[Résolu] décodeur ou pas

serge0101

DZSatien Occasionnel
Inscrit
19/9/12
Messages
87
bonsoir a toutes et tous ,
voila j'ai surfer une bonne parti de l’après midi ,pour me trouver décodeur ,digne de ce nom ,pour me permettre de supprimer mes deux décodeur louer chez orange "une fortune" et aux file de mes recherche ,j'avais souvent des infos sur l' IPTV ,j'ai donc approfondi la chose ,
et je me suis rendu compte que ma tv lg qui a moins de 3 ans a cette fonction IPTV que j'ai de suite télécharger,mais sans allez jusqu'a
donner mes numéros de carte bleu :smile2:, sans vous avoir concerter pour être sur de moi .
donc en premier si je passe par ma tv est-ce que je peut supprimer mon décodeur orange qui me permet de regarder la tnt et autre chaines ,
ensuite si je branche directement ma prise rj 45 sur ma tv le système iptv fonctionnera t-il en étant simplement relier par la box orange ,
et enfin si tout cela est possible ,est-ce que un dzsatien pourrai me conseiller un forfait a l'année en passant par l'un d'entre vous :bye:

voila merci de m'avoir lu et de votre futur assisstance
bonne soirée
serge :smile2:
 
Bonjour

la première question a te poser as tu un débit suffisant pour de l' iptv
il faut environ 8/10 Mb/s pour du HD et une 15/20eme pour du FHD pour être tranquille
en dessous ça peut marcher mais il ne faut rien faire d'autre sur internet

le plus simple est de faire des tests, va dans l' annuaire et demande des tests
n’hésite pas a en essayer plusieurs
et après prend un abonnement de courte durée dans un premier temps
si tout fonctionne passe sur des abo d'un an

ton fournisseur pourra t'aider dans la configuration du programme sur ta TV

il faut effectivement que ta tv soit relie à internet en rj45 sur la box orange (le wifi peut marcher mais c'est moins fiable)
 
Dernière édition:
Bonjour

la première question a te poser as tu un débit suffisant pour de l' iptv
il faut environ 8/10 Mb/s pour du HD et une 15/20eme pour du FHD pour être tranquille
en dessous ça peut marcher mais il ne faut rien faire d'autre sur internet

le plus simple est de faire des tests, va dans l' annuaire et demande des tests
n’hésite pas a en essayer plusieurs
et après prend un abonnement de courte durée dans un premier temps
si tout fonctionne passe sur des abo d'un an

ton fournisseur pourra t'aider dans la configuration du programme sur ta TV

il faut effectivement que ta tv soit relie à internet en rj45 sur la box orange (le wifi peut marcher mais c'est moins fiable)

merci de ton aide ,pour mon débit je suis entre 5 et 6 mb/s peut-être pas suffisant ,je vais allez dans l'annuaire et faire un test ,
je reviendrais vers vous après .merci
serge
 
Bonjour

5Mb/s

C est très / trop juste

Tu auras les chaînes en qualité SD (480i) voir HD (720) mais en FHD (1080) ça va freezer.

Pour info la tnt sur orange est en FHD, mais avec ton débit tu dois être en HD 720

Mais il faut faire des tests pour te rendre compte.

Il ne suffit pas de regarder une chaîne 3 minutes pour voir si c est ok, il faut regarder un match ou un film en periode d affluence pour se faire une vraie idée

Fais tes tests et reviens prendre conseil si besoin

@+
 
Bonjour

5Mb/s

C est très / trop juste

Tu auras les chaînes en qualité SD (480i) voir HD (720) mais en FHD (1080) ça va freezer.

Pour info la tnt sur orange est en FHD, mais avec ton débit tu dois être en HD 720

Mais il faut faire des tests pour te rendre compte.

Il ne suffit pas de regarder une chaîne 3 minutes pour voir si c est ok, il faut regarder un match ou un film en periode d affluence pour se faire une vraie idée

Fais tes tests et reviens prendre conseil si besoin



@+

merci a toi ,je vais essayer de tester cela aujourd'hui

bonne journée

serge

- - - Mise à jour - - -

re-je viens de demander un test sur 48 h obtenu un code et un playlist mis ma tv sur smart iptv et lancer l'application sur mon écran la parti gauche affiche plein de rectangle en plusieurs langue ,je clic sur l'un d'eux et une horloge tourne fait défiler les minutes et un compteur affiches des chiffres ,mais aucune image ne vient ,j'ai du merder quelques part !!!
a l'aide ,
merci
 
Dernière édition:
salut jai ce quil te faut en qualite fhd avec ton debit en privee je te repondrais
 
re

salut jai ce quil te faut en qualite fhd avec ton debit en privee je te repondrais

bonjour ,
une bonne après midi de galère a essayer de comprendre cette chose qu'est l' iptv ,et finalement ça n'est pas pour moi ,
quand j'ai enfin plus ou moins réussi a avoir des chaines ,des que j'utilise mon ordi portable en même temps que je regarde
la tv ça rame tellement que l'image ce fige que ce soit en sd ou en hd je ne parle même pas du fhd ,après test débit je plafonne a 3.5 gb/s
c'est ou je surf sur mon ordi ou je regarde la tv les deux pas possible ,en plus mon fils étant sur son ordi tout les soir ,c'est le bug assuré .
j'ai perdu 5.35 euros d’abonnement,pour cette essai non concluant .
pas déçu parce-que effectivement avec un très bon débit le florilège de chaines et tout simplement époustouflant,je n'est plus qu'a attendre que la fibre arrive par chez moi elle serait apparemment prévu d'ici 3 ans si tout a bien ,mais étant en moyenne montagne
on est pas prioritaire ,heureusement que les satellites existes ,car même les antenne râteau ne passe pas ,je vais donc me rabatre sur un bon décodeur satellite qui fera l'affaire en attendant .
merci a toi aigle 74 de tes conseils ,je ne manquerais pas de faire appel a toi si besoin :smile2::cl16:.

bonne soirée et bon week end

serge
 
Bonjour,
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut