Editer un ficher m3u tout en gardant un lien URL

Aamrani2275

DZSatien Occasionnel
Inscrit
23/9/09
Messages
91
Bonjour,

Dans le but d'utiliser rIPTV sur une Apple TV 4K, celle-ci ne prend pas les fichiers m3u, du coup je ne peux pas injecter mon fichier modifié, pourrais-je transformer mon fichier m3u modifié en lien URL ?

Merci
 
Merci, mais ça ne répond pas à mas question, je cherche à avoir mon propre lien m3u modifié et non sous forme de fichier
J’utilise à cet effet le service payant xtream editor (15 € par an) qui fait parfaitement l’affaire. Vous pouvez y injecter vos listes (jusqu’à 5 listes par compte) en insérant votre url (cela permet la mise à jour régulière auprès du serveur fournisseur), réarranger vis chaines et films à volonté y compris en lesplaçant dans des groupes créés par vous-mêmes et en occultant les groupes et/ou chaines inutiles (sans les supprimer définitivement de la liste source). Ensuite, voys pouvez générer des liens pour la (les) liste(s) personnalisée(s). Vous pouvez même pour 3 euros de plus y rattacher un MAG ou autre avec mac address sans perdrela possibilité d’utiliser les url sur applications android, ios, enigma...etc.
 
J’utilise à cet effet le service payant xtream editor (15 € par an) qui fait parfaitement l’affaire. Vous pouvez y injecter vos listes (jusqu’à 5 listes par compte) en insérant votre url (cela permet la mise à jour régulière auprès du serveur fournisseur), réarranger vis chaines et films à volonté y compris en lesplaçant dans des groupes créés par vous-mêmes et en occultant les groupes et/ou chaines inutiles (sans les supprimer définitivement de la liste source). Ensuite, voys pouvez générer des liens pour la (les) liste(s) personnalisée(s). Vous pouvez même pour 3 euros de plus y rattacher un MAG ou autre avec mac address sans perdrela possibilité d’utiliser les url sur applications android, ios, enigma...etc.

Merci ça ressemble à ce que je veux mais je ne peux pas me permettre de payer 15€ pour un service que j'utiliserais ponctuellement
 
Merci ça ressemble à ce que je veux mais je ne peux pas me permettre de payer 15€ pour un service que j'utiliserais ponctuellement
Tu as une Nvidia Shield TV et tu ne pas te permettre de dépenser 15€,
moi c'est la Nvidia Shield TV que je ne peux pas me permettre d'acheter !
A bon entendeur.
 
Bonjour,

Dans le but d'utiliser rIPTV sur une Apple TV 4K, celle-ci ne prend pas les fichiers m3u, du coup je ne peux pas injecter mon fichier modifié, pourrais-je transformer mon fichier m3u modifié en lien URL ?

Merci

Salut,

Tiens, une idée que j'ai jamais testé mais tu nous diras si cela marche.

Tu ouvres ton m3u avec Bloc Note ou Wordpad et tu verras sur les chaines l'url, port, username et pass que tu mets à la place de ce qui est en gras ci dessous et tu obtiens donc un lien URL de cette forme à tester.

http://nom.ddns.net:port/get.php?username=Aamrani&password=2275&type=m3u_plus&output=ts
 
je confirme que cette solution est fonctionnelle ;)...pour créer et utiliser un lien URL
Comme cela aussi:
http://[B]nom.ddns.net:port[/B]/get.php?username=Aamrani&password=2275&type=m3u



Salut,

Tiens, une idée que j'ai jamais testé mais tu nous diras si cela marche.

Tu ouvres ton m3u et tu verras sur les chaines l'url, port, username et pass que tu mets à la place de ce qui est en gras ci dessous et tu obtiens donc un lien URL de cette forme à tester.

http://nom.ddns.net:port/get.php?username=Aamrani&password=2275&type=m3u_plus&output=ts
 
Salut,

Tiens, une idée que j'ai jamais testé mais tu nous diras si cela marche.

Tu ouvres ton m3u avec Bloc Note ou Wordpad et tu verras sur les chaines l'url, port, username et pass que tu mets à la place de ce qui est en gras ci dessous et tu obtiens donc un lien URL de cette forme à tester.

http://nom.ddns.net:port/get.php?username=Aamrani&password=2275&type=m3u_plus&output=ts

je confirme que cette solution est fonctionnelle ;)...pour créer et utiliser un lien URL
Comme cela aussi:
http://nom.ddns.net:port/get.php?username=Aamrani&password=2275&type=m3u

Ce n’est pas ce qu’il cherche. Il veut personnaliser sa liste et pouvoir accèder à cette liste personnalisée au moyen d’un url, chose que seul Xtream Editorpermet à ma connaissance. A mon humble avis, une quinzaine d’euros l’an n’est une ruine pour personne. C’est comme si on payait son abonnement iptv 70 ou 80 euros au lieu de 60. Enfin, il faut avoir les moyens de sa politique et la politique de ses moyens. Après, chacun fait ce qu’il veut.
 
Ce n’est pas ce qu’il cherche. Il veut personnaliser sa liste et pouvoir accèder à cette liste personnalisée au moyen d’un url, chose que seul Xtream Editorpermet à ma connaissance. A mon humble avis, une quinzaine d’euros l’an n’est une ruine pour personne. C’est comme si on payait son abonnement iptv 70 ou 80 euros au lieu de 60. Enfin, il faut avoir les moyens de sa politique et la politique de ses moyens. Après, chacun fait ce qu’il veut.


je le cite " du coup je ne peux pas injecter mon fichier modifié, pourrais-je transformer mon fichier m3u modifié en lien URL", donc il est déjà modifié et je pense que la réponse est cohérente à la question.
Merci à lui de nous le confirmer
 
Salut,

Tiens, une idée que j'ai jamais testé mais tu nous diras si cela marche.

Tu ouvres ton m3u avec Bloc Note ou Wordpad et tu verras sur les chaines l'url, port, username et pass que tu mets à la place de ce qui est en gras ci dessous et tu obtiens donc un lien URL de cette forme à tester.

http://nom.ddns.net:port/get.php?username=Aamrani&password=2275&type=m3u_plus&output=ts

je confirme que cette solution est fonctionnelle ;)...pour créer et utiliser un lien URL
Comme cela aussi:
http://nom.ddns.net:port/get.php?username=Aamrani&password=2275&type=m3u



je le cite " du coup je ne peux pas injecter mon fichier modifié, pourrais-je transformer mon fichier m3u modifié en lien URL", donc il est déjà modifié et je pense que la réponse est cohérente à la question.
Merci à lui de nous le confirmer
C’est bien cela, sauf que sa liste modifiée elle ne peut être accessible par un lien url que si elle est vraiement en ligne (sur un serveur) et ce n’est pas le cas puisqu’elle n’existe (sous sa forme modifiée) physiquement que sur son pc. S’il extrait le lien url comme vous le lui avez indiqué, il le mènera tout droit vers la liste originale (non modifiée) disponible sur le serveur de son fournisseur.
 
Bonsoir,

Je valide la solution de @souhomes, perso je regrette de ne pas l'avoir connu avant ce xtream-editor, ça change la vie.


@Aamrani2275, si tu as déjà fait une édition de ton m3u, que ton boitier n'accepte pas les m3u
Tu as cas heberger ton fichier m3u, tu indiquera l'URL à ton boitier, car apparemment il n'accepte que les URL, si j'ai bien compris

Tu peux te servir de

*pastebin, faudra indiquer l'url en /raw
*Google drive et Dropbox (tous les deux offrent qq. Go en gratuit), pour ces deux clouds, il y a des modifs à faire dans l'url, pour avoir un lien directe de partage reconnaissable par les applis IPTV
C'est expliqué ici( PS : le tuto pour onedrive n'est plus fonctionel) :

https://milanaryal.com/direct-linking-to-your-files-on-dropbox-google-drive-and-onedrive/
 
gse iptv c'est gratos et sa marche super bien , pour modifier le fichier tu a edit with Notepad ++ qui fait super bien le job salutations
 
Bonsoir,

Je valide la solution de @souhomes, perso je regrette de ne pas l'avoir connu avant ce xtream-editor, ça change la vie.


@Aamrani2275, si tu as déjà fait une édition de ton m3u, que ton boitier n'accepte pas les m3u
Tu as cas heberger ton fichier m3u, tu indiquera l'URL à ton boitier, car apparemment il n'accepte que les URL, si j'ai bien compris

Tu peux te servir de

*pastebin, faudra indiquer l'url en /raw
*Google drive et Dropbox (tous les deux offrent qq. Go en gratuit), pour ces deux clouds, il y a des modifs à faire dans l'url, pour avoir un lien directe de partage reconnaissable par les applis IPTV
C'est expliqué ici( PS : le tuto pour onedrive n'est plus fonctionel) :

https://milanaryal.com/direct-linking-to-your-files-on-dropbox-google-drive-and-onedrive/

Merci à toi c’était exactement ce que je voulais, en gros rien de compliqué, suffit que lien partagé soit en téléchargement direct (j'ai utilisé google drive)
Du coup j'ai mon lien qui fonctionne parfaitement sur VLC et smart IPTV mais je pourrais tester sur l'apple TV que demain.
Je suis curieux de connaitre la valeur ajouté de xtream-editor par rapport à cette solution
 
Merci à toi c’était exactement ce que je voulais, en gros rien de compliqué, suffit que lien partagé soit en téléchargement direct (j'ai utilisé google drive)
Du coup j'ai mon lien qui fonctionne parfaitement sur VLC et smart IPTV mais je pourrais tester sur l'apple TV que demain.
Je suis curieux de connaitre la valeur ajouté de xtream-editor par rapport à cette solution

Re,
Pour xtream-editor,
Ca permet plein de personnalisation depuis leur site , comme l'a déjà dit @souhomes
Je dirai la valeur ajoutée, c'est ne plus se prendre la tete ,dés qu'il y a un ajout sur ta ligne m3u, tu dois ré-télécharger ton m3u, faire la comparaion avec celui que tu as édité, surtout si ton provider à beaucoup de VOD, c'est assez chronophage et prise de tête, ici avec xtream-editor, c'est automatiquement ajouté
Il y a une fonction que je trouve intéressante, c'est de pouvoir générer une URL pour le liveTV et une autre URL juste pour la VOD
Tu peux l'essayer gratuitement, pendant 7 jours et te faire ton propre avis, par contre leur test est assez restrictif, car on ne peut afficher que les 20/25 premières entrées...
 
bonjour
j ai achéte la version a 15 euros mais je reste toujours bloqué a 25 chaine par liste merci
 
bonjour
j ai achéte la version a 15 euros mais je reste toujours bloqué a 25 chaine par liste merci
Et vous êtes bien connecté avec votre compte ? Mais vous avez reçu confirmation de l’abonnement ? Si c’estle cas, ça doit être temporaire ou alirs il faut contacter le support. Ils répondent assez rapidement.

Re,
Je dirai la valeur ajoutée, c'est ne plus se prendre la tete ,dés qu'il y a un ajout sur ta ligne m3u, tu dois ré-télécharger ton m3u, faire la comparaion avec celui que tu as édité, surtout si ton provider à beaucoup de VOD, c'est assez chronophage et prise de tête, ici avec xtream-editor, c'est automatiquement ajouté
Il y a une fonction que je trouve intéressante, c'est de pouvoir générer une URL pour le liveTV et une autre URL juste pour la VOD
Tout à fait ! J’ajouterai qu’il vous permet aussi d’ajouter l’epg et les logos assez facilement. Et puis, si l’on veut bien payer la petite rallonge, il y a cette imoortante possibilité d’ajouter un accès portail sur Mag ou smart iptv avec mac address sans perdre l’accès avec url sur les autres appareils.
 
Bonsoir,

Je valide la solution de @souhomes, perso je regrette de ne pas l'avoir connu avant ce xtream-editor, ça change la vie.


@Aamrani2275, si tu as déjà fait une édition de ton m3u, que ton boitier n'accepte pas les m3u
Tu as cas heberger ton fichier m3u, tu indiquera l'URL à ton boitier, car apparemment il n'accepte que les URL, si j'ai bien compris

Tu peux te servir de

*pastebin, faudra indiquer l'url en /raw
*Google drive et Dropbox (tous les deux offrent qq. Go en gratuit), pour ces deux clouds, il y a des modifs à faire dans l'url, pour avoir un lien directe de partage reconnaissable par les applis IPTV
C'est expliqué ici( PS : le tuto pour onedrive n'est plus fonctionel) :

https://milanaryal.com/direct-linking-to-your-files-on-dropbox-google-drive-and-onedrive/

salut

merci pour cette astuce :cl16:
 
merci de ce partage,
xtream editor a l'air bien, 15€ / an, ce n'est pas la ruine, surtout qu'on achète du matos bien plus cher, donc si on veut bien l'utiliser, faut savoir débourser ce petit plus,

j'attends un VIARK combo H265, je pense que cette formule va me permettre de retrouver mes chaînes dans l'ordre que je les ai mises (via notepad) dans mon "M8S pro L" plus facilement,

a+
Bonsoir,

Je valide la solution de @souhomes, perso je regrette de ne pas l'avoir connu avant ce xtream-editor, ça change la vie.

@Aamrani2275, si tu as déjà fait une édition de ton m3u, que ton boitier n'accepte pas les m3u
Tu as cas heberger ton fichier m3u, tu indiquera l'URL à ton boitier, car apparemment il n'accepte que les URL, si j'ai bien compris

Tu peux te servir de
*pastebin, faudra indiquer l'url en /raw
*Google drive et Dropbox (tous les deux offrent qq. Go en gratuit), pour ces deux clouds, il y a des modifs à faire dans l'url, pour avoir un lien directe de partage reconnaissable par les applis IPTV

ps : j'ai pas trop compris ce qu'était ce *pastebin *google drive et dropbox ou one drive, perso , je ne les utilise pas,
si quelqu'un peut expliciter le fonctionnement, de ce qu'on a besoin

merci
 
merci de ce partage,
xtream editor a l'air bien, 15€ / an, ce n'est pas la ruine, surtout qu'on achète du matos bien plus cher, donc si on veut bien l'utiliser, faut savoir débourser ce petit plus,

j'attends un VIARK combo H265, je pense que cette formule va me permettre de retrouver mes chaînes dans l'ordre que je les ai mises (via notepad) dans mon "M8S pro L" plus facilement,

a+


ps : j'ai pas trop compris ce qu'était ce *pastebin *google drive et dropbox ou one drive, perso , je ne les utilise pas,
si quelqu'un peut expliciter le fonctionnement, de ce qu'on a besoin

merci

ce sont des hébergeurs de fichiers (aucun lien avec l' IPTV à la base) le plus simple selon moi c'est google drive, normalement on a tous un compte associé avec notre compte GMAIL, du coup tu héberges ton fichier m3u et tu donnes ce lien à ton logiciel IPTV.

Il faut d'abord modifier le lien pour que le logiciel le lise directement, ce lien m'a aider :

https://www.seeyar.fr/google-drive-telechargement-lien/
 
ps : j'ai pas trop compris ce qu'était ce *pastebin *google drive et dropbox ou one drive, perso , je ne les utilise pas,
si quelqu'un peut expliciter le fonctionnement, de ce qu'on a besoin

merci

salut

j'explique avec drobox j'ai pas essayé les autres

installe Drobox sur ton PC crée ton compte et valide ton adresse mail
ouvre drobox colle un fichier m3u dans drobox
clic droit sur ton m3u
clic sur partager (il y a le logo drobox devant partager)
clic sur créer un lien
clic copier le lien
colle ton lien (comme exemple dans ton bloc note )
a la fin de ton lien tu as ceci " dl=0 remplace le 0 par 1 " dl=1"
voilà tu as un lien direct vers ton m3u
tu peux modifier ton m3u qui se trouve sur ton pc dans drobox le lien restera le même
 
ok, merci de votre aide,

mais si extreme editor le fait, pour mes IPTV, ce sera mieux pour regarder les chaînes en IPTV dans l'ordre où je les ai mises
je conserve l'ordre de "télé 2 semaines" qui a les chaines du sat, inclus RTBF, RTS, et tout C+
merci encore, a+
 
ok, merci de votre aide,

mais si extreme editor le fait, pour mes IPTV, ce sera mieux pour regarder les chaînes en IPTV dans l'ordre où je les ai mises
je conserve l'ordre de "télé 2 semaines" qui a les chaines du sat, inclus RTBF, RTS, et tout C+
Bien entendu. Wallou avait indiqué cette option comme une solution possible u problème posé au début de ce sujet, certes gratuite, mais limitée en ce qu'elle ne prend pas en compte les mises à jour à la source. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on irait poster sa liste m3u modifiée sur un site d'hébergement et utiliser un lien qui renvoie à cette liste quand la plupart des applications (iptv extreme, perfect player...etc) acceptent des fichiers m3u "résidants" (présents localement dans la mémoire interne de l'appareil ou sur support externe genre carte mémoire ou clef usb).
 
Bien entendu. Wallou avait indiqué cette option comme une solution possible u problème posé au début de ce sujet, certes gratuite, mais limitée en ce qu'elle ne prend pas en compte les mises à jour à la source. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on irait poster sa liste m3u modifiée sur un site d'hébergement et utiliser un lien qui renvoie à cette liste quand la plupart des applications ( iptv extreme, perfect player...etc) acceptent des fichiers m3u "résidants" (présents localement dans la mémoire interne de l'appareil ou sur support externe genre carte mémoire ou clef usb).

salut

ça peut être utile comme pour la xbox one sur la quelle tu peux installer kodi
par contre kodi sur xbox one est différent de celui sur pc ou android
le seul moyen de lire un m3u avec kodi sur xbox one est un lien direct pas possible de jouer
avec une clé usb ou un fichier stocké sur la mémoire interne il faut un lien direct
et si tu utilises le lien direct de ton m3u le fichier est trop volumineux et la box plante
encore merci wallou ;)
 
Dernière édition:
Bien entendu. Wallou avait indiqué cette option comme une solution possible u problème posé au début de ce sujet, certes gratuite, mais limitée en ce qu'elle ne prend pas en compte les mises à jour à la source. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on irait poster sa liste m3u modifiée sur un site d'hébergement et utiliser un lien qui renvoie à cette liste quand la plupart des applications ( iptv extreme, perfect player...etc) acceptent des fichiers m3u "résidants" (présents localement dans la mémoire interne de l'appareil ou sur support externe genre carte mémoire ou clef usb).

car sur l'apple TV les applications disponibles ne prennent pas les fichiers m3u mais uniquement des liens.
 
car sur l'apple TV les applications disponibles ne prennent pas les fichiers m3u mais uniquement des liens.
Je ne connais pas Apple TV. Est-ce que ça ne prend pas les applications pour iOS. J’ai un iPad et j’utilise IP Television là-dessus. L’application ‘n’accepte pas les fichiers, mais on peut ajouter la liste en copiant/collant le contenu du fichier m3u.
 
Je ne connais pas Apple TV. Est-ce que ça ne prend pas les applications pour iOS. J’ai un iPad et j’utilise IP Television là-dessus. L’application ‘n’accepte pas les fichiers, mais on peut ajouter la liste en copiant/collant le contenu du fichier m3u.

Je ne sais pas, déjà je ne vois pas comment on peut faire copier/collé sur l'apple TV, j'utilise rIPTV (conseillé dans ce forum) qui accepte que les liens.
Petit retour sur l'apple TV, l'image est belle, c'est rapide certes, mais niveau ergonomie je préfère la shield, j'ai du mal avec la telecomande façon apple.
 
Retour
Haut