IPTV sur PC: pas de souci avec VLC, problèmes avec Kodi

hardcoire

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/9/17
Messages
4
Bonjour à toutes et à tous.


Après quelques mois d'utilisation (et pas mal de bidouillages) de mon abo iptv via Kodi, j'ai voulu essayer vite fait hier soir mon abonnement sur VLC. Et je me rends compte que cela fonctionne bien mieux que via Kodi. En effet, j'ai beaucoup moins de coupures ou du moins, je n'ai pas de "buffering" comme sur Kodi (roue crantée avec écrit "chargement") ou je rate la moitié de mes programmes vu que ça charge en permanence alors que sur VLC non. Bien que l'image puisse se pixeliser quelques secondes sur VLC ce qui est beaucoup moins dérangeant que lorsque ça charge sur Kodi.


Alors vous allez certainement me répondre "et bien utilises VLC alors", oui sauf que sur vlc, je n'ai l'EPG, le logo des chaines etc...Et vu que j'ai passé pas mal de temps à faire fonctionner tout ça, je préférerai que ça fonctionne correctement sur Kodi. D'autant plus que VLC est beaucoup moins ergonomique que Kodi.

Par contre, sur VLC je peux contrôler le direct (mettre pause ou en arrière) ce que je ne peux pas faire via Kodi. Bref, est il possible d’améliorer la réception sur Kodi ? Et sinon au pire, existe t'il une solution pour avoir l'EPG sur VLC? J'ai cherché vite fait, mais je n'ai rien trouvé.

C'est fou qu'il n'existe pas de logiciel spécifique à l'utilisation de l'IPTV sur windows alors qu'il en existe sur Android/Linux...

Par avance, merci pour les renseignements !
 
Salut,
Kodi bien que "joli" est très lourd surtout si tu as ajouté beaucoup d'addons,
VLC est "basique" mais est très léger.

Peut être refaire une installation soft de kodi et voir si différence.

Mais rien de tel qu'une box android ou mag pour certains.
 
Bonjour et merci de m'avoir répondu. Je note concernant la box android, mais j'aurais une question: est il possible d'enregistrer, contrôler le direct et tant qu'à faire, avoir l'EPG via une box Android ? Et si oui, avec un minimum de manip, vu comment j'ai galérer rien que pour avoir l'EPG sous Kodi, pas envie de m'embêter à tout configurer à chaque fois, mais bon, peut être que je rêve là ...
 
Je confirme j'ai remarqué aussi le même soucis. j'ai une TV android , connaissez vous d'autres applis bien plus fiable pour faire de l' IPTV ? merci
 
Retour
Haut