Demandes de renseignements IPTV et SAT

MadMax08

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/4/18
Messages
5
Bonjour à toutes et à tous ! :cl16:

J'ouvre ce "sujet", pour m'en remettre à vos connaissances dans le domaine de l' IPTV ainsi que du satellite.
Je dispose d'un abonnement IPTV, depuis plusieurs mois, que j'utilise sur Smart IPTV et parfois sur Mag 254.

Globalement, je suis plutôt satisfait de ce que l'IPTV (et mon fournisseur), me "donnent", comme qualité.
Cependant, j'ai remarqué que la quasi-totalité des chaines issues de l'IPTV, FR (les chaines Canal +, Bien sport, les chaines Ciné + etc.), utilisent, en IPTV le codec audio AAC et malheureusement, il arrive régulièrement que le son devienne médiocre, sur certaines chaines, ce qui peut être rapidement embêtant.

C'est pourquoi, je souhaiterais savoir s'il existe des fournisseurs IPTV qui fournissent la plupart des chaines FR avec un son Dolby digital (AC3), histoire de bénéficier d'une qualité audio vraiment digne de ce nom et optimal.

Sinon, si cela n'est (malheureusement), pas possible, je cru comprendre que les chaines diffusées par satellite, étaient quant à elles, justement diffusées en AC3.
C'est pourquoi, j'aurais souhaité avoir quelques renseignements sur comment bénéficier de Canalsat, notamment, via satellite (décodeur satellite à acheter, abonnement etc.), sachant que je dispose déjà d'une parabole orientée sur Astra.

Merci et bonne journée ! :smile2:
 
J'ai peut etre du caca dans les oreilles mais moi j'ai jamais pu faire la différence a l’écoute des différents formats.

Autant j'arrive a voir la différence entre la qualité d’image d'un atlas et d'une dream par exemple , autant pour le son , walou , rien , nada

En même temps peut être (c'est même certain, avec du bon matos son j y verrais plus clair ou du moins j'entendrais mieux

Sinon oui il me semble que ça existe en IPTV
 
Bonjour, je la sors avant ... le cube ! :smile2::laugh::tongue:


ok je sors... :bye:
 
En fait, ce n'est pas tout le temps que le son est médiocre, c'est que par période, par moment la qualité audio est, je pense, à peu près égal à du AC3.

Après avoir pratiqué quelques petits tests et recherchent, j'ai cru comprendre que cela venait du fait de quand le son passait d'ACC stéréo à ACC 5.1.

À partir de ce moment-là,le son devient comme "fade" et "parasité".

Du coup, si cela existe pour l' IPTV (le codec AC3), surtout sur les chaines FR de Canalsat je suis preneur ^^.

Après,en ce qui concerne les décodeurs Sat, je n'en dispose d'aucuns, j'ai juste une parabole qui est réglée et orientée sur Astra.

Mais je suis prêt à investir dans un décodeur Sat, si cela me permet d’obtenir une très bonne qualité audio et constante, sur la durée, (la qualité vidéo me convient, sur l'IPTV).

Mais,j'ai cru comprendre que c'était compliqué pour avoir Canalsat de décrypter par Sat, maintenant?

Sinon, merci pour vos réponses ! :)
 
Retour
Haut