IPTV et VPN

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

peaxar

DZSatien Curieux
Inscrit
2/5/17
Messages
26
Bonjour,

j'ai une question concernant l'utilisation de l' IPTV en France.
Est il nécessaire de se mettre derrière un VPN payant pour ne pas se faire repérer par son FAI ou est ce inutile dans la plupart des cas?

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.
 
Salut,

Non pas besoin tu n'aura pas de pb :) le problème sera celui qui vend :) surtout avec le DPI donc toi tu peut dormir tranquille
Et de toute façon y a des boites noir sur chaque dslam ou presque !! donc avec ou sans vpn ...
C est surtout pour les gros truc !! pe, ter, a ton niveau rien a craindre et c'est une bonne chose je trouve ! :)
 
Bonsoir,

merci beaucoup pour ta réponse.
Le problème est que si le FAI s'en aperçoit il peut peut être soit résilier le contrat, soit bloquer les serveurs IPTV.
Je me trompe peut être mais je préfère être sûr avant d'avoir une coupure Internet!
 
salut,

Comme je l ai eja dit tu n aura pas de problème !! donc ...
pour le p2p faut mieux un vpn :) pour le reste no probleme
 
Perso j ai quand même mis un vpn directement dans mon routeur. Tout mon traffic est crypté et je ne perds quasi rien en vitesse. Ca me coûte 39 $ / an. Suis peut être un peu parano mais surtout prudent en tout cas pour tout mon internet :)

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,
Pour reprendre vos termes oui vous etes parano.
Pour votre tranquillite arretez l' iptv et rendez-vous chez le distributeur Canalsat le plus proche pour vous abonner.
On vous dit qu'il n'y a aucun risque; cela ne sert a rien de compliquer une technologie qui est deja assez complexe comme cela en ajoutant ces protections inutiles.
Cordialement
 
En Belgique on ne sait pas s abonner à grand chose d intéressant malheureusement...
Bon we :)

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,
C'est quoi le DPI ?
Cdt

Slt,

c 'est une surveillance en profondeur des petits paquets :)

Un peu de lecture :) de toute façon a notre niveau pour l instant cela ne pose pas de pb :) mais ont verrra dans un avenir proche ! cest deja utilise en france et ailleurs :) pour de gros truc !! tero**, ped*** et j en passe :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Deep_packet_inspection

Bref en tout cas pas besoin de vpn pour liptv !!! et même un vpn te protégé pas !! ils peuvent remonte comme ils veulent même tor mais pour de grosse affaire !! :) a la source et les log
Pour l instant oui vpn contre l adopipi :) la pas de pb eux n utilise pas les dpi ! et evite d utilise l ipv6 reste en ipv4 si vous le pouvez
 
Avec un VPN situé au Panama comme NordVpn, ll y a peut de risque qu'ils retrouvent le moindre log.

Mais bon si le VPN ne sert à rien pour l' IPTV , comme l'a dit cyclone27, autant éviter de compliquer !
 
Exact ! iptv j ai dit en haut no probleme !!

Que le vpn soit au pole nord ou autre ils ont les moyen de remonte avec ou sans log et entre les noeuds !! !! pour ce que j ai deja dit ont tourne en boucle ...

Bref le sujet :) c est pas de pb en iptv sans vpn ... :) comme je l 'ai précisé
 
Rebonjour,
Le tour du probleme ayant etait fait je clos le post.
Bonne journee
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut