Fonctionnement IPTV aléatoire

testeursat

DZSatien Accro
Inscrit
15/5/15
Messages
695
Bonjour,
Je sais plus si j'ai deja posé la question, mais je retrouve plus le post.

Je regarde l' IPTV via un fournisseur payant de ce site.
J'ai plusieurs manière de le regarder, soit sur ipad, soit sur TV samsung ou PC avec des logiciels différents.
Je recontre souvent les mêmes soucis quelque soit l'appareil et de maniere plus ou moins importante.

Parfois, plus de son ou le film s’arrête net et revient plusieurs secondes en arrière et tourne en boucle parfois pendant des heures.
Parfois sa fige carement.
J'ai souvent TCM en Anglais et pas en Français et j'ai parfois des décalage EPG entre les chaines! (mais tout ca est moins grave).

Ma solution et de changer de canal pour continuer le film mais parfois c'est pareil... Bref, c'est vraiment pénible de zapper 20X sur le même film.
J'ai remarqué également que le probléme était amplifié le soir vers 22H00.

La question que je me pose: avez vous le même soucis?
D'ou cela peut venir? mon fournisseur IPTV ou mon fournisseur internet?
Je précise avoir le cable à 30Mo.

Qu'en pensez vous?
 
C'est clairement (pour moi) , un problème de server
 
Salut,

Le problème d'absence de son, de chaîne qui tourne en boucle sont des problèmes de serveur.

Tout dépend des sources.

Pour expliquer plus concrètement, on parle de source locale quand le décodeur qui fournit le flux est en direct vers le serveur qui fournit les clients, quand tu as un serveur avec des sources locales, c'est parfait.

Mais la plupart des serveurs obtiennent des chaines via des échanges et là, il peut y avoir des sources repartagées 10 fois avant que ça n'arrive chez le client. Si dans cette chaîne, ça plante à un endroit, il faut que tous les serveurs dans cette chaîne fasse une correction.

Voilà, j'espère que c'est plus clair
 
Retour
Haut