Iptv pour les nul

Yannick64

Nouveau DZSatien
Inscrit
31/12/17
Messages
6
25D2D6E4-CAED-4CFD-AD8E-D26F0F26966C-5084-0000052BE97BF9DC.png

Bonjour à tous je suis nouveau sur votre forum
je m appel yannick et j'ai 49 ans
j ai lu quelques discussions sur l iptv dans votre forum et je :cl21:

j aimerais si Ç est possible un peu de vos lumières

donc voila mon projet
je viens de terminé ma maison j ai créé un réseau informatique filaire rj45 câble cat6 baie de brassage et actif
don j ai 6 prise rj45 pour 6 écrans
un switch gigabit
une box bouygues
une bonne connexion photo ci-jointe
je voudrait diffusé la tv par mon réseau en iptv

1 est-ce possible ? :cl18:
2 Quel matériel
3 quel fournisseur accès
4 combien d installations sur la même connexion
5 est-ce légal :g:g

merci 😊
 
slt
il te faut 3 choses indispensable =
1 = connection internet supérieur a 4 Mega ( d’après ta photo c'est ok )
2 = un boitier iptv exp: endroid tv ou mag ou Smart tv ....
3 = un abonnement iptv pour chaque boitier ( environ 50 euros l'année )
Légal non ( piratage )
trés simple non :wink2:
 
Bonjour Yannick64,
Et bienvenue sur Dzsat.

Pour commencer et pour répondre à certaines de tes questions tout comme elbled:

- je voudrait diffusé la tv par mon réseau en iptv et es ce possible ?
Oui cela est possible a condition d'avoir plusieurs boitier IPTV ou des TV connectées en installant les appli qui vont bien.


- Quel matériel:
il te faut soit une box android, ou un mag de chez informi.

- quel fournisseur accès
dificile de conseiller tel ou tel fournisseurs car un peu bien fonctionner chez quelqu'un et mal chez toi, tu vas dans l' annuaire du forum ici http://www.dzsat.org/forum/annuaire.php?catid=12
et tu fais des demandes de test comme cela tu te fera ta propre opinion.

- combien d installations sur la même connexion:
un seul je crois propose 2 connections simultanées avec un seul abo c'est résosat, sinon les autres c'est un abo par connexion, maintenant si tu prends plusieurs abo a toi de voir si tu peux négocier les prix.

- est-ce légal
Après si tu poses une telle question c'est que quelques part tu as déjà la réponse.:cl16:

@+
 
Merci à vous 2 pour votre réponse
c est très clair
mais oui cela a l air plutôt simple
donc première étape acheté un boîtier
je fouine sur le net et il revient souvent le x96 avez vous des retours ou avez-vous un décodeur à me conseillé ?
Est il préférable de prendre le boîtier la ou je prend l abonnement
merci à vous
good New years !!!
 
Surtout ne prend pas l'appareil avec un abo car celui-ci risque d'être verrouillé sur le serveur de ton fournisseur et si tu veux un jour changer cela sera la galère.

Pour ton choix d'appareil regarde dans la section tests du forum et tu verras les différents tests réalisés par nassou cela pourra t'aider.
Ensuite à ce jour le meilleur appareil IPTV pour juste regarde la TV reste les mag, le Mag254 reste le meilleur rapport qualité, si tu aime bidouiller oriente toi vers un boitier Android, mais si tu as une tv récente pas besoin d'appareil, installe une appli comme Stb ému.

Le mag254 étant victime de son succès il devient difficile d'en trouver attention à bien prendre un original informi. tu peux voir ici:

https://www.hb-digital.de/MAG-254-Micro-IPTV-Set-Top-Box-Internet-TV

@+
 
Hello

Je ne suis pas un « expert » mais voici ma récente expérience :

  • Boitier mag 254 top et oui attention a ne pas avoir un boitier clone (sujet dans le forum qui peut t aider à le savoir une fois ta box acheter)
  • Il y avait dans un sujet (à retrouver ) un site venant de France qui semblait fiable (10-15 euros de plus que sur internet mais parfois c'est mieux que d être déçu ) que j avais découvert ce sujet après mon achat …
  • Sinon l annuaire ici est super bien fait et cela te permettra de tester en fonction de tes souhaits (chaines étrangères, qualité, débit avec télé allumée …. )
  • Enfin tu as trouvé le super forum pour t’aider !!!!
 
Bonjour le 254 et bien mais mais ne prend pas en charge le format HEVC vaut mieux prendre son remplaçant le 322

[h=1] IPTV SET-TOP BOX MAG254 /MAG255
MAG254/255 est un boitier décodeur puissant avec un processeur STiH207 hautement performant et une mémoire RAM renforcé ce qui constitue une solution optimale pour les projets IPTV/OTT (service alternatif).
Ce boitier décodeur est conçu pour les projets commerciaux des fournisseurs d’accès Internet, services alternatifs (OTT) et agrégateurs de contenu. La productivité accrue des modèles MAG254/255 permet l’utilisation des applications qui ont besoin des ressources considérables et supporte le format vidéo 3D.
[/h]STiH207 650Mhz, Linux 2.6.23, Composite AV, HDMI 1.4, USB x 2, S/PDIF, LAN, WiFi Ready.



IPTV SET-TOP BOX MAG322 / MAG323

La nouvelle génération de notre bestseller MAG254
MAG322 est un boîtier décodeur puissant contenant un processeur haute performance sur le chipset BCM75839 et la RAM de 512Mo. Il s’agit de la solution optimale pour le lancement rapide de votre projet IPTV/OTT.Le boîtier décodeur est conçu pour répondre aux besoins actuels du marché. Vos clients peuvent profiter d’une qualité vidéo et audio optimale grâce à des sorties HDMI 1.4b et S/PDIF (en option). La compatibilité HEVC va considérablement réduire votre charge de réseau.

Complètement compatible avec l'API MAG JS BCM75839, Linux 3.3, OpenGL ES 2.0, HEVC, 2x2 USB 2.0
 
Whaouuuu..!!!
heureusement que je sois venu sur votre forum !! Cela va m éviter de faire des connerie donc je vais voir pour le mag 322
Après je reviendrais pour le FA
BONNE ANNÉE ET MERCI
 
Bonjour,

Renseigne toi bien auprès des fournisseurs que leurs panels supportent bien ce modèle, il ne faudrait pas qu’après tu te retrouve avec peu de serveurs, car pour le moment tous ne supportent pas les nouveaux mag.

Après ce n'est qu'un conseil qui n'engage que moi.

@+
 
Hello !!
Donc après avoir fouiné sur la toile je me suis aperçu comme me le dit fazer31 que les mag ne sont pas supporter par tous les fournisseurs et comme un moment donné il faut bien se lancé j ai opté pour une box x96 mini 2/16 et comme j ai plusieurs tv je vais déjà sur testé celle-ci !!
Je trouve assez sympa comme box avec un récepteur ir une tel plutôt bien faite et un clavier en plus !! Au niveau perf l androïde me semble le plus répandu et surtout plus évolutif dans le temps
a suivre.......
merci
 
Salut,

pour l'histoire des abo ... Je voudrais te dire que :

tu ne regardes pas les 6 TV en même temps ... Donc tu peux avec un seul abo ... Les connecter a chaque TV ... Mais tu ne pourras en regarder
qu'une et une seule à la fois ...
 
20 Mbit si tu compte regarder sur les 6 TV ( 6 abo ) ca me parait limite
 
RE
donc oui je me doute que 6 tv à la fois cela risque de coincer un peu mais 2 en même temps cela devrait coller
je paye 40€ par mois d abb télé donc j ai un petit budget à metre là dedans et si je pouvais faire quelque économies substantielles se serait cool lol
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Je souhaite installer de l' iptv chez une personne qui a une connexion cuivre ADSL, pas une SMART TV mais TV HD.
Que prendre, box Android, mag ?
Y a tellement d'avis et de box je ne voudrais par faire le mauvais achat !
Merci
 
Bonjour j’ai acheter un Mag 257 j’ai pris un abos mes quand je rentre le lien fournit ben j’ai rien

IA t-il moyen de rentrer un lien via un key usb sur mag257 merci ,Attention se n’es pas un fichier 3mu mes un lien fournit par le fournisseur

excusé moi mes suis novice dans L' IPTV donc si une personne pourrais me donner les étape a effectué merci
 
Retour
Haut