L'IPTV en France est de meilleur qualité que l'IPTV en Algérie ?

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer si l' IPTV en France est de meilleur qualité que celle proposée en Algérie , si oui , pourquoi , merci de m'éclairer
 
Bonjour,
Qui pourrait m'expliquer si l' IPTV en France est de meilleur qualité
que celle proposée en Algérie , si oui , pourquoi , merci de m'éclairer

Bonjour Jasmin
Il n'y a pas de meilleurs IPTV en France ou un autre pays
Étant donné que c'est des liens de streams
Quel que soit le pays tu auras la même chose au départ
ce qui peut être différent c'est les niveaux de connexions
pour le reste évidemment les liens que tu reçois
selon les Fournisseurs tu auras du bon et du moins bon
Bien a vous
 
Bonjour Jasmin
Il n'y a pas de meilleurs IPTV en France ou un autre pays
Étant donné que c'est des liens de streams
Quel que soit le pays tu auras la même chose au départ
ce qui peut être différent c'est les niveaux de connexions
pour le reste évidemment les liens que tu reçois
selon les Fournisseurs tu auras du bon et du moins bon
Bien a vous
Bonsoir à tous,
Bonsoir sandrine ,

Merci de m'avoir répondu, j'ai posé cette question parce que pratiquement tous les liens que j'ai testé en Algérie sont de qualité médiocre , ça freez beaucoup et l'image est loin d'être HD 1920X1080 , mais par contre un lien que j'ai reçu de france , la qualité est sans reproche avec un
e bonne qualité vidéo/audio de l'image ,et ce, pour toutes les chaines HD sans exception .
 
Bonsoir
Très simple a expliquer, le debit de connexion en Algerie ne permet pas de streamer/uploader (meme le dwnload c pareil d'ailleus) en haute résolution parce que c'est de l'ADSL. Alors qu'en France, les fournisseurs propose des abos SDSL (symétrique) ce qui veut dire que la vitesse de l'upload est égale a celle du download. Donc il peuvent transmettre ou streamer en haute resolution.
Autre facteur importance, est le débit de ta connexion (si t'as 2 mega bah je pense pas que tu puisse avoir du hd, mes 4 mega n'y arrivent pas en tout cas).
J'espere etre clair et si je e trompe corrigez moi :)
Bonne soirée

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 
Le FHD en stream demande un débit important, pour te donner une idée même l'appli Mycanal officielle ne diffuse pas les chaines csat à ce format, l'avantage d'être sous ces résolutions c'est qu'on peut en profiter sans amputer toute la bande passante chez soit ou en 3G et sans coupure, l’inconvénient c'est que quand comme nous on est sur le support qui permet le meilleur débit en FHD (le sat) c'est clair qu'on le remarque de suite :)
 
Bonsoir
Très simple a expliquer, le debit de connexion en Algerie ne permet pas de streamer/uploader (meme le dwnload c pareil d'ailleus) en haute résolution parce que c'est de l'ADSL. Alors qu'en France, les fournisseurs propose des abos SDSL (symétrique) ce qui veut dire que la vitesse de l'upload est égale a celle du download. Donc il peuvent transmettre ou streamer en haute resolution.
Autre facteur importance, est le débit de ta connexion (si t'as 2 mega bah je pense pas que tu puisse avoir du hd, mes 4 mega n'y arrivent pas en tout cas).
J'espere etre clair et si je e trompe corrigez moi :)
Bonne soirée

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Bonsoir,

J'ai 4 Méga (adsl) et avec le lien qui m'a été envoyé de france (j'habite Alger) la qualité est super , aucun problème
 
Bonsoir,

J'ai 4 Méga (adsl) et avec le lien qui m'a été envoyé de france (j'habite Alger)
la qualité est super , aucun problème
@ Jasmin
Pourrais tu nous donner des exemples
Chaines , Formats ( Hd full HD ) , Taille d'écran
Merci
 
Sinon ne pas oublier qu'il y a plusieurs forme de compression du flux et que le H264 et depuis peu le H265 qui se democratise egalement sur l' IPTV, offrent une qualité optimale et un debit contenu et tendent à devenir la référence...
 
@ Jasmin
Pourrais tu nous donner des exemples
Chaines , Formats ( Hd full HD ) , Taille d'écran
Merci

oui biensur sandrine, comme je regarde surtout les Bein sports Mena et FR , ainsi que les chaines Françaises , la qualité est super , on dirait des chaines satellitaires, bref, les chaines HD 1920X1080 qui sont sur le satellite donnent la même résolution en IPTV , idem pour les chaines qui sont en 720x576 .

NB/ j'ai aussi les chaines Algériennes , Tunisiennes , Marocaines, protugaises, italiennes , espagnoles , Hollandaise, Belges, italiennes, Turques ...
 
oui biensur sandrine, comme je regarde surtout les Bein sports Mena et FR , ainsi que les chaines Françaises , la qualité est super , on dirait des chaines satellitaires, bref, les chaines HD 1920X1080 qui sont sur le satellite donnent la même résolution en IPTV , idem pour les chaines qui sont en 720x576 .

NB/ j'ai aussi les chaines Algériennes , Tunisiennes , Marocaines, protugaises, italiennes , espagnoles , Hollandaise, Belges, italiennes, Turques ...

Bonsoir , je doute qu'avec tes 4 mega tu as du 1080×1920 .
Remarque : il n'y a aucun serveur iptv d'Algerie .
 
Bonsoir , je doute qu'avec tes 4 mega tu as du 1080×1920 .
Remarque : il n'y a aucun serveur iptv d'Algerie .
Salut l'equipe,
Je rejoins ton intervention abou naila. J'ajoute que a 99,9/100 des serveurs Cline ou IPTV ne proviennent pas d'algerie ce sont juste des revendeurs par ci par là, pour des fournisseur en generale Chinois.
Ceci dit avec tout le respect que je dois aux algeriens qui sont quand même fort dans ce domaine entre autre
 
Bonjour ,

Salut l'equipe,
Je rejoins ton intervention abou naila. J'ajoute que a 99,9/100 des serveurs Cline ou IPTV ne proviennent pas d'algerie ...

moi je parlais des serveurs IPTV pour la simple raison de notre débit de connexion internet actuel, donc impossible de lancer ce genre de prestation de chez nous ; par contre pour les serveurs cardsharing tu peux trouver ça chez nous .
Bonsoir,crois-moi que la qualité d'image est bonne,peut-être pas excellente mais bonne
Oui bonne mais pas du 1080×1920 , je ne remet pas en cause ton constat mais je pars d'un seul principe que même si le serveur source stream du full hd toi avec tes 4 mega tu aura des coupures , ton débit est faible pour pouvoir regarder de liptv en full hd .
 
salem jasmin tu utilise iptv
sur quoi
box androïde
vlc
smart tv
kodi

Salut Zenka,

j'ai starsat en complément avec notre inimitable Atlas , par conséquent j'utilise le starsat juste pour l'IPTV et pour avoir les Bein sports Mena quand les Bein sport FR ne diffusent pas tous les matchs qu'on veut voir .


- - - Mise à jour - - -

abou naila a dit:
Oui bonne mais pas du 1080×1920 , je ne remet pas en cause ton constat mais je pars d'un seul principe que même si le serveur source stream du full hd toi avec tes 4 mega tu aura des coupures , ton débit est faible pour pouvoir regarder de liptv en full hd .

Bonjour,
Peut-être pas tout à fait du 1920x1080 mais il n'est pas très loin, en tout cas l'image est correcte .

Il faut combien de Méga pour pouvoir regarder l'IPTV en full hd.
 
Bonjour,
Peut-être pas tout à fait du 1920x1080 mais il n'est pas très loin, en tout cas l'image est correcte .
Il faut combien de Méga pour pouvoir regarder l' IPTV en full hd.

Bonjour Jasmin
Pour le Full HD il Faut minimum 10 /12 Mégas
c'est vraiment le minimum pour pas avoir de lags
Mais comme tu le dis
tu peux avoir de la bonne qualité d'image
sans que ce soit de la Full HD
Bien a vous

PS: si tu veux je t'envoie la même chaine
dans les 3 formats SD , HD et Full HD
tu seras fixé sur ce que tu peux avoir en qualité
et voir la différence entre les 3 formats
 
Bonjour pourriez vous m'indiquez un fournisseur IPTV de bonne qualité d'image avec l'ensemble des chaînes caca+ et EGP par mp merci à vous .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour pourriez vous m'indiquez
un fournisseur IPTV de bonne qualité d'image
avec l'ensemble des chaînes caca+ et EGP par mp merci à vous

@Sabrina42
hormis que tu es hors Sujet
Mais on va pas quand mème te jeter la pierre
il faut que tu saches que c'est différent
selon les connexions que l'on a ( C'est la base pour l'IPTV )
il n'y a pas de bons ou pas bons dans les fournisseurs
c'est selon ce qu'ils proposent et ce que tu demandes
certains seront meilleurs en chaines ARABES Bein Sport ARABES
d'autres pour les Chaines FR etc etc
tu devras faire des tests et choisir selon tes besoins
Bien a vous
 
Bonjour Jasmin
Pour le Full HD il Faut minimum 10 /12 Mégas
c'est vraiment le minimum pour pas avoir de lags
Mais comme tu le dis
tu peux avoir de la bonne qualité d'image
sans que ce soit de la Full HD
Bien a vous

PS: si tu veux je t'envoie la même chaine
dans les 3 formats SD , HD et Full HD
tu seras fixé sur ce que tu peux avoir en qualité
et voir la différence entre les 3 formats

Bonsoir sandrine ,

Je veut bien , ça me servira à mieux comprendre cette technologie , je te remercie vivement , cela dit , je veut bien acheter l' IPTV de bonne qualité et provenant de France par exemple lorsque ce que j'ai, arrive à expiration , mais le soucis du payement me bloque car je peut payer qu'en Dinars .

Bonne soirée
 
salem jasmin
tu connais personne dans ton entourage qui viens en Algérie
il te paie ton abonnement avec sa carte bleu ou paypal et tu le rembourse
en dinars
 
Bonsoir sandrine ,
Je veut bien , ça me servira à mieux comprendre cette technologie ,
je te remercie vivement , cela dit , je veut bien acheter l' IPTV de bonne qualité
et provenant de France par exemple lorsque ce que j'ai, arrive à expiration ,
mais le soucis du payement me bloque car je peut payer qu'en Dinars .
Bonne soirée

@Jasmin
Perso je vends rien
c'est juste famille et amis proches
bien a vous

PS: MP envoyé Bonne Vision
 
salem jasmin
tu connais personne dans ton entourage qui viens en Algérie
il te paie ton abonnement avec sa carte bleu ou paypal et tu le rembourse
en dinars

Salut Zenka,
Bonne idée,mais je ne vois personne qui puisse le faire


- - - Mise à jour - - -

@Jasmin
Perso je vends rien
c'est juste famille et amis proches
bien a vous

PS: MP envoyé Bonne Vision

Merci sandrine
 
@Sabrina42
hormis que tu es hors Sujet
Mais on va pas quand mème te jeter la pierre
il faut que tu saches que c'est différent
selon les connexions que l'on a ( C'est la base pour l' IPTV )
il n'y a pas de bons ou pas bons dans les fournisseurs
c'est selon ce qu'ils proposent et ce que tu demandes
certains seront meilleurs en chaines ARABES Bein Sport ARABES
d'autres pour les Chaines FR etc etc
tu devras faire des tests et choisir selon tes besoins
Bien a vous

Merci pour votre réponse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut