IPTV et sccade - comment identifier la source du probleme?

Gaga00

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/5/14
Messages
102
Je recontre énormément de freeze avec l' IPTV que ce soit sur VLC (MAC), Android ou bien avec VU+ Solo2.

Ma connection: j'ai un abonnement fibre a 20Mbps...(je ne suis pas en France)

Mon dernier speedtest avec la fibre 20Mbps:
http://www.speedtest.net/my-result/5459449684


J'ai déjà contacte ma hotline, ils sont venus 5 fois chez moi, et m'ont assure qu'il n'y avait aucun soucis...le problème, ils ne testent que deux chose:
- atténuation mesurée au niveau du modem et du point d’arrivée de la fibre
- speedtest.net

J'ai essaye avec le réseau 4G, dont le débit moyen était de 17Mbps, et impossible de regarder par exemple beinsport 1 SD ou bien M6 (finale euro)...énormément de saccades...

Speedtest en 4G:
http://www.speedtest.net/my-result/5459792303

Comment vérifier ma connexion? mon compte, etc....?
 
Dernière édition:
le problème de speedtest est qu'il ne te donne qu'une moyenne mais pas une info sur la stabilité sur du long terme tel qu'un flux constant.

As tu testé d'autres fournisseur d' iptv exemple lien gratuit que l'on trouve ici ou la ? et quelle est ton installation exacte pour regarder iptv ?

private joke: l'arabie c'est ou dite ? Par là mec ! ok je sors:laugh:
 
malgré la défaite de la France, je vois qu'on garde le sourire en France, c'est bien tout ca :laugh:

Sur le même fournisseur IPTV, tout fonctionnait bien jusqu’à 2/3 mois environ...par contre lors de mes tests, j'ai des chaines comme France 2 qui fonctionnent très très bien, et même France 2 HD alors que Beinsport 1 et M6 sd freezaient...

Et comme écris, a 5h du mat, tout est nickel, même les chaines HDs...

j'ai essaye un autre fournisseur en parallèle, et par exemple M6 fonctionnait tres bien (pas une saccade durant tout le match) lors de la finale de dimanche dernier. Mais d'autre chaînes comme bein sport fonctionnait mal.

J'ai différente installations,

VLC sous MAC connecte au modem en Ethernet
VU+ Solo2 connecte au modem en Ethernet (via boitier CPL)
Samsung TAB S2 avec LAZY IP connecte en WIFI (signal 86%)
 
si sur la même période de temps tu as une chaine d'un fournisseur qui fonctionne bien et une autre chaine du même fournisseur qui ne fonctionne pas bien sur la même installation tu n'as que deux possibilités
- tu captes bien une chaîne hd et la chaîne sd freeze ou bugge alors pb fournisseur
- tu capte bien une chaîne sd mais la chaîne hd bugge alors problème de ton côté

le fait que tout soit nickel à certaines plages horaires peut indiquer la l'utilisation de la bande passante chez toi ou la faible utilisation des servers du fournisseurs à ce moment là, 5h du mat donne un 2h/3h en France et maghreb peux tu me confirmer ce dernier point ?

nous avons le même abonnement iptv mais la même installation ni le même reseau, mais on peut déjà simplement testé sur la même plage horaire la qualité de service. Si c'est un freeze coté fournisseur, cela le restera à Paris ou en Antartique.

essayons de nous caler déjà la dessus avant de chercher midi à 14h00 car les possibilités sont vastes, et satfrog malgré sa bonne volonté n'est pas exempts de tout problème.
le mieux serait de faire un test
 
Merci bien...
L'arabie = Maroc +2h et France +1h

Des que je rentre chez moi je fais un test et je te contact on MP....je t'ai ajouter en ami afin de pouvoir te capter sur le chat.

merci beaucoup de ta disponibilité et de ton aide.

Je viens de trouver un truc sympa aussi qi pourra peut être apporter quelques infos: Pingplotter 5...cela permet d'avoir un test sur une plage de temps assez grande (Jittler, Ping, Packet loss)...je vais lancer un test aussi avec çà, et voir lors des freeze si il y a des soucis particulier dans les mesures...

- - - Mise à jour - - -

Je viens de faire 5min de test Pingplotter, et je peux voir une nette différence dans les pings...maintenant est-ce la source du problème je sais pas, je laisse les experts se prononcer...
Je vois aussi une grosse différence dans le jittler... IPTV #2 n'a pratiquement pas de jittler...alors que je suis a 20 dans IPTV#1

Bein sport 1 SD freeze a fond en ce moment et j'ai pas le son...par contre France 2 SD et HD sont très bon, pas un seul freeze depuis 10min

Et aussi en ce moment meme, M6 freeze toutes les 5 sec avec le fournisseur IPTV #1 alors qu'avec l'autre fournisseur IPTV est OK:cl18:
ping_benchmark_IPTV.jpg

Il est interressant de voir aussi le packet loss:

PAketLoss_benchmark_IPTV.jpg

@18:19 FR: je suis en train de tester aussi ce m3U et ca fonctionne sans freeze...le test pingplotter est du meme niveau que IPTV #2 plus haut

http://www.dzsat.org/forum/f438/iptv-au-11-07-2016-france-440530.html
 
Dernière édition:
Ce matin, vers 7h (fr), toutes les chaines HD étaient ok sans aucun freeze...Hier soir c'etait une catastrophe...

je ne comprends plus rien

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir.

Regarde si ta box se déconnecte pas.

Si ma box se déconnecterais, je pense que tous les providers que je test aurais des soucis, non ?

En ce moment même, test sur M6.

Ecran TV = avec le provider IPTV #1 (branche en Ethernet au Modem via CPL) -->énormément de freeze
Sur le MAC avec VLC = avec le provider IPTV #2 (en Wifi) -> juste 1 freeze

Je vous laisse regarder le résultats en vidéo sur ce lien:

https://drive.google.com/open?id=0BzuVes9mFAueczljYkQ4ZnJfR2c
 
Dernière édition:
Bonjour, avez-vous trouvé solution à ce problème ?

J'utilise aussi Satfrog et je suis basé sur Dubai et j'ai le même problème avec une connexion Fibre à 48Mbps...
 
Retour
Haut