[Résolu] Iptv et Routeur 4G

Totoro44

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/5/20
Messages
6
Bonjour,
J'aurai besoin d'une info. J'ai entendu dire que l' iptv consommait beaucoup de data si on avait un routeur 4G.
La conso est supérieure que sur appli Molotov par ex ?

Pour info, j'ai un archer Mr600 avec une sim de 100 go avec free.
Merci, à vous lire.
 
Bonjour

En full HD (1080p) compte 3 a 4 go par heure environ

Pour du 4k environ 10go

Pour du hd (720p) environ 2 go

C est un ordre de grandeur, cela varie selon la source

Molotov en version gratuite est en HD (720p)

Il existe de l IPTV en hevc qui permet une conso moindre avec une bonne qualité
 
Ça devrait passer, il faut que j'attende un forfait sim 200go.
 
Prend 2 forfait 100 go

Chez red ils sont a 12€

si tu connais quelqu'un qui peut rattacher ton forfait Freemobile sur une freebox cela sera en illimité et la plus de problème de conso
 
Oui, la famille n'est pas trop fan des freebox :)
Je vais peut-être prendre deux forfait 100Mo en attendant tu as raison.
 
Bonjour,
J'aurai besoin d'une info. J'ai entendu dire que l' iptv consommait beaucoup de data si on avait un routeur 4G.
La conso est supérieure que sur appli Molotov par ex ?

Pour info, j'ai un archer Mr600 avec une sim de 100 go avec free.
Merci, à vous lire.

Si tu as la freebox +un abonnement 4G alors tu es en illimité avec FREE
 
Hello, non je n'ai pas de freebox car pas d'adsl ni de fibre. Je passe par un routeur 4G dans lequel j'y glisse un sim Free. :)
Prendre en plus une freebox que je laisserai dans le placard, ça va me faire cher.
Merci Staros pour la conso data
 
Hello, non je n'ai pas de freebox car pas d'adsl ni de fibre. Je passe par un routeur 4G dans lequel j'y glisse un sim Free. :)
Prendre en plus une freebox que je laisserai dans le placard, ça va me faire cher.
Merci Staros pour la conso data

Il y a NRJ mobiblie et Ciscount qui font des promo a 9.99 euros pour du 200 Go tous les 6 mois je crois , franchement c'est ce que j'ai et ça marche parfaitement car je m'en sert comme d'une box internet dans un routeur , ça me permet d'avoir du 25 mega minimum et ça montre jusqu'a 80 mega , comme c'est de la 4G , le debit est partager donc c'est pas un debit constant comme en adsl ou fibre.

De coup je ne passe plus par ma box adsl qui ne donne que 3 méga lol

- - - Mise à jour - - -

Pour tous ceux qui veulent savoir la conso de data en fonction de ses besoins/envies...

http://reglette.orange.fr/

mdr regltette

Pour ceux qui ne savent pas , la réglette c'est ce qui permet d'interconnecter les câble cuivre dans le centrale Orange/France telecom
J'arrivais en cabaler 6 dans la journée ,mon dieu quelle horreur
201302_orange_fibre_13.jpg
 
La 4G en illimité chez free ??
Si tu mets ta carte sim dans un routeur 4G, tu fais du partage de connexion, et là free bloque à 100G.
C"est écrit en petit caractère dans leur contrat, et je l'ai testé.
Le seul abonnement en data illimité, que j'ai trouvé pas trop cher, et qui marche, et chez SFR business, il est à 40euro HT
 
IMG_20200520_212833.jpg

Si ton abo mobile est rattaché a un abo ADSL, c est bien de l illimité

J utilisais un routeur Huawei avant d avoir la fibre

Par contre si tu as un lien pour ton abo SFR illimité a 40 €, car j'ai jamais trouvé dans ces prix-là chez eux en illimité
Ça serait sympa
 
merci @cedgab, reste à voir si un siret autoentrepreneur passe ..

sinon abo adsl free crystal + abo mobile = 25 + 16 = 41 € TTC
 
bonjour

bizarre personne n'a évoqué la 4g box de bouygues.
4g illimité
 
Salut !

Il y a aussi chez Free la Delta S, cumul ADSL + 4G (250Go) pour 39€99.
Si quelqu'un a testé cette solution en IPTV ?
La 4G Box de Bouygues est à 32€99 pendant 1 an puis 42€99.

A priori toutes les solutions 4G tournent globalement autour de 40€.

A+
 
bonjour

bizarre personne n'a évoqué la 4g box de bouygues.
4g illimité

ba c'est a toi de nous en dire un peu plus non?

- - - Mise à jour - - -

Salut !

Il y a aussi chez Free la Delta S, cumul ADSL + 4G (250Go) pour 39€99.
Si quelqu'un a testé cette solution en IPTV ?
La 4G Box de Bouygues est à 32€99 pendant 1 an puis 42€99.

A priori toutes les solutions 4G tournent globalement autour de 40€.

A+

Je paie 9.99 chez Nrj mobile pour 200 Go et la puce est exclusivement dans un Routeur 4G+ et ça marche très bien , j'en ai fait ma box internet principale.
 
Je paie 9.99 chez Nrj mobile pour 200 Go et la puce est exclusivement dans un Routeur 4G+ et ça marche très bien , j'en ai fait ma box internet principale.

Coût illimité dans le temps ? parce que des offres pour 6 mois /1 an on a trouve souvent.

Perso j'ai 50Go pour 8€99 (Veepee) chez Free à vie, mais je n'utilise pas l' IPTV.
 
Coût illimité dans le temps ? parce que des offres pour 6 mois /1 an on a trouve souvent.

Perso j'ai 50Go pour 8€99 (Veepee) chez Free à vie, mais je n'utilise pas l' IPTV.

Oui 9.99 pendant 12 mois mais comme chaque année il refont les même offrre , donc je prend une autre puce et j’arrête l'autre vue que le numéro ne me sert que pour les donnée donc je m'en fou d'en changer
 
Je paie 9.99 chez Nrj mobile pour 200 Go et la puce est exclusivement dans un Routeur 4G+ et ça marche très bien , j'en ai fait ma box internet principale.

C'est ce style d'offre que je vais rechercher 150 ou 200 Go, pour éviter de changer de sim chaque 15 jours sur le routeur 4G. Les opérateurs avaient stoppé les big data lors du confinement.
Vous savez si sosh ou bouygues a déjà fait cette d'offre ?
 
ba c'est a toi de nous en dire un peu plus non?

- - - Mise à jour - - -
ok je me lance
avec cet abonnement j'ai un débit qui oscille entre 30 et 50
donc suffisant pour de l' IPTV
ça reste stable car dessus viennent se greffer 2 hardgamers confinés.

et quand Bouygues dit illimité c'est vraiment illimité car j'ai des consos qui peuvent aller jusqu 'a 700 megas par mois.
après je ne sais pas combien de conso effective juste pour mon abo IPTV.
et la box est fournie
B9jWmZU9yEXKAAAAAElFTkSuQmCC
 
C'est ce style d'offre que je vais rechercher 150 ou 200 Go, pour éviter de changer de sim chaque 15 jours sur le routeur 4G. Les opérateurs avaient stoppé les big data lors du confinement.
Vous savez si sosh ou bouygues a déjà fait cette d'offre ?

Chez Bouygues , ils ont une 100 Go avec de l'Illimité le weekend (samedi Mininui jusqu'a dimanche Minuit)

L'offre etait a moins de 15 euros
 
Retour
Haut