[Résolu] IPTV et VPN

DarkVador4

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/11/16
Messages
16
Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement en iptv. Souvent j'ai l imlpresssion que free bloque le flux (car dans ces moments la je teste sur mon tel en 4g et tout fonctionne)

J'esssaie donc de passer par un vpn (purevpn) mais cela ne fonctionne pas. En fait avec le vpn, j'arrive à accéder à la liste des chaines, ou series (contrairement a ce qu il se passe dans les blocages free ou cela tourne dans le vide), mais qd je clique sur une chaine rien ne se passe...

J'ai l impression que , étant donné que je passe par un vpn, l ipttv ne décode plus mes codes iptv...

Si quelqu un pouvait m aider à y voir plus clair !

Merci et bonne journée

Lionel
 
Dernière édition par un modérateur:
certains fournisseurs interdisent que les gens utilisent un vpn car ils ont le leur
 
Bonsoir,
Le VPN ralentit la connection jusqu'a dix fois : à eviter en IPTV.
De plus la plupart des fournisseurs l'interdisent pour lutter contre le piratage de leurs flux.
Cordialement
 
Salut, moi aussi j'ai free et vpn, un bon vpn ne ralentit pas enormemnet pour de l' iptv, suivant ton debit bien sur, ca me fait ca aussi et ca fonctionne pour moi tout simplement en changeant de localisation sur vpn, exemple pour moi en prenant l'Italie
l'histoire que les fournisseurs interdisent le vpn, c'est tout simplement du pipo, et je parle en connaissance de cause, c'est uniquement pour ne pas que tu ais 2 connexions avec 2 IP differentes, change de localisation ca marchera, sur free change aussi adresse DNS, indispensable!
Tchao
 
salut à tous

Je suis en Espagne depuis peu ,je suis fibre à plus de 500 Mbps je fais de essai de plusieurs fournisseurs dit "Premium ": Pure ,Netflexx, Iplay et maintenant un essai d'un mois avec Premium OTT et j'ai toujours des problèmes de réceptions (ou connection ???) le soir à partir de 19h car la journée c'est nickel même en 4K alors que le soir même le HD lag
j'ai également un un abonnement chez King qui deconne de temps en temps mais lorsque je passe par mon VPN (CyberGhost) bizarrement ma réception est meilleure

Alors ma 1ere question est de savoir si les fournisseurs d'accès ne "bloque "pas les connections (Orange Espagne pour mon cas )
Comment faire pour faire fonctionner le VPN sur Pure netflexx ou autres apparement certains y arrive ( moi impossible)

Il y a beaucoup de forum comparatif de fournisseurs IPTV sur le net ou l'on parle des problèmes de lag, ,coupures ,et autres mais cela vient il vraiment des fournisseurs IPTV ou fournisseur d'accès ?????

PS: Comment changer son DNS ???
 
Dernière édition:
Salut, moi aussi j'ai free et vpn, un bon vpn ne ralentit pas enormemnet pour de l' iptv, suivant ton debit bien sur, ca me fait ca aussi et ca fonctionne pour moi tout simplement en changeant de localisation sur vpn, exemple pour moi en prenant l'Italie
l'histoire que les fournisseurs interdisent le vpn, c'est tout simplement du pipo, et je parle en connaissance de cause, c'est uniquement pour ne pas que tu ais 2 connexions avec 2 IP differentes, change de localisation ca marchera, sur free change aussi adresse DNS, indispensable!
Tchao

Non , c'est pas du pipo , il suffit de banir les IP des VPN connue et c'est mort , c'est pas compliqué a faire

Mais tous n'ont pas les moyens pour faire

- - - Mise à jour - - -

salut à tous

Je suis en Espagne depuis peu ,je suis fibre à plus de 500 Mbps je fais de essai de plusieurs fournisseurs dit "Premium ": Pure ,Netflexx, Iplay et maintenant un essai d'un mois avec Premium OTT et j'ai toujours des problèmes de réceptions (ou connection ???) le soir à partir de 19h car la journée c'est nickel même en 4K alors que le soir même le HD lag
j'ai également un un abonnement chez King qui deconne de temps en temps mais lorsque je passe par mon VPN (CyberGhost) bizarrement ma réception est meilleure

Alors ma 1ere question est de savoir si les fournisseurs d'accès ne "bloque "pas les connections (Orange Espagne pour mon cas )
Comment faire pour faire fonctionner le VPN sur Pure netflexx ou autres apparement certains y arrive ( moi impossible)

Il y a beaucoup de forum comparatif de fournisseurs IPTV sur le net ou l'on parle des problèmes de lag, ,coupures ,et autres mais cela vient il vraiment des fournisseurs IPTV ou fournisseur d'accès ?????

PS: Comment changer son DNS ???

Quel est le plus stable entre
Pure (meme source que OTT premium apprement)
Netflexx
et
Iplay?

Merci pour ta répo,se

Oui l’opérateur peut très bien gérer sa bande passante en fonction du monde surtout le soir
 
Je comprends pas cette histoire de vpn et d'ip, vu qu'il y a un login et un mdp. ?????
 
Salut UVFMA

Si tu pouvais nous explique comment bannir les IP des VPN ......!!!!!!

Sinon je penses que c'est Iplay qui a la même source que OTT Premium (petit frère )
Et pour la stabilité je ne peux pas te dire comme explique ci dessus du fait qu' a partir d'une certaine heure çà se dégrade pour moi et pour TOUT les fournisseurs
J'ai actuellement Premium OTT et le soir c'est moins bon que King (Bizarrement je n'ai pas eu de problème le soir du match de Paris et hier soir çà a recommencer....)

Je precise que mes essai sont fais sur TV SONY 75" avec Starters pro ou SmartIPTV ainsi que sur un Formuler z7+
 
Salut UVFMA

Si tu pouvais nous explique comment bannir les IP des VPN ......!!!!!!

Sinon je penses que c'est Iplay qui a la même source que OTT Premium (petit frère )
Et pour la stabilité je ne peux pas te dire comme explique ci dessus du fait qu' a partir d'une certaine heure çà se dégrade pour moi et pour TOUT les fournisseurs
J'ai actuellement Premium OTT et le soir c'est moins bon que King (Bizarrement je n'ai pas eu de problème le soir du match de Paris et hier soir çà a recommencer....)

Je precise que mes essai sont fais sur TV SONY 75" avec Starters pro ou SmartIPTV ainsi que sur un Formuler z7+


Blocage d'IP
Blocage de port
DPI


Par exemple , il suffit de prendre la base de donnée de tous les ip des VPN connue et de faire une regle dessus et voila , c'est ce que fait Netflix et d'autre acteur de streamin
C'est la façon la plus simple et la plus basique

C'est juste un Filtrage par adresse IP donc on interdit la connexion au server au IP dont ont sait qu'elle proviennent d'un VPN


Après on peut très bien contourner tout ça en utilisation des ip dedié , c'est ce que font certain server PVN pour mettre a l'amende Netflix


Après mes connaissance sont très limité dans le domaine
 
Je me sert de netflix tout les jours avec un vpn, jamais de problemes
Si tout les fournisseurs d' iptv vont prendre la base de donnees d'adresses ip de TOUT les vpn, bon courage, on a encore de beaux jours devant nous






Blocage d'IP
Blocage de port
DPI


Par exemple , il suffit de prendre la base de donnée de tous les ip des VPN connue et de faire une regle dessus et voila , c'est ce que fait Netflix et d'autre acteur de streamin
C'est la façon la plus simple et la plus basique

C'est juste un Filtrage par adresse IP donc on interdit la connexion au server au IP dont ont sait qu'elle proviennent d'un VPN


Après on peut très bien contourner tout ça en utilisation des ip dedié , c'est ce que font certain server PVN pour mettre a l'amende Netflix


Après mes connaissance sont très limité dans le domaine
 
Bonsoir

Le VPN est très à la mode en ce moment et il n' est pas du tout normal d ' utiliser cette technique en IPTV!
Pourquoi: Je fais du partage, pour moi il est impensable que mes "peers" ont mes données de connexion et moi rien, de quel droit et pourquoi se caché?
Pour frauder? ( avoir plus de connexions, être anonyme, etc... )
Il en est hors de question, pour cette raison, lorsque mon serveur est actif, le par-feu est paramétré de manière à tout filtré sauf les IP autorisées, voilà ce n' est pas plus compliqué que ça pour bloquer tout le reste.
Je vous assures que la plus part du temps votre IPTV ne marche pas à cause de 2 possibilités: votre fournisseur ou votre configuration routeur!
Bonne soirée.

PS: je vous parle en connaissance de cause, on à fait beaucoup de test et on va encore en faire pas mal avec la v7.
 
Dernière édition:
Bonsoir

Je suis d'accord avec toi cachou sur ton analyse sur les VPN et Je veux bien te croire au vu de mes essai IPTV ,même sois disant Premium ,que mon problème vient de la config de mon routeur

Maintenant se serais sympathique de nous donner quelques pistes pour nos routeurs

Merci d'avance
 
Effectivement, l'analogie serait le fait d'echanger un numéro privé et de l'autre, le gars se plaindrait parce qu'on a activé l'option "bloquer les appels masqués" lol

Lorsqu’il y a échange mutuel donc la confiance, la moindre des politesses c'est de rester "visible", ça ne sert à rien de se cacher.

Quant aux FAI, vous inquiêtez pas, ils peuvent tout savoir de vous et cela dans les moindres détails mais la plupart du temps, ils s'en moquent totalement (hormis faits graves evidemment).
 
Bonsoir

Je suis d'accord avec toi cachou sur ton analyse sur les VPN et Je veux bien te croire au vu de mes essai IPTV ,même sois disant Premium ,que mon problème vient de la config de mon routeur

Maintenant se serais sympathique de nous donner quelques pistes pour nos routeurs

Merci d'avance
Salut

A part quelques conseils que je donne sur ce post: https://www.dzsat.org/forum/f437/configuration-freebox-471309.html, il n' y a pas d 'autres manipulations à faire.
Bien sure ça peu être légèrement différent d ' un fail à l' autre.

- - - Mise à jour - - -

Effectivement, l'analogie serait le fait d'echanger un numéro privé et de l'autre, le gars se plaindrait parce qu'on a activé l'option "bloquer les appels masqués" lol

Lorsqu’il y a échange mutuel donc la confiance, la moindre des politesses c'est de rester "visible", ça ne sert à rien de se cacher.

Quant aux FAI, vous inquiêtez pas, ils peuvent tout savoir de vous et cela dans les moindres détails mais la plupart du temps, ils s'en moquent totalement (hormis faits graves evidemment).
Salut Staros
+1:cl16:
 
Bonjour a tous,
J'utilise aussi un vpn depuis quelques temps, non pas pour me cacher du fournisseur iptv ou essayer de l'escroquer, mais apres avoir recu un courrier d'HADOPI, et chez moi je suis seul et mis a part iptv pas de telechargement ni rien d'autre, et depuis que j'ai le vpn a priori plus rien, alors toutes vos theories c'est bien beau mais a un moment faut choisir, on verra si vous recevez aussi ce courrier (ce que je ne vous souhaite pas) si vous ne prendrez pas de vpn
Petite question a CACHOU, c'est quoi un cable categorie 5N, je connais la 5, la 5E, la 6, la 6A, la 7 depuis peu, mais 5N jamais entendu parler?
Salut

J' ai rectifier car je me suis trompé: 5e et non 5N, thanks.
Par contre c 'est la première fois que j' entend parlé d' Hadopi pour de l' iptv, cela fait 5 ans que je fais aussi serveur des fois et jamais de courrier.
 
Salut,
Non mais je me suis dit, tiens nouvelle categorie, ont sait jamais
Pour le reste tres honnetement je te souhaite que ca continue comme ca pour toi (et pour tout le monde), mais si jamais ca change n'oubliez pas de tendre l'autre joue
Mais sur ta lettre Hadopi ils te disent quoi?
 
Hadopi c'est pour le telecheragement via pear to pear donc curieux de recevoir pour du direct download qui passe par des servers
 
Hadopi c'est pour le telecheragement via pear to pear donc curieux de recevoir pour du direct download qui passe par des servers
Bonsoir, je retransmet juste un extrait d'article d'une personne qui ne peux plus vous repondre sur ce site, et c'est bien hadopi qui envoie le courrier mais c'est l'ALPA, qui s'occupe de ce qui est piratage audiovisuel,et c'est pas du pear to pear, et s'occupe depuis peu aussi des particuliers.
"En coordination avec l’ALPA, la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire de Bordeaux a procédé en Gironde à l’interpellation du créateur et administrateur du site de live streaming contrefaisant « artv.watch ».

Artv.watch était un site public offrant l’accès en direct à 176 chaînes télévisées françaises gratuites et payantes: du Groupe Canal +, du Groupe M6, du groupe TF1, du groupe France Télévision, de Paramount, de Disney et de FOX. D’autres chaines thématiques et sportives étaient retransmises" Créé en avril 2017, ce site proposait par ailleurs le téléchargement d’une application mobile permettant de consulter ces programmes sur mobile et tablette, pour un total de 800.000 utilisateurs recensés. Cette affaire d’IP TV et Live Streaming, traitée par la Police en collaboration avec l’ALPA, constitue une première en France.
 
Dernière édition:
Bonsoir, je retransmet juste un extrait d'article d'une personne qui ne peux plus vous repondre sur ce site, et c'est bien hadopi qui envoie le courrier mais c'est l'ALPA, qui s'occupe de ce qui est piratage audiovisuel,et c'est pas du pear to pear, et s'occupe depuis peu aussi des particuliers.
"En coordination avec l’ALPA, la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire de Bordeaux a procédé en Gironde à l’interpellation du créateur et administrateur du site de live streaming contrefaisant « artv.watch ».

Artv.watch était un site public offrant l’accès en direct à 176 chaînes télévisées françaises gratuites et payantes: du Groupe Canal +, du Groupe M6, du groupe TF1, du groupe France Télévision, de Paramount, de Disney et de FOX. D’autres chaines thématiques et sportives étaient retransmises" Créé en avril 2017, ce site proposait par ailleurs le téléchargement d’une application mobile permettant de consulter ces programmes sur mobile et tablette, pour un total de 800.000 utilisateurs recensés. Cette affaire d’IP TV et Live Streaming, traitée par la Police en collaboration avec l’ALPA, constitue une première en France.
Bonjour*

La personne en question n' est plus sur ce site pour la simple et bonne raison qu' elle a était très vulgaire, si sur d 'autres forums c 'est toléré ici non point |.
De plus on ne doit en aucun cas être aussi agressif.


Pour info, ces serveurs ne sont vraiment pas discrets, il ne faut pas confondre partage et serveur comme cité plus haut, 800.000 utilisateurs et en plus un site web, mais vraiment ou va t 'on?
De plus ce n' est pas un cas isolé, d 'autres ce sont fait avoir de la même manière!
Dans ce cas précis, j' affirme qu' un VPN ne sert strictement à rien puisque les données sont saisies et en plus les preuves sont fournis avec la souscription chez le fournisseur de VPN qui lui est dans l' obligation de transmettre toutes les données utilisateurs à la justice!!!
 
Bonjour*

La personne en question n' est plus sur ce site pour la simple et bonne raison qu' elle a était très vulgaire, si sur d 'autres forums c 'est toléré ici non point |.
De plus on ne doit en aucun cas être aussi agressif.


Pour info, ces serveurs ne sont vraiment pas discrets, il ne faut pas confondre partage et serveur comme cité plus haut, 800.000 utilisateurs et en plus un site web, mais vraiment ou va t 'on?
De plus ce n' est pas un cas isolé, d 'autres ce sont fait avoir de la même manière!
Dans ce cas précis, j' affirme qu' un VPN ne sert strictement à rien puisque les données sont saisies et en plus les preuves sont fournis avec la souscription chez le fournisseur de VPN qui lui est dans l' obligation de transmettre toutes les données utilisateurs à la justice!!!

Excusez moi Monsieur, mais je ne pense pas avoir ete agressif? Je cite c'est tout
Des fournisseurs qui ont des sites web je peux en citer des centaines voir plus, je dirais meme tous, un vpn base aux iles vierges britaniques n'a absolument rien a fournir a la justice Francaise, pour regler le fournisseur, carte bancaire anonyme avec recharges payees en cash
Merci
 
La plupart ici font de l' iptv privé et n' ont pas de site web, après faut savoir à quoi on s' expose!
Agressif un peu et vulgaire non?
 
La plupart ici font de l' iptv privé et n' ont pas de site web, après faut savoir à quoi on s' expose!
Agressif un peu et vulgaire non?

Disons agressif non, vulgaire non
Non ce qui me derange un peu et je l'ai vu vu aussi sur ce site, des fournisseurs qui disent a M.Blaireau qui ne comprend rien de rien en iptv, qu'il ne risque rien et que tout va bien et uniquement pour vendre un abo, d'accord ils font leur boulot, ils vendent mais faut quand meme rester honnete
 
Disons agressif non, vulgaire non
Non ce qui me derange un peu et je l'ai vu vu aussi sur ce site, des fournisseurs qui disent a M.Blaireau qui ne comprend rien de rien en iptv, qu'il ne risque rien et que tout va bien et uniquement pour vendre un abo, d'accord ils font leur boulot, ils vendent mais faut quand meme rester honnete
T’es dur en affaires toi!
Bon dans tous les cas faut respecter les règles.
Tu as peu être raison pour ta situation, mais bon faut savoir que l’on prend des risques à partir du moment où ce n’est pas Officiel.
 
T’es dur en affaires toi!
Bon dans tous les cas faut respecter les règles.
Tu as peu être raison pour ta situation, mais bon faut savoir que l’on prend des risques à partir du moment où ce n’est pas Officiel.


Non par dur...juste
Par contre suis entierement d'accord avec toi et ca a ete un plaisir
 
Bonjour a tous,
Vos echanges ont ete tres passionants mais a l'arrivee il faut en deduire quoi au niveau VPN- IPTV??
Pour moi: il est vrai que si l'on se debrouille a regler le fournisseur de maniere plus ou moins anonyme, la seule trace qui peut rester est l'adresse IP? Donc avec un VPN plus de trace IP? Ou alors des moyens pour retrouver l'utilisateur plus couteux que ce que rapporterais une amende?
Toujours pour moi: trouver ce moyen de paiement anonyme, quelqu'un en connait? j'ai pas vraiment trouver sur le net
 
Bonjour a tous,
Vos echanges ont ete tres passionants mais a l'arrivee il faut en deduire quoi au niveau VPN- IPTV??
Pour moi: il est vrai que si l'on se debrouille a regler le fournisseur de maniere plus ou moins anonyme, la seule trace qui peut rester est l'adresse IP? Donc avec un VPN plus de trace IP? Ou alors des moyens pour retrouver l'utilisateur plus couteux que ce que rapporterais une amende?
Toujours pour moi: trouver ce moyen de paiement anonyme, quelqu'un en connait? j'ai pas vraiment trouver sur le net
Bonjour

Pourtant c 'est clair, notre petit échange à servis à faire ressortir une chose essentiel pour l' iptv, l' anonymat est la clé, si tu prend sur le net un serveur avec pub et surtout beaucoup de membres dessus, que tu sois sur vpn ou non le résultat sera le même, ce sont ces serveurs qui sont visés et non les petits serveurs privé avec 50 à 100 connections!
De plus un VPN sur le net n' est pas totalement sécurisé, cela prend un peu plus de temps pour te localisé, sans plus, après à vous de voir.
 
Bonjour,
Oui suis ok, j'avais pas vu le truc comme ca au depart mais c'est vrai, reste a esperer que les petits serveurs lisent un peu le forum histoire de nous le faire savoir parce que ca devient pas evident de si retrouver
Merci
 
Retour
Haut