Demande de conseil : IPTV pour une personne aveugle, quel récepteur et quelle application ?

souhomes

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/8/10
Messages
237
L’essentiel est dans le titre. Pour plus de détails, il se trouve que les aveugles aussi s’intéressent à la télé et aiment suivre les infos, des documentaires ou même “regarder” des films en écoutant.
Le problème avec les formules courantes ( box tv + application de streaming + abonnement iptv), c’est que la vision est indispensable pour naviguer entre les différents menus, sous-menus, listes, groupes...etc avec une interface à 100% graphique et souvent une commande minimaliste.
Ce qu’il me faudrait, c’est un appareil et/ou une application qui démarre automatiquement avec un service iptv à liste unique avec des chaînes numérotées (pas de séries, pas de VOD, pas de groupes multiples, favoris...etc) et la possibilité de sélectionner les chaînes en tapant leurs numéros sur la commande ou encore en utilisant les boutons + et - de sélection de programme.
Je pense que pour la liste des chaînes, il me suffit de créer une sélection de chaînes en forme de playlist m3u à partir d’un lien d’abonnement et de la charger comme fichier local (que je mettrai à jour manuellement en cas de besoin).
Reste à trouver la bonne combinaison appareil (box ou récepteur, peu importe) avec la bonne application et la télécommande qui convient pour obtenir l’effet recherché.
Vos idées et conseils sont les bienvenus, en vous remerciant d’avance.
 
Salut, je n’ai pas encore testé et j’avoue ne pas m’être posé la question que tu soulèves.
voici une idée. Avec une mibox ou mibox stick et l’application tivimate. Certes, l’application est payante mais elle est vraiment bien.
Pour la config de départ il faudra la faire a la personne mal voyante. Tu configure la Box, tu installes tivimate et tu le configures pour que l’appli démarre au démarrage de la mibox (c’est une simple option à cocher dans les paramètres de l’appli). Ensuite pour la navigation il faudrait essayer de voir si c’est possible de zapper avec Google assist. Je pourrai faire le test mais je ne suis pas à la maison et je n’ai pas ma clé mibox stick avec moi. Peut être quelqu’un peut il faire le test pour toi? Ou quelqu’un a-t-il déjà fait le test et sais si Google assist fonctionne avec tivimate?
 
Merci Zeckel. J’ai une MiBox que je peux lui dédier et je n’ai pas de problème à payer pour TiviMate. Seulement, j’ai des doutes sur la solution Google Assistant. C’est pour ma femme et elle n’est pas très douée pour la technologie. Elke a un iPhone et elle se débrouille assez bien avec le lecteur d’écran d’Apple Voiceover qui est le meilleur dans le genre, mais elle n’utilise pratiquement jamais Siri.
Avant, je lui ai dégotté un vieux Technomate qui ressemble au fameux Clarktech 3000 et qui peut gérer une playlist m3u. Il lui suffisait de mettre en marche, appuyer sur un bouton iptv et elle accédait à une liste de chaînes dans laquelle elle peut naviguer comme je l’ai décrit avec les touches de la commande. Mais il vient de rendre l’âme et il est difficile entre les récepteurs Linux et Android de trouver quelque chose d’aussi simple.
 
Sur un demo Enigma , on peut mettre une chaine de demarrage
De cette façon quand on est perdu , il suffit de mettre le demo en veille puis de l'en sortir et on revient sur la chaine de demerrage

Il suffit donc de faire une seul liste de chaine et de mettre la chaine 1 en démarrage et de zapper a parti de la avec les flecheche

Et sur la telecommage de ne garder que les bouton
le bouton CH qui permet de zapper de chaine en chaine
le bouton volume
le bouton ON/OF

Et les touche 0 A 9 , comme ça en mémorisant la liste des chaine elle pourra taper le chiffre qu'elle veut et faire OK et ça zappera sur la bonne chaine

Si elle se perd , elle fait juste Bouton OFF puis ON et ça reviendra a la chaine choisit en demarrage(ça prend meme pas de 2 seconde entre le OF et le ON

Et ça sur du sat avec suptv par exemple (ils ont aussi compris dedans de l' IPTV)
 
Merci UVFMA. C’est déjà une meilleure solution. Je n’ai pas de parabole qui est peut-être nécessaire pour suptv. Mais si j’arrive à mettre en route une liste m3u locale (avec dreamset je suppose) accessible avec un minimum de manipulations, ce sera déjà bien. En plus, ses besoins sont assez limités. Une centaine de chaînes grand max. En attendant d’autres suggestions, vous me conseillez un modèle en particulier (et son image) à la fois fiable et simple à utiliser ?
 
Merci UVFMA. C’est déjà une meilleure solution. Je n’ai pas de parabole qui est peut-être nécessaire pour suptv. Mais si j’arrive à mettre en route une liste m3u locale (avec dreamset je suppose) accessible avec un minimum de manipulations, ce sera déjà bien. En plus, ses besoins sont assez limités. Une centaine de chaînes grand max. En attendant d’autres suggestions, vous me conseillez un modèle en particulier (et son image) à la fois fiable et simple à utiliser ?

Tous les demo Enigma 2 font la meme chose et savent tous faire de l' IPTV et permettent organiser les chaine a sa guise
Mélanger chaine IPTV et sat en favoris

Et les possibilité de modulation sont infini , on peut en faire un demo ultra simple comme on peut en faire un demo très complexe ,c'est la configuration qu'on en fait qui fait la difference

Mes parent ne savent ni lire ni écrire (c'est aussi handicapant) et pourtant ils ont un demo enigma 2 et se débrouiller très bien.
 
Chers Zeckel et UVFMA, je crois avoir trouvé la solution idéale à mon problème. J’ai un Mag 254 que je n’utilise plus beaucoup depuis que j’ai la MiBox et la KM3 et e me suis rappelé qu’on pouvait injecter un lien ou un fichier m3u local dans le portal interne. Alors, je me suis demandé s’il n’était pas possible de lancer iptv channels par défaut en choisissant de démarrer sur le portal interne. Je viens de vérifier et ça marche ! Le Mag s’allume et se met directemennt sur la première chaine de la liste et sa télécommande se prête bien à la sélection par numéro de chaîne ou avec les touches Ch+/-.
Merci de votre aide.
 
Retour
Haut