Lecteur pour box Androïd

auzyris

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/4/15
Messages
238
Bonjour:bye:

Vous utilisez quel lecteur sur votre box Androïd?
J'ai VLC par défaut, mais lorsque je suis en 4K, l'image est saturée
(exemple; match de foot, la pelouse est vert-jaune)
par rapport à la HD qui respecte les couleurs?
 
Difficile à dire vu qu'on ne connaît pas les caractéristiques techniques de ta box.

Sur la MiBox, j'ai essayé VLC, MxPlayer et celui par défaut de l'application iptv que j'utilise et je n'ai pas ton problème.

De plus quelle est ta source? avec quel débit (bitrate); ça joue beaucoup... Quand je rencontre une source en sd mal encodée, il est évident que ton image ne sera pas belle...

Encore plus, je ne me base pas sur un match de foot pour régler les couleurs d'un écran, j'utilise une mire spécifique.
 
J'ai installé MxPlayer à tester ce soir.
Mon débit est de 25 mbt/s.
Réglage de la mire avec la tv?
La tv est préréglée et en HD les couleurs sont ok.
 
Bonsoir.
Je pense que tu es juste, parceque le débit minimum recommandé pour la 4K est de 25 Mbps.
 
Bonjour:bye:

Vous utilisez quel lecteur sur votre box Androïd?
J'ai VLC par défaut, mais lorsque je suis en 4K, l'image est saturée
(exemple; match de foot, la pelouse est vert-jaune)
par rapport à la HD qui respecte les couleurs?

Certaines boxe android saccade deja en FHD car le hard est trop pourri

Donc il faudrait deja nous donner le nom de ta box
 
Il s'agit d'1

Android 9.0 TV Box , 4GB+64GB H96

Question coupures en 4K ou UHD, assez peu, mais ça arrive.
 
Non pas de saccades mais lorsque je suis en HD nickel!
 
Faudrait faire la distinction enter appli IPTV et lecteur.

L'appli IPTV possède son propre lecteur et certains sont plus puissants et configurables que d'autres.

Et dans ces mêmes appli, elles proposent de rajouter en plus un lecteur externe comme VLC, Ludio, MX Player, Wuffy, etc...

Donc tu parles d'une appli du style IPTV extreme avec un lecteur externe comme VLC ou alors d'un player direct ?

Si c'est une appli utilise le lecteur interne avec tous les reglages par défaut, surement que tu as mis le souk dans la config en choisissant des options au hasard.


Bonjour:bye:

Vous utilisez quel lecteur sur votre box Androïd?
J'ai VLC par défaut, mais lorsque je suis en 4K, l'image est saturée
(exemple; match de foot, la pelouse est vert-jaune)
par rapport à la HD qui respecte les couleurs?
En 4K pour un match de foot ?

Quelle chaine ? Juste pour voir si ton server est vraiment 4K ou non.
 
Bonjour
cette année 2020 les grands prix de F1 seront en 4K sur C+
le championnat monde 2018 était en partie en 4K sur TF1 non tnt ( Bein était en HD)
 
Bonsoir Staros, oui je parle du lecteur externe VLC.
J'ai testé MX player qui garantit les couleurs, mais
je ne comprends pas le décallage son-image?
 
Bonjour
cette année 2020 les grands prix de F1 seront en 4K sur C+
le championnat monde 2018 était en partie en 4K sur TF1 non tnt ( Bein était en HD)

Quel est le rapport avec les match de foot?

De plus, tu parles de 4K sur C+ par le sat je suppose..... Pour l' iptv, je n'ai pas encore vu passer du vrai 4K.... de toute façon le débit ne suivrait pas.... D'où ma question sur le bitrate.

Il devait nous faire un retour sur Mxplayer, on attend encore..... On a quand même dérivé du sujet de départ....
 
Bonsoir Staros, oui je parle du lecteur externe VLC.
J'ai testé MX player qui garantit les couleurs, mais
je ne comprends pas le décallage son-image?
Y a rien qui te garantira quoique ce soit si ton server est foireux.

C'est pour ça que je t'ai demandé c'est quoi cette fameuse chaine 4K sur laquelle tu as une image moisie ?

- - - Mise à jour - - -

Pour l' iptv, je n'ai pas encore vu passer du vrai 4K.... de toute façon le débit ne suivrait pas.... D'où ma question sur le bitrate.
RMC Sport 4K avec un bitrate de 18 Mb/s par exemple...

https://www.dzsat.org/forum/f40/canal-attaque-technicolor-et-pace-en-justice-475924.html#post2227448

Tant qu'il m'a pas dit quelle chaine, je cherche même pas à comprendre lol

Parce qu'il ne suffit pas qu'il soit ecrit 4K dans l'intitulé uniquement et notre ami auzyris n'a pas toutes les cartes en main techniquement parlant pour reconnaitre le vrai du faux.

Beaucoup se font arnaquer avec du 4K à toutes les sauces alors qu'ils ont juste un 1080p (dans le meilleur des cas) upscalé en version 2160p avec un vieux 2 ou 3 Mb/s en moyenne et après sont déçus (à juste titre) du rendu globale. Quand d'autres croient reellement visionner des chaines 4K en etant convaincu (sans jeu de mots) que ainsi l'image upscalée est superbe lol

Et c'est ce que tu lui as aussi justement demandé.

S'il bute sur un "fictif" bein sport 4K ou Canal 4K par exemple, on comprendra tous que c'est le server qui deconne et non le player...

Surtout que sur du 1080p tout roule d'après lui.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour mieux vous faire comprendre ce que je vois 1 en HD et 2 en 4K:

1 en HD





en 4K


 
1 en HD



en 4K

Utilise ce site la prochaine fois pour upload tes images, ça s'affichera correctement à la place de 404 - image not found (j'ai rectifié les liens).

https://postimages.org/


Très bien, déjà bonne nouvelle, c'est bien une chaine RMC 4K UHD maintenant je comprends pas pourquoi tu cherches à isoler ta playlist via un player particulier ?

Tu utilises une playlist donc essaie sur ton PC avec VLC par exemple pour voir une différence ou non. Et savoir si c'est le server qui déconne.

Ensuite comme déjà dit, visionne ta playlist via IPTV extreme directement avec le player interne et option par défaut dans un second temps.



Et une derniere chose, la preuve que beaucoup se prennent la tête pour rien en oubliant qu'ils sont sur Android et donc acces aux mêmes fonctions que le phone.

Pour les screen, il suffit d'un appui long sur ON/OFF pendant au moins 5 sec de la telecommande et un menu apparait pour la capture et ainsi on gagne en qualité d'affichage...

ulUcnRR.jpg





Si tu ne veux plus avoir de doute et solutionner ton souci, fais comme ci dessous en utilisant IPTV Extreme et poste l'enregistrement (2 ou 3 min suffit) sur le topic, on pourra te dire quel est le format (qualité) du flux streaming en question...






 
Dernière édition:
Salut,

Si je peut me permettre sans parler de la box ou du lecteur ou même du serveur une chose je dirais importante a voir aussi est ton câble HDMI il y as plusieurs modèle et il y en as qui sont mieux adapter pour la 4k que d'autre et même certain ou tu auras rien faut avoir un bon câble HDMI aussi pour avoir une bonne image
 
Ta remarque est très pertinente.

Il faut déjà exclure la cause du server avec un enregistrement, c'est le plus simple et ça coute rien lol

Dans un second temps envisager la piste connectique effectivement.
 
Maintenant, vu les photos, en HD ou UHD, je trouve l'image catastrophique.... (malgré le fait que ce soit pris avec un appareil photo lol)...

L'enregistrement de quelques secondes permettra de visionner au mieux.... je dirais ce que j'en pense en regardant sur ma télé (OLED étalonné ISF par un calibreur professionnel)...
 
Désolé, malgré mes bonnes volontés, je ne trouve pas la fonction "enregistrement"!





- - - Mise à jour - - -

Ce que ça donne sur l'ordi:





 
dans les paramètres vlc

vidéo accélération matérielle: complète


Réglages supplémentaires: avancés: opengl es2 on (forcé) et chroma YUV

ça devrait aller mieux
 
Ok, merci à vous.
Mais l'application VLC ( Box Androïd) est en English!
Pas la bonne?

- - - Mise à jour - - -

Bon, j'ai trouvé les réglages= c'est parfait
Mais quand même incroyable que ce ne soit pas par défaut?
Merci à tous, mais plus précisément à Totol01!

- - - Mise à jour - - -

Pris avec le mobile (couleurs pas vraiment respectées...)

 
pour la langue préférences, réglages supp, interface, définir langue.


Ps, vérifie la langue par défaut de ta box.
Vlc choisit la langue en fonction de la box
 
Dernière édition:
Tu as solutionné ton souci au niveau de reglage de VLC, très bien.

Mais je n'arrive toujours pas à comprendre qu'est que tu fais avec VLC seul ?

C'est un player uniquement, il galère dans la gestion des fichiers playlist.

Il te faut une appli pour IPTV qui elle peut gérer les servers et afficher logos et surtout EPG. Sans oublier... les enregistrements bah ouais.

Désolé, malgré mes bonnes volontés, je ne trouve pas la fonction "enregistrement"!
Bah y en a pas.

Je te parle de IPTV extreme.

Tu sais l'appli sur laquelle tu me demandes des réglages sur l'autre topic...

Elle même (ainsi que d'autres) ont aussi l'option "player externe" et donc tu auras accès à VLC (ou autres).

Mais à vrai dire, le player de IPTV extreme se suffit à lui même, tu aurais suivi mon conseil, tu ne galérerais pas autant pour rien.

A croire que je parle chinois.

- - - Mise à jour - - -

Via VLC? ou n'importe quel autre logiciel?
Je laisse tomber.

Autant pisser dans un violon.

J'ai perdu mon temps avec des screens et lui est resté dans son "monde" butant sur un basic reglage d'un player qui ne sert à rien.
 
Dernière édition:
Je laisse tomber.

Autant pisser dans un violon.

J'ai perdu mon temps avec des screens et lui est resté dans son "monde" butant sur un basic reglage d'un player qui ne sert à rien.

Comme je te comprends..... J'ai demandé si c'était sous vlc car je ne comprenais plus trop ou il en était..... Bah, toujours sous vlc apparemment.....
 
Retour
Haut