[Résolu] Méthode simple pour classer Chaînes IPTV

Zattoo

DZSatien Passionné
Inscrit
29/10/07
Messages
367
Cliquer avec bouton droit de la souris sur fichier M3U et l'ouvrir
avec Bloc-notes ensuite vous avez toutes les chaines listées ainsi

#EXTINF:-1,|US| FOX NEWS HD
http://king365tv.homeip.net:2103/live/[email protected]/TmeGG611Dl/2446.ts
#EXTINF:-1,|US| BLOOMBERG HD
http://king365tv.homeip.net:2103/live/[email protected]/TmeGG611Dl/2444.ts

vous n'avez qu a faire couper / coller et les classer selon votre ordre préféré

Sauvegarder avec extension .M3u et tous fichiers

Voilà vous avez maintenant un fichier IPTV classé selon votre ordre de préférence.
 
Y’a plus simple!! Changez l’extension m3u en txt, ouvrez Excel faite importée fichier texte en séparateur mettez | puis ensuite insérez une colonne et numéroté dans cette colonne 1,2,3...
Ensuite faites trier par colonne A en ordre croissant puis vous supprimez la colonne A enregistrez en txt puis renommez en m3u!
Comme ça ça paraît long et fastidieux mais je vous assure quand on maitrise Excel c’est très rapide et rudement efficace!!
 
Salut,

Perso, rien de tout ça, trop long et très ennuyeux... Et encore plus avec un bloc-note, sur des fichiers avec plusieurs centaines de lignes, fracture des yeux garantie lol


J'avais déjà posté un tuto avant qu'un modo n'ait eu la riche idée de l'effacer (par mégarde)...


Bref, il suffit simplement d'ouvrir le fichier avec VLC et de là, à l'aide de "liste de lecture" faire de simple "glisser/deposer" et "effacer" et autres sélections via la "recherche" pour isoler les groupes de chaines (FR, DE, ES etc...) et ainsi créer des playlists sur mesure.



12.jpg



Y a aussi l'excellent SMPlayer qui en plus de jouer les videos Youtube au maximum de leur résolution dispo (1080p ou plus) permet de numéroter les listes...


Le bloc-note est utile juste à virer ensuite les [FR] avec "rechercher/remplacer" par exemple.
 
Salut,

Perso, rien de tout ça, trop long et très ennuyeux... Et encore plus avec un bloc-note, sur des fichiers avec plusieurs centaines de lignes, fracture des yeux garantie lol


J'avais déjà posté un tuto avant qu'un modo n'ait eu la riche idée de l'effacer (par mégarde)...


Bref, il suffit simplement d'ouvrir le fichier avec VLC et de là, à l'aide de "liste de lecture" faire de simple "glisser/deposer" et "effacer" et autres sélections via la "recherche" pour isoler les groupes de chaines (FR, DE, ES etc...) et ainsi créer des playlists sur mesure.



cache.php



Y a aussi l'excellent SMPlayer qui en plus de jouer les videos Youtube au maximum de leur résolution dispo (1080p ou plus) permet de numéroter les listes...


Le bloc-note est utile juste à virer ensuite les [FR] avec "rechercher/remplacer" par exemple.

Bonsoir

"J'avais déjà posté un tuto avant qu'un modo n'ait eu la riche idée de l'effacer (par mégarde)..."

STP, pourrais tu réfléchir avant de " balancer " ce genre de réflexion, ton post était un doublon non?, ou alors il a fallu attendre 2018 pour organiser un fichier m3u:cl16:
Merci pour l' info.

- - - Mise à jour - - -

Cliquer avec bouton droit de la souris sur fichier M3U et l'ouvrir
avec Bloc-notes ensuite vous avez toutes les chaines listées ainsi

#EXTINF:-1,|US| FOX NEWS HD
http://king365tv.homeip.net:2103/live/[email protected]/TmeGG611Dl/2446.ts
#EXTINF:-1,|US| BLOOMBERG HD
http://king365tv.homeip.net:2103/live/[email protected]/TmeGG611Dl/2444.ts

vous n'avez qu a faire couper / coller et les classer selon votre ordre préféré

Sauvegarder avec extension .M3u et tous fichiers

Voilà vous avez maintenant un fichier IPTV classé selon votre ordre de préférence.
C' est la méthode la plus efficace:cl16:
 
Salut,
perso la méthode bloc note ou notepad je la trouve super fastidieuse et demande beaucoup de patience.
Je vais tester Vic par curiosité, sinon j'ai déjà chargé le m3u sur echannelizer pour classer le tout par contre je sais pas si tu peux le re engistrer en m3u (mais dans les fichiers crée tu dois le retrouver)
en tout cas ce post lève un point intéressant quelqu'un a une solution ???

edit : la méthode VLC est super efficace
 
Dernière édition:
Salut

Pour ma part j'utilise la méthode du bloc note notepadqq (linux) ou notepad ++ sur windows ! Je préfère quand c'est coloré (plus simple pour s'y retrouver) ensuite je fais simplement des recherches dans le m3u pour récupérer ce dont j'ai besoin et classifier comme je le veux !

Je sais qu'il y'a aussi une méthode payante (je crois 16 euros l'année) avec xtream-editor où le principal avantage est que le m3u et les groupes que l'on fait sont gardés même lors de la mise à jour du fournisseur mais...pour un particulier payer pour editer un m3u je trouve ça abusé ! Quoique pour un fournisseur avec de nombreuses lines ca peut simplifier la vie c'est sûr
 
Oupsss pas vu la réponse de Zeckel dsl
je vais tester avec excel
 
Bonjour,

Je viens de recevoir une liste M3U. Au secours, c'est trop ;) ;)
Bref.

Il y a un an, j'avais employé un logiciel pour tout classer, mettre des groupes, bref faire un truc propre pour Kodi.
Je ne me souviens plus du nom du logiciel (gratuit). Je viens d'essayer IPTV editor mais il plante. J'en ai téléchargé un autre qui est le même et qui fonctionne mais faut faire chaîne par chaîne. Pas le top quand on veut changer par plusieurs.

Avez vous un logiciel à me conseiller. J'ai essayé également excel mais j'arrive pas à un résultat valable.

Merci d'avance
 
Salut
Je sais qu'il y'a aussi une méthode payante (je crois 16 euros l'année) avec xtream-editor où le principal avantage est que le m3u et les groupes que l'on fait sont gardés même lors de la mise à jour du fournisseur mais...pour un particulier payer pour editer un m3u je trouve ça abusé !
Il est clair qu'il y a des gens qui ne peuvent pas ou ne veulent pas payer cette somme (en fait, si j'ai bonne mémoire, je crois que c'est 15 francs suisses, donc moins de 15 euros) et c'est tout à fait légitime et compréhensible. C'est une question de confort qu'on tient à avoir et pour lequel on est prêt à payer ou pas. Après tout, en suivant la même logique, on peut très bien que 30, 50 voire 80 euros par an (le coût d'un abonnement iptv) pour regarder la télé c'est cher quand on peut l'avoir gratuitement ! Il n'y a qu'à voir les dizaines d'applications live tv disponibles pour toutes les plateformes, sans parler des serveurs gratuits, les liens temporaires...etc. Sauf qu'on perd en qualité de l'image, en stabilité... Xtream editor, c'est pareil et c'est bien plus que la possibilité d'avoir une liste de chaines (et de VOD) tout à fait personnalisée en termes de sélection, d'ordre, de classement en groupes...etc. D'abord il y a cette énorme différence que ce que vous obtenez est un lien qui mène à une liste régulièrement synchronisée avec la source et mise à jour en conséquence utilisable sur tous les appareils et toutes l'application et non pas un fichier m3u figé qui deviendra avec le temps au moins partiellement obsolète. Ensuite, on a l'epg même s'il n'est pas configuré chez le fournisseur et, surtout, on peut aussi créer un lien de portail pour Mag ou Stbemu avec les mêmes paramètres personnalisables (choix des chaines, ordre, groupes, epg) et, ça, aucun autre moyen ne le permet à ma connaissance...
Ce n'est pas à moi de faire la promotion de ce service dont je ne suis qu'un utilusateur payant. Je donne seulement un retour d'expérience.
Quoique pour un fournisseur avec de nombreuses lines ca peut simplifier la vie c'est sûr
pour ça, ils ont une solution différentes qui ne peut pas être utile pour les simples abonnés parce qu'il n'y a pas deux utilisateurs qui aien les mêmes besoins et les mêmes préférences.
 
Salut souhomes merci pour ton retour d'expérience !

Xtream editor, c'est pareil et c'est bien plus que la possibilité d'avoir une liste de chaines (et de VOD) tout à fait personnalisée en termes de sélection, d'ordre, de classement en groupes...etc. D'abord il y a cette énorme différence que ce que vous obtenez est un lien qui mène à une liste régulièrement synchronisée avec la source et mise à jour en conséquence utilisable sur tous les appareils et toutes l'application et non pas un fichier m3u figé qui deviendra avec le temps au moins partiellement obsolète. Ensuite, on a l'epg même s'il n'est pas configuré chez le fournisseur et, surtout, on peut aussi créer un lien de portail pour Mag ou Stbemu avec les mêmes paramètres personnalisables (choix des chaines, ordre, groupes, epg) et, ça, aucun autre moyen ne le permet à ma connaissance...

Un fournisseur sérieux offre déja le confort de l'epg etc...ainsi qu'une "stabilité" du m3u ce qui changera ce sera surtout la VOD aves des ajouts ! Pour avoir le portal un mail au fournisseur et on passe du m3u au portal ! Au final il ne reste que la fonction edition du m3u synchronisé...
Sur linux par exemple une fois qu'on a configuré son m3u les commandes diff et patch permettent de mettre à jour son m3u en même pas 1 minute ! C'est la méthode utilisé pour patcher les logiciels etc... Une fois le patch appliqué l'organisation de notre m3u reste intacte !

Enfin passer par leurs serveurs pourrait créé un bond supplémentaire dans la connexion...Quelqu'un avec une connexion modeste pourrait le ressentir selon si les serveurs utilisés se servent des cdn ou non...


Après tout, en suivant la même logique, on peut très bien que 30, 50 voire 80 euros par an (le coût d'un abonnement iptv) pour regarder la télé c'est cher quand on peut l'avoir gratuitement ! Il n'y a qu'à voir les dizaines d'applications live tv disponibles pour toutes les plateformes, sans parler des serveurs gratuits, les liens temporaires..

Il y'a une erreur das cette logique...on paie ces sommes à l'année pour ne pas les payer par mois...le point de départ est au dessus ^^

Après l'essentiel est que chacun y trouve son compte mais à mon sens, cet outil ressemble plus à un palliatif aux manquements d'un fournisseur ! Ce n'est que mon avis !
 
Bonjour @Zeckel et bonne année

je deterre un peu le post, mais ton idée de le faire en Excel m'a bien plus
donc j'ai joué avec les tri, formule et autres fonctions d'excel

mais au moment de reconstruire le m3u

j'ai un petit soucis de compatibilité (video ok, nom ok mais groupe, epg, logo ko)

je choisi le txt unicode d'excel ?

et sur mes lignes :
#EXTINF:-1 tvg-name="FR:TF1" tvg-logo="http://xxxx/logo/fr/TF1.jpg" group-title="TNT HD",TF1
#EXTINF:-1| tvg-name="FR:TF1"| tvg-logo="http://xxxx/logo/fr/TF1.jpg"| group-title="TNT HD",TF1

les groupes ne sont pas reconnus par kodi, je pense que c est à cause du séparateur de champ, j'ai essayé "espace" et "|", mais marche pas

une idée ? par avance merci
 
Bonjour @Zeckel et bonne année

je deterre un peu le post, mais ton idée de le faire en Excel m'a bien plus
donc j'ai joué avec les tri, formule et autres fonctions d'excel

mais au moment de reconstruire le m3u

j'ai un petit soucis de compatibilité (video ok, nom ok mais groupe, epg, logo ko)

je choisi le txt unicode d'excel ?

et sur mes lignes :
#EXTINF:-1 tvg-name="FR:TF1" tvg-logo="http://xxxx/logo/fr/TF1.jpg" group-title="TNT HD",TF1
#EXTINF:-1| tvg-name="FR:TF1"| tvg-logo="http://xxxx/logo/fr/TF1.jpg"| group-title="TNT HD",TF1

les groupes ne sont pas reconnus par kodi, je pense que c est à cause du séparateur de champ, j'ai essayé "espace" et "|", mais marche pas

une idée ? par avance merci

je ne sais pas si tu as fait un copier/coller mais,

tu es sur qu'il ne manque pas un guillemet après TNT HD?

je dit ça car je boss sur une application excel pour traité les liens m3u, et j'ai eu l'erreur une fois.
 
Bonjour @totoleouf

merci pour la réponse
en fait j'ai ouvert mon m3u sous excel et suis passé par plusieurs conversions pour remettre chaque élément en colonne

j'ai fais mes tris et mes modifications
puis j'ai fais des "concatener" pour reconstituer la 1er ligne (extinf)
et des formules pour reconstituer mes 2 lignes sous fourme de tableau d'une colonne (ligne extinf et ligne video)
puis j'ai enregistrer en txt

effectivement dans mon txt, les champs texte avait deux fois "" comme tu le signales
mais je les avais viré avec recherche/remplace du bloc-note

tu m'as mis la puce à l'oreille, j'ai suis ensuite passé par word (copier/coller) pour générer le txt
et là j'arrive à ouvrir normalement sur le vu+ (avec ei2player)
par contre kodi rejette le fichier

c'est bien le format txt qui pose soucis, je vais creuser les autres types de txt
mais j'ai réussi à trier sur le vu+ qui était le besoin initial
merci

au passage ton appli excel automatise la tache ?
car j'ai galeré pour mettre mon m3u par colonne à la mano, j'ai du convertir en 4 ou 5 fois
 
j'avais arrêté mon fichier, pour me penché sur un autre truc.
mais oui c'était assez automatisé comme je suis me formé aux macros VBA.

je vais regarder ou je m'en suis arrêté.

en tout ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me tourner vers excel pour trier mes chaînes et me creuser la tête.
 
Dernière édition:
Merci @totoleouf qui m'a aidé à trouver:cl16:

j'avais laissé un saut de ligne invisible dans Excel en fin des ligne 1 qui rendais le fichier illisible :ranting:

pour info le separateur est bien un espace entre chaque champs
le dernier caractere le la ligne extinf doit être du texte (pas d'espace, pas de saut de ligne)
 
bonjour quelqu' un peut me donner des explication sur le z8 merci
 
Finalement apparemment prendre un abonnement IPTV est simple mais après .......c'est une autre histoire!!!!!
 
Retour
Haut