IPTV impossible sur connexion fibre freebox

jamon66

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/7/11
Messages
5
Bonsoir,

J'en appelle à vos lumières ou experiences car j'avoue etre dans le flou. Voila ce qui m'arrive. J'ai souscrit un abonnement IPTV de 3 mois, reçu mon lien m3u que j'ai rentré dans mon kodi sur raspberry 3. 2 jours de fonctionnement parfait pas de coupure zapping rapide en un mot le pied. Arrive le lundi plus rien sur kodi, j'essaye avec VLC sur PC idem plus de chaines. Je teste de mon bureau sur un VLC fonctionne nickel ( pour info bureau avec connexion orange fibre ).
J'ai essayé avec dns google, vpn windscribe rien ne fonctionne plus chez moi.
Mon fournisseur IPTV m'assure que je ne suis pas blacklisté. j'ai pu lire que FREE ne bloque pas l'IPTV mais cela m'en a tout l'air ?
Je pense tester chez un ami qui possède une freebox comme moi.

Merci de toute l'aide ou information que vous pourriez m'apporter.
 
Bonsoir,

Ce n'est pas ton fournisseur internet qui bloque ton iptv, mais plutot, ton fournisseur iptv qui bloque ton ip parce qu'elle n'est pas fixe.
 
Salut all,

Je crois savoir que justement chez Free, les IP restent fixes.
J'ai 2 amis qui font de l' IPTV et qui sont chez Free, les 2 (qui sont chez le même fournisseur IPTV) n'ont aucun soucis avec l'IPTV. Délicat de dire que c'est Free qui bloque pour le coup... :wink2:
Quant au blocage par le fournisseur IPTV pour raison d'IP dynamique, beaucoup auraient des problèmes dont moi !
Pour info je suis allé en Italie cet été avec ma Box Android, même là ça fonctionnait (presque) nickel :cl16: (débit faible donc coupures sur les chaines HD mais chaines SD ça passait).

Peux tu installer un appli sur ton mobile ou tablette et essayer depuis chez toi sur ton Wifi ? (1 essai avec Perfect Player ou Smarter IPV par exemple... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nst.iptvsmarterstvbox)
Si ça marche, c'est plutôt du côté de Kodi qu'il te faudra chercher... :wink2:

A+ Koighost ;-)

[edit] J'avais pas lu "connexion fibre", mes 2 amis sont en ADSL, donc pas exactement dans la même config...[/edit]
 
Dernière édition:
Merci à vous deux pour vous pencher sur ma galère.

je viens d'installer iptv smarters sur mon téléphone. verdict en wifi remonte la liste des chaines mais affiche impossible de lire la video. si je coupe le wifi et passe en 4g cela fonctionne ??

Pour info cela a marché pendant 2 jours que ce soit avec kodi ou vlc.

Le mystère reste entier .
 
salut
pour la fibre il
faut eviter free
il faut orionter vers bouygue ,ou orange
 
Merci à vous deux pour vous pencher sur ma galère.

je viens d'installer iptv smarters sur mon téléphone. verdict en wifi remonte la liste des chaines mais affiche impossible de lire la video. si je coupe le wifi et passe en 4g cela fonctionne ??

Pour info cela a marché pendant 2 jours que ce soit avec kodi ou vlc.

Le mystère reste entier .

Pas de quoi :wink2:
Là pour le coup, à configuration strictement identique mais en passant par le wifi donc ton FAI Free d'un côté avec un résultat négatif et la 4G de l'autre avec un résultat positif, on peut en conclure qu'effectivement le problème vient de Free...:g:g

Je ne vois pas de solution là... A part changer de FAI comme dit Chorba ci-dessus :cl18:!

A+ Koighost ;-)
 
FREE ne bloque pas l' IPTV il le bride , c'est a dire que le débit fluctue de un peu à énormément selon la vitesse moyenne !!! (avec DNS et IPV4 qui vont bien) .Il arrive aussi que ca coupe 1 jour ou 2 . Je pense que demain ou apres demain ca remarchera !!
Mais rien n'empeche ton fournisseur aussi de bloquer le flux pour x raison) (surtout quand on change 50 fois d'IP et de FAI ou mobile lors de multiples tests) !
 
j 'ai eu la méme chose avec bouygue...éssaie avec vlc sur ton pc mais avec un vpn,ca va marché normalement :cl18: pour koi je sais pas :cl18:
quand j 'ai mis une autre playiste d' un autre fournisseur sa à marché sans vpn ..............
 
Salut

Test avec ces dns:
  • ns0.fdn.fr : 80.67.169.12 ou 2001:910:800::12

- - - Mise à jour - - -

Il ne faut pas laisser ceux de votre fail et surtout ne pas mettre ceux de Goo....
Quand on donne une ip statique, respectez la plage DHCP du routeur, l' ip statique doit être en dehors de cette plage d ' adresse.
 
Salut,

Merci à vous deux pour vous pencher sur ma galère.

je viens d'installer iptv smarters sur mon téléphone. verdict en wifi remonte la liste des chaines mais affiche impossible de lire la video. si je coupe le wifi et passe en 4g cela fonctionne ??

Pour info cela a marché pendant 2 jours que ce soit avec kodi ou vlc.

Le mystère reste entier .
Oriente toi sur un autre FAI, y a en plus des promos actuellement (c'est donc tout benef) tu n'as strictement rien à perdre...

Free et le "bridage" ça fait un bail maintenant, leur connexion n'est plus du tout ce qu'elle était et la concurrence les a dépassé dans nombre de domaines...

Leur slogan/jeu de mot "Si t'as Free, t'as tout compris" a vécu.
 
Salut,


Oriente toi sur un autre FAI, y a en plus des promos actuellement (c'est donc tout benef) tu n'as strictement rien à perdre...

Free et le "bridage" ça fait un bail maintenant, leur connexion n'est plus du tout ce qu'elle était et la concurrence les a dépassé dans nombre de domaines...

Leur slogan/jeu de mot "Si t'as Free, t'as tout compris" a vécu.

Salut

Je n' ai absolument pas de soucis avec et je suis en fibre, j' upload à plus de 140mb avec tvheadend et j' ai un download de 950mb!
 
Salut,

Salut

Je n' ai absolument pas de soucis avec et je suis en fibre, j' upload à plus de 140mb avec tvheadend et j' ai un download de 950mb!
Bah, je te dirais tant mieux et jamon66 sera sûrement content de l'apprendre lol

Le souci, c'est avant tout aléatoire et la vérité de l'un n'est pas forcement celle de l'autre et c'est encore plus vrai pour le net et sa géolocalisation/reseau.

Suffit de voir sur les forums "Free" que ce soit en asdl ou fibre, nombre de clients remontent l'info du bridage suivant des horaires précis quand d'autres comme toi, témoigne qu'il n'ont aucun souci et la connexion est top.

Ceux qui ont ces soucis récurrents, l'ont résolu bien souvent en changeant de cremerie.

Et de le cas de jamon66 et avec une connexion fibre, il n'a rien à perdre à tenter d'autres FAI et faire jouer la concurrence à tous les niveaux (connexion/prix/services)...
 
Salut,


Bah, je te dirais tant mieux et jamon66 sera sûrement content de l'apprendre lol

Le souci, c'est avant tout aléatoire et la vérité de l'un n'est pas forcement celle de l'autre et c'est encore plus vrai pour le net et sa géolocalisation/reseau.

Suffit de voir sur les forums "Free" que ce soit en asdl ou fibre, nombre de clients remontent l'info du bridage suivant des horaires précis quand d'autres comme toi, témoigne qu'il n'ont aucun souci et la connexion est top.

Ceux qui ont ces soucis récurrents, l'ont résolu bien souvent en changeant de cremerie.

Et de le cas de jamon66 et avec une connexion fibre, il n'a rien à perdre à tenter d'autres FAI et faire jouer la concurrence à tous les niveaux (connexion/prix/services)...
Salut Staros

Oui c 'est certains ce que tu dit, mais bon je n' y crois pas trop à ces bridages sauvages, un fail n' a aucuns intérêt à faire ça.
Je dépanne souvent ce genre de problème et bien souvent je trouve des configurations digne de "Merlin l' enchanteur", plage dhcp non respectée, utilisation d ' un port sur deux appareils, beaux statiques non respectés, etc.....
La plus fréquente est l' assignation d ' une ip statique dans la plage dhcp du routeur, ça marche, mais n' importe comment, c 'est le foutoir.
 
Ca, pour le foutoir niveau config, je veux bien te croire, suffit parcourir le forum pour s'en rendre compte.

Il est vrai aussi qu'attribuer une ip statique pour chaque matériel connecté au modem/routeur devrait couler de source et permettre un meilleur suivi.

Perso, en voyant Free pour la énième fois, j'ai réagit surtout avec l'idée du peering et autre conflit Youtube/Netflix, etc... Car ce FAI traine nombre de casseroles à ce sujet et un certain nombre qui au moins, savent déjà comment configurer leur connexion, rapportent ce genre de souci.

C'était dans cette optique et si l'auteur du topic en est lui même victime, il aura pas 50 solutions.

De toute façon, son dernier post remonte à 3 jours, soit il a plus de souci ou alors plus de connexion lol
 
Ca, pour le foutoir niveau config, je veux bien te croire, suffit parcourir le forum pour s'en rendre compte.

Il est vrai aussi qu'attribuer une ip statique pour chaque matériel connecté au modem/routeur devrait couler de source et permettre un meilleur suivi.

Perso, en voyant Free pour la énième fois, j'ai réagit surtout avec l'idée du peering et autre conflit Youtube/Netflix, etc... Car ce FAI traine nombre de casseroles à ce sujet et un certain nombre qui au moins, savent déjà comment configurer leur connexion, rapportent ce genre de souci.

C'était dans cette optique et si l'auteur du topic en est lui même victime, il aura pas 50 solutions.

De toute façon, son dernier post remonte à 3 jours, soit il a plus de souci ou alors plus de connexion lol
Oui on ne la plus vu:laugh:
Il a gagné au loto peu être, c 'est clair que pour Netflix y a pas photo, le problème viens bien du fail.
 
Ca, pour le foutoir niveau config, je veux bien te croire, suffit parcourir le forum pour s'en rendre compte.

Il est vrai aussi qu'attribuer une ip statique pour chaque matériel connecté au modem/routeur devrait couler de source et permettre un meilleur suivi.

Perso, en voyant Free pour la énième fois, j'ai réagit surtout avec l'idée du peering et autre conflit Youtube/Netflix, etc... Car ce FAI traine nombre de casseroles à ce sujet et un certain nombre qui au moins, savent déjà comment configurer leur connexion, rapportent ce genre de souci.

C'était dans cette optique et si l'auteur du topic en est lui même victime, il aura pas 50 solutions.

De toute façon, son dernier post remonte à 3 jours, soit il a plus de souci ou alors plus de connexion lol

Il y aurai donc que ceux qui sont chez FREE qui aurait des problème de configuration et ils ont FREE mais ne comprenne rien donc?.

Free bride Netflix , Youtube , l' Iptv , c'est super connu et ça ne date pas d'aujourd'hui ,mais ce que les gens ne pigent c'est que le bridage n'est pas nationale mais géographique.
Il vont pas brider des zones ou il n y a pas beaucoup de clients , ça ne servirait a rien mais si vous êtes dans une zone avec beaucoup de client et du matos non dimentionné comme il faut pour tout absorber alors bonjour le bridage.
Après plus de 10 ans chez FREE , je me casse de chez eux pour aller chez Sosh(orange)

D'ailleur FREE a perdu énormément d'abonnée en en ADSL ces derniers , vous croyez que c'est due au hasard?
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,

D'abord merci pour l'interet que vous portez à mon souci, j'ai un peu laché prise ne voyant pas d'explication rationnelle autre que le blocage par Free qui ne semble pas faire l'unanimité.

Pour resumer mon expérience, etant bien conscient que l'on ne peut pas généraliser mais il est bon de savoir que cela arrive.
Je souscris un abonnement IPTV que je fais fonctionner avec VLC sur PC ou kodi sur raspberry pendant 2 jours sans probleme. Mes appareils etant configurés en dhcp sur ma freebox mini 4k.
Arrive le lundi plus rien sur kodi, test sur vlc idem. je soupçonne un black listage de mon accés ( le fournisseur confirme que non ).
Je teste sur vlc PC à partir d'une box orange cela marche. Je fais un partage internet à partir du smartphone 4G: cela marche.

Si d'aventure quelqu'un à une idée je suis preneur pour essayer, en attendant je me dépanne ponctuellement avec la connexion internet de mon smartphone. Changer de FAI me semble disproportionné mais lequel choisir ?

Encore merci à tous pour votre aide.
 
Bonsoir

On va faire un test, j' ai ce fail, je vais te crée une line sur mon serveur, il va bien falloir trouvé une explication logique à ce phénomène, si tu es partant!

- - - Mise à jour - - -

Check mp please:smile2:
 
As tu essayé de rebooter ta box ?
As tu l'ipv6 d'activé ? box free ? pc ? > si c'est le cas test en desactivant ce protocole.
As-tu tenter un test (24 heures) chez un autre fournisseur iptv ?
As-tu un firewall qui serait activé ? (je ne connais pas la freebox mini 4k).

Voila je commencerai par tester ces differents elements, voir tester avec un vpn sachant que pour ce dernier, peu de fournisseurs iptv l'autorise. Si tu ne trouves pas de fournisseur iptv qui accepte la connection par vpn, envoi moi un mp.
 
Dernière édition:
J' ai fait pas mal de test et à chaque fois le fameux panel Xstr...... qui a 5 étoiles plante la plupart des routeurs, je suis persuadé que leur protections y sont pour beaucoup!
 
J' ai fait pas mal de test et à chaque fois le fameux panel Xstr...... qui a 5 étoiles plante la plupart des routeurs, je suis persuadé que leur protections y sont pour beaucoup!

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :cl18: peux-tu detailler Cachou stp ?
 
J' ai fait pas mal de test et à chaque fois le fameux panel Xstr...... qui a 5 étoiles plante la plupart des routeurs, je suis persuadé que leur protections y sont pour beaucoup!

Salut à toi ami Cachou :wink2:
C'est en réponse à quelle intérrogation ton message, que je comprenne un peu ?
C'est par rapport à l'utilisation d'un VPN ? :cl18:

Merci :cl16:

- - - Mise à jour - - -

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :cl18: peux-tu detailler Cachou stp ?

Arffff même question mais en décalé mdr... :bye:
 
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :cl18: peux-tu detailler Cachou stp ?

Le panel vedette des fournisseurs IPTV est xstreamcode, ce panel a tellement de protections contre la copie qu' il arrive à bien planté certains réseaux, pas plus tard qu' une semaine ou deux tous les serveurs étaient "planté ".
En bref " un pirate " qui ne veut pas être piraté, donc c 'est mon avis je suis chez Fr... depuis des années et jamais de problèmes sauf quand un ami ma donné un lien avec la version V2 de ce fameux panel et là plantage complet, curieux avec TVHEADEND aucun plantage!

- - - Mise à jour - - -

Voila, le test est fait et ça marche !
 
Bonsoir

Je viens d ' avoir des nouvelles de Janon66, depuis le 12/09 je l' ai connecté à mon serveur pour voir ce qu' il en est et ça marche encore, donc je ne pense pas qu' un Fail bloque l' IPTV, pour Netflix et le reste ok ils sont en désaccord, mais pour l' utilisation personnel non il n' y a pas de "bridage ", sauf comme j' ai cité plus haut les liens du fameux panel en v2.
 
Bonjour
j'ai un recepteur iptv qui marchait nickel avec FREE (adsl) mais depuis l'installation de la fibre je n'ai pas pu acceder aux chaines
j'ai essayé chez deux voisins qui ont la FREE (adsl) ça marchait parfaitement.
donc je conclue que c'est la fibre qui pose probleme.
moi aussi je vais changé de FAI.. probablement ORANGE mais je voulais d'abord si l'iptv marche avec la fibre d'orange ?
 
Bonjour ,l' IPTV marche avec tout les FAI fibre ou pas ! Au pire il y a des fluctuations de débits (avec des répercutions importantes notamment chez FREE) .
Tu as du avoir des changements au niveau de ton réseau ou de ta box qui peuvent influer genre un changement d'adresse IP , les ports assignés etc .
 
bonsoir j'ai la fibre chez free j'ai aucun problème avec l' iptv ni avec kodi c'est juste mon fournisseur iptv qui merde de temps en temps mais free ni est pour rien car quand j'utilise un autre fournisseur IPTV aucun problème.
 
Bonsoir à tous, Contre toute attente mon abonnement Iptv refonctionne sans aucune manipulation ni réglage de ma part sur la freebox mini 4k fibre. Que peut on conclure que le blocage vient de free car mon abo iptv marchait avec connexion orange fibre ou sfr 4G ? Encore merci à cachou pour son serveur test et à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème. En espérant que cela tienne encore longtemps . Encore merci à tous.
 
Salut

Le souci vient peut être simplement des pannes que free a eu dernièrement !
Il suffit qu'un dslam ou nro soit en panne sur le trajet pour accéder au serveur iptv pour que la connexion ne s'opère pas !
C'est souvent pour ça qu'en passant par un vpn ou en 4G la connexion à ce serveur fonctionne puisque la route empruntée n'est pas la même !
 
Je déterre un peu le sujet mais j'abonde dans le sens de Staros. Free, ça aillait en xDSL mais en fibre, clairement, ils brident ou du moins, les spécificités de l'installation fibre l'entraîne. En zone moyennement dense et dense, ils utilisent une même IP pour plusieurs clients auxquels ils allouent des ports différents. Si votre fournisseur IPTV utilise un port donné, il aura des lags ou pire, il sera bloqué. Cela, en plus que partager une IP avec des clients dont vous ne connaissez pas l'activité est dangereux. Pour certains, ça se finit au pénal ...

Je n'utilise pas l'IPTV. Je suis plutôt fan du SAT full HD sans lag. J'utilise des services OTT comme Molotov, certaines apps et des box US de type Roku. Avant, en xDSL, même avec une piètre connexion de 7 Mbits/s, AUCUN pb, AUCUN lag. J'ai décidé de passer en fibre. Au delà du fait que Free gère ça parfois par dessus la jambe avec des presta pas tjrs motivés, ils te laissent en plan plusieurs mois quand t'as une connexion xDSL de secours. Une fois installée, j'ai eu des lag avec des débits variables. Le technicien m'a avoué qu'en zone dense, ils partageaient la fibre et donc, c pas du point à point FTTH. Si j'avais su, je serais resté sur l'xDSL mais généralement, ils s'empressent de couper ensuite l'xDSL et si vous passez en IPV4 full stack, ils vous octroient une IP v4 certes mais c'est irrémédiable donc pas de retour arrière possible. Seule solution, passer à la concurrence qui a aussi des offres low cost ...

"Le meilleur est l'ennemi du bien". C'est définitivement vrai ça !

++
 
Retour
Haut