IPTV impossible sur connexion fibre freebox

Je déterre un peu le sujet mais j'abonde dans le sens de Staros. Free, ça aillait en xDSL mais en fibre, clairement, ils brident ou du moins, les spécificités de l'installation fibre l'entraîne. En zone moyennement dense et dense, ils utilisent une même IP pour plusieurs clients auxquels ils allouent des ports différents. Si votre fournisseur IPTV utilise un port donné, il aura des lags ou pire, il sera bloqué. Cela, en plus que partager une IP avec des clients dont vous ne connaissez pas l'activité est dangereux. Pour certains, ça se finit au pénal ...

Je n'utilise pas l'IPTV. Je suis plutôt fan du SAT full HD sans lag. J'utilise des services OTT comme Molotov, certaines apps et des box US de type Roku. Avant, en xDSL, même avec une piètre connexion de 7 Mbits/s, AUCUN pb, AUCUN lag. J'ai décidé de passer en fibre. Au delà du fait que Free gère ça parfois par dessus la jambe avec des presta pas tjrs motivés, ils te laissent en plan plusieurs mois quand t'as une connexion xDSL de secours. Une fois installée, j'ai eu des lag avec des débits variables. Le technicien m'a avoué qu'en zone dense, ils partageaient la fibre et donc, c pas du point à point FTTH. Si j'avais su, je serais resté sur l'xDSL mais généralement, ils s'empressent de couper ensuite l'xDSL et si vous passez en IPV4 full stack, ils vous octroient une IP v4 certes mais c'est irrémédiable donc pas de retour arrière possible. Seule solution, passer à la concurrence qui a aussi des offres low cost ...

"Le meilleur est l'ennemi du bien". C'est définitivement vrai ça !

++

Pour les IP partager il n y a aucun risque car il savent parfaitement ce que chaque client fait au moment ou il fait donc il peuvent te sortir les log seconde par seconde et heureusement car sinon tu imagine le bordel:laugh:

Par contre pour le client cette façon de FREE de partager une une meme ip entre plusieurs client en allouant des ports , c'est vraiment du foutage de gueule et indigne d'un FAI , rien que pour ça il faut les zapper si vous aimer les service video (OTT , IPTV ou autre)
 
Exact. Tous les FAI gardent tous les logs mais certaines forces de l'ordre ne le savent pas tjrs ;) mais oui, les FAI gardent les logs pendant 2 ans. Loi anti terro oblige et c valable pour les logs téléphonie mobile, les SMS et les MMS.

De toute façon, j'ai lâché Free. Leur débit est élevé en crête mais Orange/Sosh sont plus "sérieux" ... à des prix parfois inférieurs (Sosh fibre à 14.99€ en ce moment)

++
 
Retour
Haut