[Résolu] IPTV - Fire Tv Stick : bloqué ? peut-être votre solution

Institut

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/7/18
Messages
19
Bonjour,


Client Free et équipé récemment d'un boitier Fire Tv Stick avec l'appli Smart IPTV connecté à ma télé, je suis abonné à une liste de diffusion
Alors que tout fonctionnait correctement, sans savoir pourquoi, il est devenu impossible d’utiliser cette liste quel que soit l’appareil utilisé : tv, tablette, smartphone, PC


Disons-le de suite, la solution est venue d’une réinitialisation du boitier et de la box


Cette solution va probablement en aider beaucoup, mais n’a pas la prétention d’être universelle.
Aussi je vous explique comment j’y suis arrivé.


La situation :

  • Un ami qui possédait exactement la même configuration n’avait pas de problème

  • Que ce soit en Adsl ou en 3/4g, les tests étaient plus que corrects et identiques que ça marche ou pas


La demande d'une chaîne aboutissait instantanément sur un message d'erreur :
Sur Fire Tv Stick : buffering- essais de connexion-connexion impossible
Sur tablette :
  • GSE : play back error sur GSE
  • IPTV : impossible de jouer ce lien
  • IPTV Extrême : erreur ouverture de la chaîne
Sur smartphone en 4g :

  • GSE : play back error-reconnect dans 3 sec
Sur PC :



Conclusion :
L’ensemble de ces éléments conduisaient à une seule explication logique :
Un blocage de mon accès chez le fournisseur de la playlist iptv

  • Soit par le serveur

  • Soit par Free


J’ai lu beaucoup de post sur la question d’un blocage organisé par Free.
Mais comme plusieurs de mes connaissances clientes de chez Free n’avaient pas ce problème, je me suis intéressé en priorité à l’hypothèse d’un blocage par le serveur.


Après réflexion, partant du fait qu’un fournisseur n’accepte pas l’exécution simultanée de deux appli iptv pour un même client (logique)
je me suis dit que la seule cause possible d’un rejet serait que le serveur iptv considère ma demande de réception comme une demande concurrente d’une appli iptv qui bien qu’arrêtée, serait toujours considérée comme active par le serveur.


Cette hypothèse suppose l’existence d’échanges persistants de paquets entre le serveur et ma box et que seul le boitier Fire Stick qui possède une mémoire et peut se mettre en veille, était capable de produire.


Pour vérifier cette hypothèse, il fallait donc forcer l’arrêt de cette communication pour réinitialiser l’entrée sur le serveur, soit :


Suppression de l’alimentation du Fire Stick, arrêt complet de la tv, réinitialisation de la box, branchement du Fire Stick qui passe par une phase de redémarrage.


Bingo, la lumière fut
mais je n'ai pas encore d'explication sur la cause première qui peut avoir déclenché ce blocage (ça viendra car je vais être attentif)
Piste bien possible : l'option de mise en veille du boitier


Ps : peut-être un redémarrage du boitier par les paramètres suivi d’une réinitialisation de la box aurait suffi. Je n’ai pas essayé
 
Dernière édition:
Retour
Haut