Limitation débit image flux sur vlc

Zeckel

Membre du personnel
Modo
Inscrit
20/10/14
Messages
4 201
Bonjour, comme beaucoup, je passe à l' iptv mais le problème c'est la connexion internet. Certaines chaînes fontionnent parfaitement en 1080p alors que d'autres en 720 ne passent pas. J'ai décortiqué les paramètres avec vlc et je me suis rendu compte que quand je vais dans outils/informations sur les codecs les chaînes 1080 qui marchent on un débit images de 25 alors que celles qui ne passent pas ont un débit images de 50.
Ma question est simple, est il possible de limiter le débit images à 25 quelque part dans vlc pour pouvoir regarder ces chaînes?
D'avance merci à tous pour votre aide.
 
Salut,

Ce sont les chaînes suisses ?

Pas très pratique à mon sens mais as-tu essayé d'utiliser la méthode qui permet de diffuser un contenu avec VLC ?

Là, tu auras accès à tout un panel de paramètres qui te permettront de faire ce que tu cherches.

@+
 
Non là c'est sfr sport 1 par exemple. Le flux est diffusé en 50 images secondes ce qui fait que je peux pas regarder. Je voudrais malgres que le flux soit diffusé en 50 images secondes le limiter à 25. À l'œil ça se verra pas et je pourrais regarder la chaine sans saccades.
Toi tu pensais que c'est moi qui voulait diffuser non?
 
Non là c'est sfr sport 1 par exemple. Le flux est diffusé en 50 images secondes ce qui fait que je peux pas regarder. Je voudrais malgres que le flux soit diffusé en 50 images secondes le limiter à 25. À l'œil ça se verra pas et je pourrais regarder la chaine sans saccades.
Toi tu pensais que c'est moi qui voulait diffuser non?

Ah ok ! Je savais pas qu'ils diffusaient avec un tel frame rate, c'est étrange...ou pas !

Je vais essayer de trouver des infos à ce sujet. C'est la version 4K ??

Non du tout, j'ai très compris ce que tu voulais faire. Par exemple sur vlc lorsque tu veux ouvrir un lien iptv, tu peux choisir de le lire, l'enregistrer ou le convertir.

Et c'est ce dernier choix qui te donnera accès à tout un tas de paramètres qui pourraient t'intéresser.

Par contre, si tu veux le convertir à la volée...alors là !!!

@+
 
Ah ok ! Je savais pas qu'ils diffusaient avec un tel frame rate, c'est étrange...ou pas !

Je vais essayer de trouver des infos à ce sujet. C'est la version 4K ??

Non du tout, j'ai très compris ce que tu voulais faire. Par exemple sur vlc lorsque tu veux ouvrir un lien iptv, tu peux choisir de le lire, l'enregistrer ou le convertir.

Et c'est ce dernier choix qui te donnera accès à tout un tas de paramètres qui pourraient t'intéresser.

Par contre, si tu veux le convertir à la volée...alors là !!!

@+
Je sais pas du tout si c'est la version 4K la seule chose que je peux te dire c'est que la résolution n'est pas du 4K c'est du 720p mais le débit image est 50! C'est la seule chaine ou j'ai vu ça pour l'instant.
Pour la conversion ça peut peut être marcher mais je voudrai effectivement regarder en direct et pas enregistrer.
 
Je sais pas du tout si c'est la version 4K la seule chose que je peux te dire c'est que la résolution n'est pas du 4K c'est du 720p mais le débit image est 50! C'est la seule chaine ou j'ai vu ça pour l'instant.
Pour la conversion ça peut peut être marcher mais je voudrai effectivement regarder en direct et pas enregistrer.

Ah ok ! Non si c'était la version 4K tu l'aurais vu à l'écran (logo de la chaîne).

Par contre, le 720p 50fps...j'aimerais bien savoir quel est la source de ton fournisseur !!! A moins que le flux soit traité avant distribution, 'fin bref !

Non pas besoin d'enregistrer, en fait comme je te l'ai expliqué dans mon 1er message il faut faire "comme si" tu voulais diffuser le flux mais en réalité tu diffuses rien et tu auras accès au flux converti via une adresse du type http://127.0.0.1:1234.

Mais techniquement, oui tu pourrais le diffuser sur le NET.

@+
 
Du coup j'ai fait comme tu as expliqué mais je me retrouve avec un flux complètement saccadé. Je pense que c'est pas evident a faire comme réglage
 
Retour
Haut