[Résolu] Lags, Freezes, tous les jours
Merci Merci:  1
Likes Likes:  15
Page 1 sur 2 12 Dernière

Inscrit
    Feb 2020
    Récepteur
    Viera TX-47AS800E
    TV
    Panasonic

Lags, Freezes, tous les jours

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le Forum, je pose ici une question relative aux lags, freezes, récurrents.

Je suis équipé :
    D'une Live Box 4 de chez Orange + fibre 1 Gb (testé à 950 Mb avec un PC Gamer)
    D'une Android Box Beelink GT1 Ultimate connectée soit en WIFI 5g soit en Ethernet RJ45 directement au dos de la Livebox.
    J'ai maxi 4 appareils sur mon réseau wifi domestique (imprimante, PC portable, 1 GSM, la Box d'Orange .....)

J'utilise au choix, Smart IPTV ou IPTV smarter Pro.
    Mon problème est que du matin, jusqu'à fin d’après-midi (+/-18h) tout est fluide et j'ai zéro souci.
    A partir de 18h les choses se compliquent systématiquement et les lags et freezes commencent (vous savez le l'image qui se fixe et le petit rond qui tourne devant l'image), comme si ma bande passante était insuffisante ou je ne sais pas quoi.

J'ai beau chercher, rien n'y fait.
    WIFI ou Ethernet, même résultat, lags, freezes
    wifi coupé sur un max d'appareils, idem
    Changement de fournisseur (4ème à ce jour), idem

Quel peut-être la raison ?
    Existe-t-il des pistes de solutions selon vous ?

Merci de vos avis et conseils

Claude

Inscrit
    Mar 2017
    Récepteur
    FORMULER Z8
    TV
    samsung 4k incurv
    slt claude d'abord bienvenue sur le forum,tu à combien de démo?brancher sur ta box orange?

Inscrit
    Feb 2020
    Récepteur
    Viera TX-47AS800E
    TV
    Panasonic
    Citation Envoyé par dzair06 Voir le message
    slt claude d'abord bienvenue sur le forum,tu à combien de démo?brancher sur ta box orange?
    Merci pour l’accueil,

J'ai ma Beelink (Android Box) connectée à internet via ethernet ou via wifi de ma livebox Orange
    Actuellement je n'ai pas de démos mais 2 abonnements (validité fin 02.2020) qui tournent avec des versions "améliorées" de Smarter IPTV Pro fournie par le vendeur via "username et password" ou bien Smarter IPTV via URL provider
    j'espère être clair .

Inscrit
    Aug 2018
    Récepteur
    Smart iptv
    TV
    TCL 75"
    As tu déjà testé d'autres fournisseurs IPTV ?

Inscrit
    Oct 2014
    Récepteur
    Apple TV/Mag 424
    TV
    Sharp
    Cette réponse a aidé l'auteur du sujet
    Moi j’aurai tendance à dire que ça vient du fournisseur... rien à voir avec ton installation (du moins quand tu es en ethernet). Bizarrement ça commence à 18h quand les gens rentre du boulo et allument la télé... Pour en avoir le cœur net, essaye un autre fournisseur un bon qui est réputé et tu seras fixé.
    Dreambox 800 HD Se SIM A8P, Apple TV 4ème génération mag 424 et mibox 4s et mi stick tv avec tivimate

Inscrit
    Feb 2020
    Récepteur
    Viera TX-47AS800E
    TV
    Panasonic
    moi aussi je pense que ça vient du fournisseur, parce que de mon côté le débit est là, la connexion est bonne.
    Côté fournisseur, j'ai essayé un chinois et deux autres pris sur internet, dont on ne sait pas ou ils sont.
    j'ai l'impression que les bons fournisseurs saturent à mon moment sous la demande et leur serveurs rament.
    Sinon, de mon côté je ne sais pas lequel choisir, ou comment en sélectionner un bon........

Inscrit
    Apr 2012
    Récepteur
    Marque Connue
    TV
    Grande
    Je Ne Vend Rien Et Je N'Achète Rien Pas De MP Merci
    Je Ne Réponds Pas Aux MP Sur
    IPTV,MAG,BOX ANDROID

Inscrit
    Feb 2010
    Récepteur
    Z7+
    TV
    plasma
    Cette réponse a aidé l'auteur du sujet
    Citation Envoyé par claude974 Voir le message
    moi aussi je pense que ça vient du fournisseur, parce que de mon côté le débit est là, la connexion est bonne.
    Côté fournisseur, j'ai essayé un chinois et deux autres pris sur internet, dont on ne sait pas ou ils sont.
    j'ai l'impression que les bons fournisseurs saturent à mon moment sous la demande et leur serveurs rament.
    Sinon, de mon côté je ne sais pas lequel choisir, ou comment en sélectionner un bon........
    Bonjour Claude974,

Je penses aussi que ton choix de fournisseur chinois n'est pas forcement bon.

Mais avant que la question ne soit posée, je t'invite à lire certaines régles du forum, ceci pour t'éviter des dérapages:

https://www.dzsat.org/forum/f435/fou...tv-470472.html

https://www.dzsat.org/forum/misc.php?do=showrules

Ensuite tu regardes sur l'annuaire pour faire le choix d'un fournisseur ici: https://www.dzsat.org/forum/annuaire.php?catid=12

Tu fais une recherches sur le critère du nombre de commentaires et tu lis ce qu'ont écris les membres. Cela pourras te guider dans tes choix. Ensuite tu les contactes en demandant à faire des tests, ces tests sont à faire en période de forte audience sur des chaines qui t'intéresse. Ne pas zapper comme un fou, ce poser et rester sur la chaine au moins 20mn.

Si on te demande de payer un test, fournisseur à fuir, mais à cause de l'abus de certaines personnes qui demandent des tests le soir de gros match juste pour le regarder il ce peut que certains fournisseurs lors de ces événements ne donnent pas de test ou alors demandent de payer le test, mais cela doit rester dans ce cas.

@+
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Réunissez les deux, la théorie et la pratique et vous n'aurez plus rien qui fonctionne et personne ne saura pourquoi..

formuler Z7+.
    Un petit THANKS cela ne coute rien, alors pensez y.

Inscrit
    Feb 2020
    Récepteur
    Viera TX-47AS800E
    TV
    Panasonic
    Citation Envoyé par fazer31 Voir le message
    Bonjour Claude974,

Je penses aussi que ton choix de fournisseur chinois n'est pas forcement bon.

Mais avant que la question ne soit posée, je t'invite à lire certaines régles du forum, ceci pour t'éviter des dérapages:

https://www.dzsat.org/forum/f435/fou...tv-470472.html

https://www.dzsat.org/forum/misc.php?do=showrules

Ensuite tu regardes sur l'annuaire pour faire le choix d'un fournisseur ici: https://www.dzsat.org/forum/annuaire.php?catid=12

Tu fais une recherches sur le critère du nombre de commentaires et tu lis ce qu'ont écris les membres. Cela pourras te guider dans tes choix. Ensuite tu les contactes en demandant à faire des tests, ces tests sont à faire en période de forte audience sur des chaines qui t'intéresse. Ne pas zapper comme un fou, ce poser et rester sur la chaine au moins 20mn.

Si on te demande de payer un test, fournisseur à fuir, mais à cause de l'abus de certaines personnes qui demandent des tests le soir de gros match juste pour le regarder il ce peut que certains fournisseurs lors de ces événements ne donnent pas de test ou alors demandent de payer le test, mais cela doit rester dans ce cas.

@+
    Merci pour ce rappel.
    J'ai bien conscience des limites à respecter et cela est tout à fait normal.
    Le but de mon sujet étant uniquement de savoir si mon analyse était bonne ou pas.
    Je sais à présent que mon souci n'est pas matériel et qu'il faut chercher ailleurs.
    Déjà un grand merci à vous tous pour vos réponses, qui me confortent.
    Bien cordialement à toutes et tous et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Bonne journée
    Claude

Inscrit
    Oct 2016
    Récepteur
    ATLAS 200HD WIFI
    TV
    SAMSUNG
    salut… meme problemes sur 2 abonnements et systèmes différents

Inscrit
    Oct 2014
    Récepteur
    Apple TV/Mag 424
    TV
    Sharp
    Citation Envoyé par jeany Voir le message
    salut… meme problemes sur 2 abonnements et systèmes différents
    On ne connaît rien de ta connexion (fibre, adsl? Quel débit?), support (quelle box tu utilises), la manière dont ton support et connecté à internet (wifi, ethernet??).
    Ensuite bien que tu ai 2 abonnements différents rien ne te dis que la source n’est pas identique sur les 2 abonnements...
    bref compliqué de t’aider sans plus d’informations.
    Dreambox 800 HD Se SIM A8P, Apple TV 4ème génération mag 424 et mibox 4s et mi stick tv avec tivimate

Inscrit
    Feb 2020
    Récepteur
    Viera TX-47AS800E
    TV
    Panasonic
    Je viens de tester un lien URL non pas en M3u, mais cette fois en mpegts et très curieusement, je n'ai plus de problèmes (1ère fois que ça arrive).
    La connexion est 100% fluide, zéro freeze ou lags du matin jusqu'au soir ....impressionnant.
    Qu'est ce qui explique selon vous, des soucis en m3u et pas en mpegts ?
    Je vais donc m’intéresser à ce type de format qui semble mieux convenir.

Inscrit
    Aug 2018
    Récepteur
    Smart iptv
    TV
    TCL 75"
    Salut
    Le lien testé, c'est un autre fournisseur ?

Inscrit
    Feb 2020
    Récepteur
    Viera TX-47AS800E
    TV
    Panasonic
    Citation Envoyé par Tony8 Voir le message
    Salut
    Le lien testé, c'est un autre fournisseur ?
    OUI
    ........ça sous entend que le problème vient du fournisseur ? (j'en étais sûr)

Inscrit
    Jan 2008
    Lieu
    belgium
    Récepteur
    HK1 RBOX2
    TV
    SamsungSmart7050
    bonjour moi je suis chez --- qui finit aussi par mpegts et ca fonctionne tres bien.

Edit by fazer31: La pub c'est sur l'annuaire

Page 1 sur 2 12 Dernière