dreambox edit

francis53

DZSatien Curieux
Inscrit
16/11/16
Messages
25
Bonjour à toutes et tous
Lorsque j'envoie les favoris dans le dreambox 525 hd dreambox edit j’obtiens le message transfert réussi.

Et sur ma dream ils n'y sont pas ?

Vous pouvez m’éclairer ?

francis

image openpli 6.4
 
Ca existe encore ce truc totalement dépassé ?

Utilse Dreamset au minimum...
 
Avec Dreamset, essaie d'abord dans setup différentes options et combinaison...


Firmware

Enigma2 ver 4 (HTTP Reload) et/ou (Telnet reload)

Cocher et/ou decocher Passive

Ou alors tu fais en mode bourrin...

Tu sauvegardes tes settings (mise à jour) et tu supprimes manuellement tout ce qui est en rapport avec tes settings (ancien) dans le demo.

Au préalable tu aurais mis en veille enigma2 par Telnet...


Tu fais un copier/coller des nouveaux et tu relances uniquement enigma2 et tu verras si c'est passé (normalement c'est le cas).

Après pour les prochains up ça doit fonctionner normalement par la suite.
 
merci stratos,
j'ai fait la première partie de tres conseils: marche pas
et le mode bourin je n'i pas su faire.
francis
 
Le bourrin est pourtant le plus indiqué et pourra t'eviter de reflasher...

On va la simplifier au maximum dans ce cas.


Tu ouvres DCC et va sur Telnet et tu inscris la commande...


Tu valides et tu vas sur FTP sur etc/enigma2

Tu supprimes tous les fichiers lamedb que tu trouves sans exception et les userbouquet.

Tu retournes sur Telnet et tu saisis...


Tu valides.

Le demo redemarre totalement (dans ton cas c'est le plus indiqué) et tu auras des settings vides (favoris compris).

Tu reinstalles via Dreamset tous les settings déjà dispo sur ton PC en sauvegarde.
 
Stratos,
J'ai suivi ta méthode point par point
Lorsque je renvoie les favoris dreamset me dit : cannot connect to box ; invalid box adress or misconfigured network ; tranfer completed with error
sur la dream je n'ai que les radios
a quel endroit je fais une connerie ?
francis
 
Entre Stratos et UVFMA je suis un bien petit!
j'ai fait comme tu as dis, suivi le tuto, dreamset2.4.4 m'a dit transfert réussi.
Mais toujours pas de favori
Faut il que je reflash la dream ?
francis
 
Salut,

Non pas besoin de flasher la box, avant d'utiliser dreamset.
tu ouvre dcc et va sur ton pc sur le dossier de tes favoris tu va trouver le fichier lamedb, via dcc tu va l'envoyer sur Ftp etc et enigma2 tu envoye le fichier que tu as dans le dossier favoris le fameux lamedb.
une fois sa fait tu essaye avec dreamset et sa devrais aller
Si besoin regarde ici
https://www.dzsat.org/content.php?r...eut-servir-aussi-au-800hd-et-800hd-se)/view/2
 
Salut,

Non pas besoin de flasher la box, avant d'utiliser dreamset.
tu ouvre dcc et va sur ton pc sur le dossier de tes favoris tu va trouver le fichier lamedb, via dcc tu va l'envoyer sur Ftp etc et enigma2 tu envoye le fichier que tu as dans le dossier favoris le fameux lamedb.
une fois sa fait tu essaye avec dreamset et sa devrais aller
Si besoin regarde ici
https://www.dzsat.org/content.php?r...eut-servir-aussi-au-800hd-et-800hd-se)/view/2

merci à tous et à toi sam 6878,
malgré vos indications explications ne n'y arrive pas, toujours pas de favori dans ma dream
francis
 
merci à tous et à toi sam 6878,
malgré vos indications explications ne n'y arrive pas, toujours pas de favori dans ma dream
francis

si tu veux on peut regarder par temavewer ou anydesk a distance
 
Merci à uvfma, sam6878, et stratos
peut etre un jour grace à vous je serais moins con
francis
 
Merci à uvfma, sam6878, et stratos
peut etre un jour grace à vous je serais moins con
francis

On est tout passé par là l'ami , quand une chose est nouvelle , c'est compliqué de s y adapter .
C'est en faisant qu'on apprend et ça marche pour toutes choses.Et on est pas des machine , on ne peut pas tout comprendre d'un coup , il faut du temps.
 
Salut

lorsque tu vas sur la liste des fav (avec flèche bas) t'as quoi exactement ?
toujours sur ta liste des Fav click sur bouton vert t'as quoi?
 
Salut,

Le problème de notre ami Francis, as été régler part notre ami Uvfma.
 
On est tout passé par là l'ami , quand une chose est nouvelle , c'est compliqué de s y adapter .
C'est en faisant qu'on apprend et ça marche pour toutes choses.Et on est pas des machine , on ne peut pas tout comprendre d'un coup , il faut du temps.
Exactement.

Faut en manger des ecrans verts et des bootloop pour s'adapter et enfin comprendre que des fois une simple ligne dans le fichier "settings" à cause d'un plugin foireux ou un flash saturé peut gâcher une journée complète pour rien lol
 
Ici en l’occurrence , ses dossiers de favoris étaient vide , donc ça envoyait bien la liste mais avec des fichiers vide donc il ne pouvait voir aucune chaine sur son démo dans la liste des favoris

Il a suffit de ré-télécharger la liste Vhanibal et de l'a renvoyer de nouveau au démo et tout est rentré dans l'ordre.
 
Retour
Haut