Logiciel lecture fichier m3u sur PC windows

commevous

Nouveau DZSatien
Inscrit
14/5/16
Messages
12
Bonjour,

Quel est le meilleur logiciel pour lire un fichier m3u sur PC windows ?

Merci
 
@bigorra,

Qu'appelles tu, les gros m3u ? Normalement, c'est pas le player qui te limitera mais surtout ton PC (config) et/ou connexion.


Perso, je combine VLC et egalement SMPlayer qui a pour lui l'avantage non negligeable de jouer les videos et autres playlist Youtube à leur maximum soit HD (1080p) et 4K (2060p) contrairement aux autres...

https://www.smplayer.info/



Q. How to play YouTube videos at the highest quality and with subtitles

You can play YouTube videos at 1080p or even at 4K resolution with SMPlayer. You only need to make a small change in the SMPlayer configuration. In Preferences -> Network select mpv + youtube-dl in the option Support for video sites. Also be sure mpv is selected as multimedia engine in Preferences -> General.

This modification also makes the YouTube subtitles available in SMPlayer.

Note: Linux users must install youtube-dl.
Q. Comment lire des vidéos YouTube avec la plus haute qualité et avec des sous-titres

Vous pouvez lire des vidéos YouTube en résolution 1080p ou même 4K avec SMPlayer. Il vous suffit de modifier légèrement la configuration de SMPlayer. Dans Préférences -> Réseau, sélectionnez mpv + youtube-dl dans l’option Support pour les sites vidéo. Assurez-vous également que mpv est sélectionné comme moteur multimédia dans Préférences -> Général.

Cette modification rend également les sous-titres YouTube disponibles dans SMPlayer.

Remarque: les utilisateurs de Linux doivent installer youtube-dl.
https://www.smplayer.info/faq.php
 
Par exempkle avec un fichier M3U de 13 Mo(oui je sais c'est con un fichier de 13 mo , trop gros) et bien VLC plante souvent , il faut du temps .....ect
 
Ah ouais mais là, 13 Mo, perso, j'ai jamais vu, je ne sais sur quel site tu traines et ne veut surtout rien savoir :laugh:

Genre 1 à 2 Mo, ça prend du temps mais c'est dû à la connexion lors du téléchargement si tu passes par le soft (ligne de server).

Pour exemple, là, j'ai récup un fichier de 3237 chaines et il pèse seulement 340 ko donc y a de la marge lol
 
Ah ouais mais là, 13 Mo, perso, j'ai jamais vu, je ne sais sur quel site tu traines et ne veut surtout rien savoir :laugh:

Genre 1 à 2 Mo, ça prend du temps mais c'est dû à la connexion lors du téléchargement si tu passes par le soft (ligne de server).

Pour exemple, là, j'ai récup un fichier de 3237 chaines et il pèse seulement 340 ko donc y a de la marge lol

Compte du server IPTV Netflexx

Les mec ont tellement de Vod que ça fait gonfler le server

Évidement , moi j'ai separé la parti IPTV qui fait 1mo(c'est déjà beaucoup) et la partie VOD qui fait 12 Mo

Sur ce genre de server faut eviter les fichier M3u et utiliser leur plugin qye se soit pour Android , Enigma...

Mais moi j'ai besoin de m3u car c'est beacoup ouvert et on a la lierté d'en faire ce qu'on veut
 
Ah ouais, je viens de verifier effectivement, certains sont à plus de 3000 chaines (ça se gère encore) mais proposent jusqu'à 7 000 VOD tu m'etonnes que ça plante si on tente d'ouvrir le tout.

J'étais parti sur du Free "standard" mais le truc de 7000 VOD et intégré à l'ensemble (presque 14 à 15 000 lignes) c'est juste nawak.

Faut evidemment editer et séparer.
 
mon m3u fait 19.2 mo ! VLC plante sur un core i3 :ranting:

Moi , ça plante a 13 mo avec un I7
Il ya trop de liens , c'est pas la taille le problème mais le nombre de lien

Dreamset aussi plante , j'avais peu de faire planter le VU+ Zero 4K mais lui ne bronche pas
 
J'ai testé le soft du post #5 de Staros, ça marche plutot bien.

Meme avec un gros m3u !

Moi pas changer pc ................


Merci
 
Alors c'est parfait.

SMPlayer gagne à être connu, le fait qu'il gère Youtube en 1080p et la 4K, c'est déjà une satisfaction en soi.
 
Bonjour,
Potplayer il lit des fichiers M3u sans problème
 
Bonsoir
Un grand merci a staros d' avoir indiqué le soft smplayer.
En effet ca fait bien 2 ans que j' essais a peu pres tout les players pour windows, j' utilisais potplayer mais il ne lisait pas ou tres mal les flux hd. Mais bon, il me semblait etre le meilleur compromis entre qualité d' image, saccades...
Je viens de tester smplayer et tout passe nicquel: les chaines "fullhd", ..avant, je pensais que le probleme venait de ma connection internet!?
Le zapping est quasi instantanné!!
Je le recommande a tout ceux qui utilisent leur pc comme source iptv.
 
Bonjour

Très tenté par SMplayer, je viens donc de l'installer; j'ai mis l'url de mon fichier IPTV
effectivement j'ai une chaine qui s'ouvre, la première chaine de la liste, mais je ne sais pas éditer la liste des chaines pour choisir celle que je veux regarder.

Sur VLC tu as une playliste avec toutes les chaines, sur SMplayer j'ai une playliste avec une seule chaine !!!!!
Je ne vois pas comment configurer ce lecteur.
Merci à celui qui peut m'aider
 
Tu as du mettre que l' url de la chaine!
Pour ma part, j' edite avec wordpad le fichier initial, contenant le bouquet total telechargé chez le fournisseur. je le "decoupe" en plusieurs fichiers que je renomme "generales", "sport", "cinema", "vod", etc..
Apres smplayer a une fonction "favori", je me suis pas encore penché dessus, faut voir si c' est simple a utiliser?
 
bonjour,

Non jpeto j'ai mis le mème URL que pour VLC, sur VLC lorsque je clique sur "liste de lecture" j'ai toutes les chaines qui s'affichent, par contre sur SMplayer quand je clique sur "liste de lecture" je n'ai que la première des chaines qui s'affiche.
Je vais continuer d'étier la chose, merci.
 
Retour
Haut