enregistrement iptv kodi

NOELTHAI42

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/11/13
Messages
6
Bonjour a tous

voila ma question je suis chez un fournisseur iptv mais j'habite en thailande donc j'aimerai savoir si un box tv android - windows ou autre peux etre utiliser pour enregistrer sous kodi ou application android je crois que vous appelez cela pvr.

En vous remerciant de vos reponse a bientot

noelthai:cl16:
 
Salut noelthai, je passe en Thaïlande tous les ans et avec ma minix et l' abonnement iptv pas de soucis vu que le wifi est partout.

Pour ta question de recording je ne crois pas que cela soit possible sans carte tvtuner en USB ou intégré ou carte d'acquisition vidéo. Il existe des box comme la zeedoo je crois qui peuvent enregistrer avec un port HDMI un et port HDMI out mais cela veut dire qu'ils enregistrent un flux vidéo externe.

VLC peut le faire, sur PC mais sur box Android il faudra déjà la puissance et surtout la capacité de stockage.

Je serais tenté de dire que les box Intel/ windows 8 serait les plus capables. Je vais chercher et te dirais.

- - - Mise à jour - - -

Bon en cherchant un peu je me rends compte que Kodi ne propose pas cette action d'enregistrement / time shifting et qu'il faut passer par un backend.

Un backend est soft tournant en fond et prêt à etre utiliser quand on le demande; et là se psoe le pb d'android et des box android; car un backend sous windows pas de soucis, sous linux aussi mais sous android je en connais pas.

Donc au final si tu as une liste m3u sous kodi tu peux choisir un addon pvr qui n'est que le frontend sous kodi c'est à dire qui ne fait rien d'autre que de te proposer les actions que fait tourner un soft ou un hardware en arriere plan.

Par Exemple:

- Le PVR iptv simple client est un addon qui fait tourner le lecteur video intégré à kodi

- Le PVR VU+ lui est un addon frontend qui te permet de diriger ton vu+ à distance qui lui est le backend

- Le PVR Media portal est un addon frontend qui te permet d'utiliser les focntions du logiciels Mediaportal qui tourne en fond

Donc on en revient à une box windows ou linux et à une question de stockage car la box va enregistrer à la volée mais sans nécessité de compression trop importante sous peine de demander de la puissance en cpu et ram ou bien il faut un hard intégré qui compresse et qui soulage le cpu de la box.
 
merci rouletab justement j'ai trouve un box avec un dd integre te fais passer la ref
 
Bonjour rouletab
,

Tu dis: "....

Par Exemple:

- Le PVR iptv simple client est un addon qui fait tourner le lecteur video intégré à kodi

- Le PVR VU+ lui est un addon frontend qui te permet de diriger ton vu+ à distance qui lui est le backend

- Le PVR Media portal est un addon frontend qui te permet d'utiliser les focntions du logiciels Mediaportal qui tourne en fond



......"

Donc ce que tu sous entends, c'est que c est possible si j'ai Kodi + PVR simple client plus un addon qui tourne en Backend? Si oui tu en connais?

D'avance merci,

Bien à toi,
 
Retour
Haut