[Résolu] Lags, Freezes, tous les jours

claude974

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/2/20
Messages
8
Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le Forum, je pose ici une question relative aux lags, freezes, récurrents.

Je suis équipé :
D'une Live Box 4 de chez Orange + fibre 1 Gb (testé à 950 Mb avec un PC Gamer)
D'une Android Box Beelink GT1 Ultimate connectée soit en WIFI 5g soit en Ethernet RJ45 directement au dos de la Livebox.
J'ai maxi 4 appareils sur mon réseau wifi domestique (imprimante, PC portable, 1 GSM, la Box d'Orange .....)

J'utilise au choix, Smart IPTV ou IPTV smarter Pro.
Mon problème est que du matin, jusqu'à fin d’après-midi (+/-18h) tout est fluide et j'ai zéro souci.
A partir de 18h les choses se compliquent systématiquement et les lags et freezes commencent (vous savez le l'image qui se fixe et le petit rond qui tourne devant l'image), comme si ma bande passante était insuffisante ou je ne sais pas quoi.

J'ai beau chercher, rien n'y fait.
WIFI ou Ethernet, même résultat, lags, freezes
wifi coupé sur un max d'appareils, idem
Changement de fournisseur (4ème à ce jour), idem

Quel peut-être la raison ?
Existe-t-il des pistes de solutions selon vous ?

Merci de vos avis et conseils

Claude
 
slt claude d'abord bienvenue sur le forum,tu à combien de démo?brancher sur ta box orange?
 
slt claude d'abord bienvenue sur le forum,tu à combien de démo?brancher sur ta box orange?

Merci pour l’accueil,

J'ai ma Beelink (Android Box) connectée à internet via ethernet ou via wifi de ma livebox Orange
Actuellement je n'ai pas de démos mais 2 abonnements (validité fin 02.2020) qui tournent avec des versions "améliorées" de Smarter IPTV Pro fournie par le vendeur via "username et password" ou bien Smarter IPTV via URL provider
j'espère être clair .
 
Moi j’aurai tendance à dire que ça vient du fournisseur... rien à voir avec ton installation (du moins quand tu es en ethernet). Bizarrement ça commence à 18h quand les gens rentre du boulo et allument la télé... Pour en avoir le cœur net, essaye un autre fournisseur un bon qui est réputé et tu seras fixé.
 
moi aussi je pense que ça vient du fournisseur, parce que de mon côté le débit est là, la connexion est bonne.
Côté fournisseur, j'ai essayé un chinois et deux autres pris sur internet, dont on ne sait pas ou ils sont.
j'ai l'impression que les bons fournisseurs saturent à mon moment sous la demande et leur serveurs rament.
Sinon, de mon côté je ne sais pas lequel choisir, ou comment en sélectionner un bon........
 
moi aussi je pense que ça vient du fournisseur, parce que de mon côté le débit est là, la connexion est bonne.
Côté fournisseur, j'ai essayé un chinois et deux autres pris sur internet, dont on ne sait pas ou ils sont.
j'ai l'impression que les bons fournisseurs saturent à mon moment sous la demande et leur serveurs rament.
Sinon, de mon côté je ne sais pas lequel choisir, ou comment en sélectionner un bon........

Bonjour Claude974,

Je penses aussi que ton choix de fournisseur chinois n'est pas forcement bon.

Mais avant que la question ne soit posée, je t'invite à lire certaines régles du forum, ceci pour t'éviter des dérapages:

https://www.dzsat.org/forum/f435/fournisseurs-iptv-470472.html

https://www.dzsat.org/forum/misc.php?do=showrules

Ensuite tu regardes sur l' annuaire pour faire le choix d'un fournisseur ici: https://www.dzsat.org/forum/annuaire.php?catid=12

Tu fais une recherches sur le critère du nombre de commentaires et tu lis ce qu'ont écris les membres. Cela pourras te guider dans tes choix. Ensuite tu les contactes en demandant à faire des tests, ces tests sont à faire en période de forte audience sur des chaines qui t'intéresse. Ne pas zapper comme un fou, ce poser et rester sur la chaine au moins 20mn.

Si on te demande de payer un test, fournisseur à fuir, mais à cause de l'abus de certaines personnes qui demandent des tests le soir de gros match juste pour le regarder il ce peut que certains fournisseurs lors de ces événements ne donnent pas de test ou alors demandent de payer le test, mais cela doit rester dans ce cas.

@+
 
Dernière édition:
Bonjour Claude974,

Je penses aussi que ton choix de fournisseur chinois n'est pas forcement bon.

Mais avant que la question ne soit posée, je t'invite à lire certaines régles du forum, ceci pour t'éviter des dérapages:

https://www.dzsat.org/forum/f435/fournisseurs-iptv-470472.html

https://www.dzsat.org/forum/misc.php?do=showrules

Ensuite tu regardes sur l' annuaire pour faire le choix d'un fournisseur ici: https://www.dzsat.org/forum/annuaire.php?catid=12

Tu fais une recherches sur le critère du nombre de commentaires et tu lis ce qu'ont écris les membres. Cela pourras te guider dans tes choix. Ensuite tu les contactes en demandant à faire des tests, ces tests sont à faire en période de forte audience sur des chaines qui t'intéresse. Ne pas zapper comme un fou, ce poser et rester sur la chaine au moins 20mn.

Si on te demande de payer un test, fournisseur à fuir, mais à cause de l'abus de certaines personnes qui demandent des tests le soir de gros match juste pour le regarder il ce peut que certains fournisseurs lors de ces événements ne donnent pas de test ou alors demandent de payer le test, mais cela doit rester dans ce cas.

@+

Merci pour ce rappel.
J'ai bien conscience des limites à respecter et cela est tout à fait normal.
Le but de mon sujet étant uniquement de savoir si mon analyse était bonne ou pas.
Je sais à présent que mon souci n'est pas matériel et qu'il faut chercher ailleurs.
Déjà un grand merci à vous tous pour vos réponses, qui me confortent.
Bien cordialement à toutes et tous et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée
Claude
 
salut… meme problemes sur 2 abonnements et systèmes différents
 
salut… meme problemes sur 2 abonnements et systèmes différents
On ne connaît rien de ta connexion (fibre, adsl? Quel débit?), support (quelle box tu utilises), la manière dont ton support et connecté à internet (wifi, ethernet??).
Ensuite bien que tu ai 2 abonnements différents rien ne te dis que la source n’est pas identique sur les 2 abonnements...
bref compliqué de t’aider sans plus d’informations.
 
Je viens de tester un lien URL non pas en M3u, mais cette fois en mpegts et très curieusement, je n'ai plus de problèmes (1ère fois que ça arrive).
La connexion est 100% fluide, zéro freeze ou lags du matin jusqu'au soir ....impressionnant.
Qu'est ce qui explique selon vous, des soucis en m3u et pas en mpegts ?
Je vais donc m’intéresser à ce type de format qui semble mieux convenir.
 
Salut
Le lien testé, c'est un autre fournisseur ?
 
bonjour moi je suis chez --- qui finit aussi par mpegts et ca fonctionne tres bien.

Edit by fazer31: La pub c'est sur l' annuaire
 
Dernière édition par un modérateur:
m3u et mpegts, ce n'est pas la même chose... Je crois que le m3u est un type de fichier qui contient une liste d'adresses, le mpegts est le format vidéo/audio d'une de ces adresses

en gros le m3u contient plusieurs types de fichiers mpegts...

Tu peux aussi demander à essayer un autre type de fichier (m3u8) qui contient des fichiers HLS (autre format vidéo et audio); je crois que c'est apple qui est à l'origine de ce format (à confirmer)

Si tu as changé de fournisseur, la qualité n'est pas la même, logique donc que ton retour ne soit pas le même... Si ton essai est concluant, c'est que le problème venait de ton ancien fournisseur (si ça vient de chine, tu peux imaginer le chemin parcouru.... et le nombre d'intermédiaires...)
 
Très bien résumé bestor. C’est exactement ça!:cl16:
 
Pour moi c'est ça,seul des test chez d'autres fournisseurs ici même avec des bons commentaires pourront t'en donner la certitude.
 
m3u et mpegts, ce n'est pas la même chose... Je crois que le m3u est un type de fichier qui contient une liste d'adresses, le mpegts est le format vidéo/audio d'une de ces adresses

en gros le m3u contient plusieurs types de fichiers mpegts...

Tu peux aussi demander à essayer un autre type de fichier (m3u8) qui contient des fichiers HLS (autre format vidéo et audio); je crois que c'est apple qui est à l'origine de ce format (à confirmer)

Si tu as changé de fournisseur, la qualité n'est pas la même, logique donc que ton retour ne soit pas le même... Si ton essai est concluant, c'est que le problème venait de ton ancien fournisseur (si ça vient de chine, tu peux imaginer le chemin parcouru.... et le nombre d'intermédiaires...)

Oui l'essai était concluant
 
Retour
Haut