme toute légers, ne viennent pas de la surtout qu'ils sont absents en m3u sur mon pc.

J'utilise le freebox player pour le salon et une box android dans la chambre xiamo je ne sais plus trop quoi. Toujours stb emu pro dessus que j'aimerais donc configurer au mieux.

Merci d'avance
 
Fibre ou pas , quand tu es chez FREE , faut t'attendre a avoir des problèmes sur certain sevrer iptv

Si tu as de la 4G (autre que FREE) alors je te conseille de tester
 
Fibre ou pas , quand tu es chez FREE , faut t'attendre a avoir des problèmes sur certain sevrer iptv

Si tu as de la 4G (autre que FREE) alors je te conseille de tester
je n'y connais pas grand chose mais pourquoi sur pc ca saccade pas du tout ? C'est pour cela que je ne pense pas que ca vienne de la
 
Il parle du boitier , je suppose que c'est une Xiaomi Mi Box , tu es connecté en WiFi ou avec un adaptateur usb/rj45

Les saccades c'est à une tranche d'heure ou pas , et aussi c'est la même chose sur un autre serveur ?

Exacte et je pensais justement a la Mibox qui saccade sur IPTV , Mycanal....ect
 
mibox oui et le player freebox et ca saccade sur du netflexx sans logique d'heure non et de manière assez régulière. Je préfère prévenir que ca n'empeche pas de regarder non plus, c'est le souci du détail qui me pousse à me demander si je peux pas arriver à avoir une config plus optimale. Je suis ouvert à changer de logiciel aussi
 
mibox oui et le player freebox et ca saccade sur du netflexx sans logique d'heure non et de manière assez régulière. Je préfère prévenir que ca n'empeche pas de regarder non plus, c'est le souci du détail qui me pousse à me demander si je peux pas arriver à avoir une config plus optimale. Je suis ouvert à changer de logiciel aussi

Non mais cherche plus , c'est le problème la Mibox , si tu passe par le wifi alors ton problème c'est le wifi et faut passé par un adaptateur usb rj45
 
Non mais cherche plus , c'est le problème la Mibox , si tu passe par le wifi alors ton problème c'est le wifi et faut passé par un adaptateur usb rj45

rien a voir car mon freebox player est en ethernet et c'est le meme souci
 
Salut, moi j'ai réglé mes problèmes de saccades en filtrant par adresses MAC les accès WIFI de tout mes périphériques grâce à l'app FREEBOX COMPAGNON !!!
En gros j'ai fait une liste noire ou je mets tout sauf la xiaomi box , que j'active quand je visionne !
Et je désactive quand j'ai fini et tout se reconnecte ...
Du coup zéro interférences ...
 
Quand je suis en ethernet, j'ai aussi le bug donc j'y crois pas. Par contre, j'ai fait des recherches sur netfl... et je vois que sur d'autres forums, d'autres utilisateurs de free ont le meme souci que moi. Est ce que free ne briderait pas netfle... ? Si oui, je peux passer par un vpn ? C'est bizarre car je teste une offre king qui a mon sens est du low cost et je n'ai aucun souci de fluidité.

J'ai tout essayé : réglages des players (mx player pro en externe), changement de logiciels (appli netfle.., iptv smarters...), fermeture de toutes les applis et coupure d'internet sur mon pc, ethernet-wifi, rien n'y fait...
 
Quand je suis en ethernet, j'ai aussi le bug donc j'y crois pas. Par contre, j'ai fait des recherches sur netfl... et je vois que sur d'autres forums, d'autres utilisateurs de free ont le meme souci que moi. Est ce que free ne briderait pas netfle... ? Si oui, je peux passer par un vpn ? C'est bizarre car je teste une offre king qui a mon sens est du low cost et je n'ai aucun souci de fluidité.

J'ai tout essayé : réglages des players (mx player pro en externe), changement de logiciels (appli netfle.., iptv smarters...), fermeture de toutes les applis et coupure d'internet sur mon pc, ethernet-wifi, rien n'y fait...



Salut,


je peux t'affirmer avec certitude que Free ne bride aucun serveur y compris Netfe...



Pour l'iptv+vod, je conseille vivement l'utilisation des box mag et Formuler.


L'utilisation d'un vpn est interdite sous peine de ban.


As tu dans le doute essayé de changer les dns pour voir ce que ca donne en les remplaçant par ceux de google par exemple ?


As tu fait un test de débit sur un site comme www.speedtest.net ? quels sont les résultats détaillés ?
 
Dernière édition:
Alors comme a dit letyrolien, passe sur un mag ( 256 qui est chic et pas chère) ou ( 349 w3 si tu veux un support wifi intégrer ) ou le must en la matière ( le 350 qui est compatible 4k 60fps ) apres si tu veux absolument rester sur de l'android je te conseil un formuler z7+ ( compatible 4k 60 fps ) et qui est un tres bon rapport qualité prix.

Pour info j'ai le même abonnement que toi et tout r roule comme sur des roulettes. Et je ne suis pas en fibre! ;-)
 
Salut,


je peux t'affirmer avec certitude que Free ne bride aucun serveur y compris Netfe...



Pour l' iptv+vod, je conseille vivement l'utilisation des box mag et Formuler.


L'utilisation d'un vpn est interdite sous peine de ban.


As tu dans le doute essayé de changer les dns pour voir ce que ca donne en les remplaçant par ceux de google par exemple ?


As tu fait un test de débit sur un site comme www.speedtest.net ? quels sont les résultats détaillés ?
ping 7
descendant 559
ascendant 317

les dns sont déja a 8.8.8.8 mais ca change rien

- - - Mise à jour - - -

Alors comme a dit letyrolien, passe sur un mag ( 256 qui est chic et pas chère) ou ( 349 w3 si tu veux un support wifi intégrer ) ou le must en la matière ( le 350 qui est compatible 4k 60fps ) apres si tu veux absolument rester sur de l'android je te conseil un formuler z7+ ( compatible 4k 60 fps ) et qui est un tres bon rapport qualité prix.

Pour info j'ai le même abonnement que toi et tout r roule comme sur des roulettes. Et je ne suis pas en fibre! ;-)
on m'a dit que les mags y'avait des problèmes de ban ip ?!
 
Salut,


je peux t'affirmer avec certitude que Free ne bride aucun serveur y compris Netfe...



Pour l' iptv+vod, je conseille vivement l'utilisation des box mag et Formuler.


L'utilisation d'un vpn est interdite sous peine de ban.


As tu dans le doute essayé de changer les dns pour voir ce que ca donne en les remplaçant par ceux de google par exemple ?


As tu fait un test de débit sur un site comme www.speedtest.net ? quels sont les résultats détaillés ?

Free a pendant très longtemps bridé et Youtube et Netflix , je le sais car je faisais parti des victimes

Et tu ne trouve pas bizarre que la majorité (90%) de ceux qui se plaigne de l'IPTV malgré de gros debit sont chez FREE?
Et le peering ça ne te dit rien?
Et free et le bridage /peering c'est très connu
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67955

- - - Mise à jour - - -

ping 7
descendant 559
ascendant 317

les dns sont déja a 8.8.8.8 mais ca change rien

- - - Mise à jour - - -


on m'a dit que les mags y'avait des problèmes de ban ip ?!

Tu as penser a desactivé l'IPV6 ?
 
Je vais essayer de desactiver l'ipv 6 mais j'ai du mal à voir ce que ca va changer. Après j'y connais rien

Pour la petite histoire, j'étais chez bouygues avant (pas de fibre), l' iptv marchait bien mieux donc sans pouvoir affirmer avec certitudes que ca vient de free je le pense sérieusement. Meme le mec qui me fournit netfl... me conseille de passer par un vpn mais je ne sais pas comment faire
 
Dernière édition:
faudrait essayer de mettre un router derrière le modem et de faire passer celui ci en bridge
 
Je vais essayer de desactiver l'ipv 6 mais j'ai du mal à voir ce que ca va changer. Après j'y connais rien

Pour la petite histoire, j'étais chez bouygues avant (pas de fibre), l' iptv marchait bien mieux donc sans pouvoir affirmer avec certitudes que ca vient de free je le pense sérieusement. Meme le mec qui me fournit netfl... me conseille de passer par un vpn mais je ne sais pas comment faire

Si le mec te dit de passer par un VPN c'est parce qu'il sait que FREE magouille pour "brider" l'iptv et ce genre de connerie

Le VPN ça permet de cacher ce que tu fais a ton operateur , tu peux tester avec Winsride , c'est facile a installé et gratuit c'est juste pour tester car tu n'a droit qu'a 2 Go octet de bande passante par mois , tu n'ira pas loin avec ça
au moins tu sera fixé

Mais apprement le fait de juste desactiver l'IPV6 a permis a beacoup de gens chez free de resoudre le problème car avec IPTV6 on passe plus par les meme "route" internet
 
Si le mec te dit de passer par un VPN c'est parce qu'il sait que FREE magouille pour "brider" l' iptv et ce genre de connerie

Le VPN ça permet de cacher ce que tu fais a ton operateur , tu peux tester avec Winsride , c'est facile a installé et gratuit c'est juste pour tester car tu n'a droit qu'a 2 Go octet de bande passante par mois , tu n'ira pas loin avec ça
au moins tu sera fixé

Mais apprement le fait de juste desactiver l'IPV6 a permis a beacoup de gens chez free de resoudre le problème car avec IPTV6 on passe plus par les meme "route" internet
je viens de tester sans ipv6. Difficile de juger en si peu de temps surtout en pleine journée mais ca a l'air de pas saccader sur netfl... Premi.. marche bien aussi et ip.. aussi.

King était le seul qui marchait sans saccade avant mais le décalage avec le direct m'a refroidi très vite

- - - Mise à jour - - -

n'oublies pas qui si tu passes par un vpn ton fournisseur va te ban
le fournisseur pour netfl.. a demandé et il me l'autorise a priori
 
n'oublies pas qui si tu passes par un vpn ton fournisseur va te ban

C'est le mec qui a lui a vendu l'abbonement qui lui demande de passer par VPN

Certaine fournisseur iptv acceptent les VPN mais perso j'en connait qu'un seul car la grosse grosse majorité refuse les vpn
 
ok si il te le dit
pourtant la ou tu es il est formellement interdit d'utiliser un vpn


Vous devez informer vos clients de cette règle: tous abonnement passant par des serveurs, vpn,proxi, support : OVH, ONLINE, DATA CENTER, ETC…. Seront bloqué et NON REMBOURSE !!!

c'est écrit noir sur blanc
 
Peut-être l'autorise t-il exceptionnellement le temps de faire des tests et prouver que cela ne viens pas de son serveur ?!!!
 
pour évacuer tout problème lié a mon player freebox, j'ai pris le formuler z7+ d'un pote. Je vais tester ce week end sur du pure et du netfle**

Ca se trouve le problème venait du player. J'ai enlevé l'ipv6 par ailleurs
 
Pour actualiser un peu et si certains ont le meme souci que moi d'ici quelques temps, je n'ai pas de saccade depuis que je suis passé sur le formuler z7+ et ipv4. Le player de free n'a pas a etre utilisé pour de l' iptv meme si vous avez la fibre

Pour la petite histoire, un serveur comme netfl.. que je trouvais naze est top en réalité avec très peu de décalage par rapport au direct.
 
Retour
Haut