[Résolu] Conseil achat répéteur wifi

labhouj

DZSatien Passionné
Inscrit
21/9/18
Messages
285
Bonjour les amis,


Je sollicite votre conseil avisé pour choisir un répéteur wifi à connecter à mon recepteur pour recevoir l' IPTV.
Malheursement mon routeur wifi est loin de la chambre et je ne peux pas tirer un cable Ethernet direct entre les deux. Reste la solution répéteur wifi, je sais que la meilleure marque est Netgear mais il y a tellement de modèles et en plus j'ai trouvé ce modèle TP-Link RE450

https://www.amazon.fr/gp/product/B010RXXY48/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1


Selon les reviews avec ses 3 antennes sous forme de pyramide il amplifie le signal et arrive à le porter à des distances de 45m ! Et c'est je privilégie la distance à la performance puisque je n'ai que 14M de débit

Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expérience et suggestions
 
Merci les amis pour vos réponses
et mes amis boss @Zeckel @cachou et @UVFMA, des suggestions de votre coté svp ?
 
Bonsoir
En ce qui me concerne, je déconseille les répéteurs WIFI
Optez plutôt vers un kit d' adaptateur CPL
Pour ma part, j' utilise seulement la marque DEVOLO
 
Dernière édition:
Bonsoir, une paire de cpl est préférable au répéteur.
 
Ben pour les cpl, tout dépend de la configuration du logement. Si y’a un abonnement triphasé attention!! Pour que le cpl fonctionne il faut que l’emeteur et le récepteur cpl soient sur la même phase, sinon ça marche pas. Perso j’ai un bon répéteur wifi et 0 souci même en iptv!
 
Merci les amis pour vos conseils.
J'ai une vieille baraque avec une installation électrique archaique de plus de 20 ans et plein de dérivations, ca m'étonnerait que le CPL marche. C'est pour cela que je me suis orienté avec le répéteur wifi.
@Zeckel, stp quel modèle de répéteur wifi me conseilles tu ? et que penses du modèle tp-link que j'ai mis la haut ?

Encore merci
 
Ben pour les cpl, tout dépend de la configuration du logement. Si y’a un abonnement triphasé attention!! Pour que le cpl fonctionne il faut que l’emeteur et le récepteur cpl soient sur la même phase, sinon ça marche pas. Perso j’ai un bon répéteur wifi et 0 souci même en iptv!

Salut zeckel,

je suis d'accord avec toi, et je dirais même que je ne suis pas sur que les cpl fonctionnent avec les nouveaux compteur linky.

@labhouj,
vu ta config je penses que c'est la meilleure solution si bien sur tu ne peux pas passer de câble, ce qui reste de loin la solution N°1

@+
 
Perso j’ai le netgear ex6120 et j’en suis très satisfait. Mais tplink doit faire du bon matos aussi

- - - Mise à jour - - -

Le tplink doit être mieux que le miens. J’ai pas un port 1gb moi

- - - Mise à jour - - -

Salut zeckel,

je suis d'accord avec toi, et je dirais même que je ne suis pas sur que les cpl fonctionnent avec les nouveaux compteur linky.

@labhouj,
vu ta config je penses que c'est la meilleure solution si bien sur tu ne peux pas passer de câble, ce qui reste de loin la solution N°1

@+
Ça c’est sur que le top, ça reste le câble! Y’a pas photo.
 
Les CPL avec une vielle installe électrique c'est une cata , faut vraiment que le reseau electrique soit bien fait

En répéteur , moi aussi j'ai du netgear depuis 5 et demi (un peu trop vieux) , acheté sur amazone a 42 euros

https://www.amazon.fr/gp/product/B003RE364I/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Avec l' atlas , la TV ,le zero 4K , en sat , iptv , connexion parfaite , jamais le moindre soucis même si il est trop vieux

marche très bien avec la freebox , la boxe orange qui sont a une 20N de mètres
 
Celui là est pas mal apparement de netgear:
https://www.amazon.fr/Netgear-Nighthawk-EX7000-100PES-R%C3%A9p%C3%A9teur-Gigabit/dp/B00TEXWQXS/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1551475634&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=ex7000&dpPl=1&dpID=41IrUMRjWTL&ref=plSrch
moi j’ai celui la:

https://www.amazon.fr/Netgear-EX6120-100PES-R%C3%A9p%C3%A9teur-1200Mbps-Double/dp/B013SCBJ10/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1551475699&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=ex6120&dpPl=1&dpID=31t2t8aSQrL&ref=plSrch

je l’ai aussi depuis un moment maintenant et jamais de souci.
 
Merci les amis @Zeckel, @UVFMA et @fazer31 pour vos conseils, je vais regarder cema de plus près
Bonne continuation à vous
 
C’est quasiment le même que le miens sauf une gamme en dessous. Il a le wifi 300mb/s c’est une norme veillissante... Le miens a le wifi ac 1200 5ghz bien plus performant. Celui ci est en wifi n et en plus il a que le 2,4ghz. Moi je prendrai vraiment pas celui la!! Il est dépassé complet. C’est pour ça aussi qu’il est moins cher
 
Bonjour,

Effectivement la plupart des appareils wifi qui sortent aujourd'hui sont bi bandes 2.4 et 5 ghz, c'est la nouvelle norme.
Après c'est sur il est 2 fois plus cher, mais si tu économise 20€ et qu’après tu galères, tu finiras par le changer et du coup tu auras perdu 20€.

@+
 
Bonjour,

Effectivement la plupart des appareils wifi qui sortent aujourd'hui sont bi bandes 2.4 et 5 ghz, c'est la nouvelle norme.
Après c'est sur il est 2 fois plus cher, mais si tu économise 20€ et qu’après tu galères, tu finiras par le changer et du coup tu auras perdu 20€.

@+

C'est important de prendre un récent car quand tu fais des transfert de fichier (film , zik...) sur ton réseau interne , ça ira beaucoup plus vite
 
Retour
Haut