IPTV saccade le soir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cahut

DZSatien Expert
Inscrit
9/8/10
Messages
1 811
Bonjour,

Il arrive que le soir au heures d'affluences l'image des chaîne en IPTV saccades, alors, j'ai configuré ma box et j'ai désactivé l'IPV6 mais ça continue autant sur les VOD que sur les chaines TV.
Il y aurait il autre chose à faire pour éviter les saccades le soir?

Merci
 
Bonjour

Vous pouvez essayer de changer les DNS de votre BOX afin d'améliorer ça, parfois certains opérateurs provoque du peering à certaines plages horaires.

Vous pouvez également voir pour utiliser un VPN, ça évite le peering et rend la connexion plus fluide (vu chez plusieurs clients), mais avant d'utiliser un VPN bien poser la question à votre fournisseur IPTV afin de voir si c'est autorisé sur votre abonnement ou non.

En espérant avoir pu vous aider un peu, je vous souhaite une bonne journée.
 
Bonjour

Vous pouvez essayer de changer les DNS de votre BOX afin d'améliorer ça, parfois certains opérateurs provoque du peering à certaines plages horaires.

Vous pouvez également voir pour utiliser un VPN, ça évite le peering et rend la connexion plus fluide (vu chez plusieurs clients), mais avant d'utiliser un VPN bien poser la question à votre fournisseur IPTV afin de voir si c'est autorisé sur votre abonnement ou non.

En espérant avoir pu vous aider un peu, je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,

J'ai essayé et sur certaines box il n'est pas possible de changer les dns et de mettre ceux de google par exemple.

Merci pour toutes ces infos qui vont m'être utile, je vais me renseigner.

Merci encore
 
Bonjour,
Il arrive que le soir au heures d'affluences l'image des chaîne en IPTV saccades, alors, j'ai configuré ma box et j'ai désactivé l'IPV6 mais ça continue autant sur les VOD que sur les chaines TV.
Il y aurait il autre chose à faire pour éviter les saccades le soir?
Merci

Il peut avoir plusieurs raisons a ce problème
Ton FAI qui ne suit plus car trop de connexions
Ton Fournisseur IPTV qui ne suit pas non plus
Car pas assez de Bande passante
Le mieux c'est de tester chez une connaissance
Qui a un autre FAI que toi
si saccade plus = FAI
si saccade toujours = Bande Passante
Sandrine
 
Il peut avoir plusieurs raisons a ce problème
Ton FAI qui ne suit plus car trop de connexions
Ton Fournisseur IPTV qui ne suit pas non plus
Car pas assez de Bande passante
Le mieux c'est de tester chez une connaissance
Qui a un autre FAI que toi
si saccade plus = FAI
si saccade toujours = Bande Passante
Sandrine

Bonjour Sandrine,

Mon opérateur est ok, ça fait longtemps que je suis chez lui, c'est chez mon frère que ça va pas il à le même opérateur que moi, un bon débit certes pas la fibre mais entre 15 et 16 Mo c'est largement suffisant mais le soir ça saccade.*

Tu as une autre idée?
 
Bonjour,
Si vous etes chez Free ca peut aussi venir de ca: Bonjour, il y a des soucis de surcharge chez un transmetteur d'internet Cogent et Amsix utilisé par Free ce qui cause des soucis de connectivité en soirée (l’ iptv passe en http contrairement a youtube netflix etc qui passent par le https qui ne subissent pas de lenteurs), la solution est de patienter, le soucis à commencer y a environs 4 jours précisément. Veuillez nous excuser pour gêne occasionnée (notre hébergeur est informé). Cordialement l’équipe XXX
 
Bonjour,
Si vous etes chez Free ca peut aussi venir de ca: Bonjour, il y a des soucis de surcharge chez un transmetteur d'internet Cogent et Amsix utilisé par Free ce qui cause des soucis de connectivité en soirée (l’ iptv passe en http contrairement a youtube netflix etc qui passent par le https qui ne subissent pas de lenteurs), la solution est de patienter, le soucis à commencer y a environs 4 jours précisément. Veuillez nous excuser pour gêne occasionnée (notre hébergeur est informé). Cordialement l’équipe XXX


Non, opérateur SFR...

Merci
 
j'ai aussi le souci depuis plusieur jour, moi je suis chez free.

je pensais que ça pouvais venir du faites qu'il y a couvre feu à 18h donc surcharge de la bande passante.
 
j'ai aussi le souci depuis plusieur jour, moi je suis chez free.

je pensais que ça pouvais venir du faites qu'il y a couvre feu à 18h donc surcharge de la bande passante.

Bonjour,

Non, c'est pas le couvre feu, en ce qui concerne free il y a un message plus haut, chinois dit que free confirme le problème et que dans quelques jours ce sera réglé.
Cela arrive surtout à ceux qui ont un bas débit ou plutôt une connexion instable, peut-être il y a une solution à tout ça et je la cherche.

On doit bien pouvoir arriver à réglé ça.
 
Au delà de ce problème, Free et SFR sont des opérateurs reconnus adeptes du peering. A part le contournement par un VPN si ton service IPTV l'autorise, je ne vois pas trop d'autre alternative
 
Au delà de ce problème, Free et SFR sont des opérateurs reconnus adeptes du peering. A part le contournement par un VPN si ton service IPTV l'autorise, je ne vois pas trop d'autre alternative

Ok, merci de l'info, et est ce que Bouygues fait aussi du perring?

Merci Aleksiu
 
JE suis aussi impacté uniquement en soirée, abonné Free en fibre et derrière un VPN.
Pour lever le doute entre le serveur et mon FAI, j' ai testé un autre serveur premium qui tourne très bien chez mon frère, lui même abonné chez Orange, chez lui aucun freezes, chez moi avec Free, une catastrophe.
Du coup je migre chez Orange aussi.
 
JE suis aussi impacté uniquement en soirée, abonné Free en fibre et derrière un VPN.
Pour lever le doute entre le serveur et mon FAI, j' ai testé un autre serveur premium qui tourne très bien chez mon frère, lui même abonné chez Orange, chez lui aucun freezes, chez moi avec Free, une catastrophe.
Du coup je migre chez Orange aussi.

Décoche la case IPV6 dans ta box et laisse le IPV4

chez orange pour rentrer dans la box c'est ou 192.168.1.1 ou directement "http://livebox/ et le mot de passe c'est les 8 premier caractère de ton mot de passe wifi

tiens moi au jus ci ça va mieux.
 
Faut pas pas dire au gens de rester chez FREE et leur faire leur temps a faire des manipule a la con , il faut leur dire de se casser de FREE et d'aller chez Sosdh ou Orange
De puis que FREE existe , ils ont toujours brider la video par different moyen , avant ça pouvait se comprend car ils etaient moins en cher mais en 2021 , ils sont aussi cher voir plus cher que les autres , alors plus aucune excuse au bridage en tout genre

Donc barrez-vous de chez FREE si vous aimer consommer de la video surtout l' IPTV
 
Bonjour,

Encore un sujet ou il y a déjà plusieurs post faut arrêter de poster sans faire un minimum de recherche.
@+

sujet clôs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut