[Résolu] IPTV sur smartphone - comment recevoir une chaîne sans Wifi ?

Institut

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/7/18
Messages
19
Bonsoir
J'ai testé plusieurs appli Android avec une playlist de chaines sur ma tv, ma tablette et mon smartphone Samsung S5
Tout ce passe bien sur ma TV et ma tablette (en wifi)
Question : dans quelles conditions est-il possible de regarder les chaines sur mon Smartphone sans être nécessairement en Wifi ?
Je pose cette question parce je n'y parviens que très aléatoirement et donc je suppose que cette réception dépend de critères techniques que je n'arrive pas comprendre.
Merci d'avance pour les éclairages
 
Bonsoir

Avec un S5, il ne doit y avoir aucunes difficultés avec un réseau 4G.
 
Bonsoir

Avec un S5, il ne doit y avoir aucunes difficultés avec un réseau 4G.
Je suis aussi le pseudo Institut (compte malheureusement bloque accidentellement après changement de mail)
Ok pour le réseau 4g mais faut-il qu'il soit d'une qualité donnée et cette qualité peut elle varier d'une zone à une autre ?
 
Je suis aussi le pseudo Institut (compte malheureusement bloque accidentellement après changement de mail)
Ok pour le réseau 4g mais faut-il qu'il soit d'une qualité donnée et cette qualité peut elle varier d'une zone à une autre ?

Evidement la 4G avec une barre ou 4barre ça peut etre une catastrophe , tu peux te retrouver avec a peine 1 mega de debit

Le debit en 4g , depend de la force du signal , la qualité du signal , le nombre de connecté (la bande est partager entre TOUS les connectés)

Donc le debit va varier en fonctionne des condition climatique , du nombre de connectée ....ect

Si vous etes 10 et que vous avez une bande passante de 10 mega sur l'antenne , ça vous fera 1 mega chacun

Mais si vous etes 100 avec la bande de 10me , cela fera 0.1 mega


Sinon Tu peux tester la qualité de ta connexion avec NPerf
 
Evidement la 4G avec une barre ou 4barre ça peut etre une catastrophe , tu peux te retrouver avec a peine 1 mega de debit

Le debit en 4g , depend de la force du signal , la qualité du signal , le nombre de connecté (la bande est partager entre TOUS les connectés)

Donc le debit va varier en fonctionne des condition climatique , du nombre de connectée ....ect

Si vous etes 10 et que vous avez une bande passante de 10 mega sur l'antenne , ça vous fera 1 mega chacun

Mais si vous etes 100 avec la bande de 10me , cela fera 0.1 mega


Sinon Tu peux tester la qualité de ta connexion avec NPerf

Merci pour l'info, je comprends mieux
Question subsidiaire (certainement naïve) : ça marche avec la 3g ?
 
Merci pour l'info, je comprends mieux
Question subsidiaire (certainement naïve) : ça marche avec la 3g ?

3G première du nom ,non car débit théorique trop faible (meme pas 2 mega en theorie)

Mais la 3G+ (debit de 14 mega en theorie)
3G++ (debit de 21 mega en theorie)
3G H+ dual 42 Mega en themrie

là oui pas de soucis
 
Retour
Haut