Partage de reseau sur box

ludomartin

DZSatien Occasionnel
Inscrit
21/11/19
Messages
64
Bonjour a tous,
Voila mon problème, je voudrais brancher ma box, une mecool KM3, en partage de réseau sur mon téléphone pour 4G mais en USB pas en WIFI et ça fonctionne pas en USB, par contre ça fonctionne en WIFI mais comme ça passe mal, j’ai pas beaucoup de débit
Il me faut un cordon pour brancher sur le port Ethernet et pas sur port USB ? Ou une config de la box ? J’ai essayé sur mon PC et en USB ça fonctionne mais pas sur la box, quelqu’un a déjà essayé ?
Merci
 
bonjour
le mieux c'est d'utiliser le port ethernet il est plus rapide que l'usb.le pc reconnait ta connexion usb parcequ'il a drivers nécessaires. Si la box ne fonctionne pas en réseau par le port usb il y a de fortes chances qu'il n'y a pas les fichiers nécessaires.
 
bonjour
le mieux c'est d'utiliser le port ethernet il est plus rapide que l'usb.le pc reconnait ta connexion usb parcequ'il a drivers nécessaires. Si la box ne fonctionne pas en réseau par le port usb il y a de fortes chances qu'il n'y a pas les fichiers nécessaires.
Ok, merci
Donc faut que je trouve un adaptateur RJ45/USB
 
si tu décris bien ta configuration et ce que tu veux faire on pourrait ,moi ou quelqu'un d'autre ici, te venir en aide
 
si tu décris bien ta configuration et ce que tu veux faire on pourrait ,moi ou quelqu'un d'autre ici, te venir en aide
C'est assez simple, j'ai un peu des problèmes en adsl et iptv marche pas toujours très bien, en 4G par contre nickel alors je veux raccorder mon téléphone a ma box faire un partage de connexion mais en filaire, en wifi ça marche bien mais ça dépend ou est le téléphone des fois faut le tenir en l'air c'est pas terrible pour voir un match!
 
Essaie r45 / usb mais je ne l'ai jamais fais
j'ai juste utilisé ce systeme sur un pc portable qui avait le port rj45 abîmé.
 
Salut,

Pour le wifi ça ne peut venir que de ton phone car côté KM3 et son double bande 2T2R, y a aucun souci...



Du WiFi rapide comme l'éclair


La box dispose est dotée d'un port ethernet de 100 mb/s pour les connexion réseauxavec un câble RJ45, j'ai fait des tests et j'ai obtenu 94,23 en débit descendant et 95,67 en débit ascendant.




Mais là où cette KM3 fait très fort c'est qu'elle dispose d'un WiFi double bande 2,4 et 5 Ghz 2T2R c'est à dire qu'elle peut utiliser les deux bandes en même temps pour doubler ses vitesses de transfert, ce qui fait qu'en WiFi on peut avoir des vitesses plus élevées que par connexion avec un câble. Sur mon test en WiFi j'ai obtenu 147,72 en débit descendant et 169,04 en débit ascendant de plus le wifi porte assez loin. Excellent donc .



https://www.kulturechronik.fr/2019/...ssic-android-tv-certifié-google-à-petit-prix/
 
Salut,
Oui c'est sur que ça vient de mon phone pour le wifi; mais j'ai un peu chercher et a priori c'est impossible de faire du partage de connexion en USB de android a android, me demandez pas pourquoi, mais au moins j'ai la réponse



Salut,

Pour le wifi ça ne peut venir que de ton phone car côté KM3 et son double bande 2T2R, y a aucun souci...





https://www.kulturechronik.fr/2019/...ssic-android-tv-certifié-google-à-petit-prix/

- - - Mise à jour - - -

Essaie r45 / usb mais je ne l'ai jamais fais
j'ai juste utilisé ce systeme sur un pc portable qui avait le port rj45 abîmé.

Je vais essayer, j'ai vu sur Amazon a 1€ l'adaptateur RJ45 male/USB femelle, j'ai pas grand chose a perdre
 
1€ ?

Ne perd pas ton temps.


De toute façon, un adaptateur USB (3)/Ethernet c'est surtout dans le cas d'une box avec USB sans RJ45.

Branchement modem RJ45 > box USB3.0 par exemple.

Dans le cas de la KM3, y a déjà tout dispo (1x RJ45/ 2x USB 3.0/2.0)

Tu veux smartphone micro USB ? USB C ? vers le RJ45 de la box, méthode pas très conventionnelle et qui me semble pas adapté.



Pourquoi ne pas caster directement le contenu du phone sur la box, ça ira plus vite moins couteux et ça fonctionnera à coup sûr au moins.

Et par bluetooth, ça donne quoi ?
 
Dernière édition:
Non je vais pas me prendre la tête, surtout que je viens de poser la question sur un site informatique qui vend cet adaptateur et ils m'ont dit que c’était pas possible, ça confirme ce que j'avais vu sur un forum pour android, mais au moins j'aurais appris ça, petit a petit je progresse!


1€ ?

Ne perd pas ton temps.


De toute façon, un adaptateur USB (3)/Ethernet c'est surtout dans le cas d'une box avec USB sans RJ45.

Branchement modem RJ45 > box USB3.0 par exemple.

Dans le cas de la KM3, y a déjà tout dispo (1x RJ45/ 2x USB 3.0/2.0)

Tu veux smartphone micro USB ? USB C ? vers le RJ45 de la box, méthode pas très conventionnelle et qui me semble pas adapté.



Pourquoi ne pas caster directement le contenu du phone sur la box, ça ira plus vite moins couteux et ça fonctionnera à coup sûr au moins.

Et par bluetooth, ça donne quoi ?
 
C'est assez simple, j'ai un peu des problèmes en adsl et iptv marche pas toujours très bien, en 4G par contre nickel alors je veux raccorder mon téléphone a ma box faire un partage de connexion mais en filaire, en wifi ça marche bien mais ça dépend ou est le téléphone des fois faut le tenir en l'air c'est pas terrible pour voir un match!
Je sais pas pourquoi mais je pense que tu es chez FREE en adsl et telephone , je me trompe?
 
Non tu ne te trompe pas, c'est bien ça
Tu travaille chez Mme Soleil?

Parce que FREE c'est de la grosse daube pour l' IPTV

Un conseille va vite chez Sosh (reseau orange) ou ailleurs Bouygue ou meme SFR et tu verra tu n'aura plus besoin de te prendre la tete et ton iptv ne merdera plus .

FREE bride certains service video surtout l'IPTV qui consomme trop de bande passante dans certaines zones géographique donc la seul solution dans ce cas c'est de se casser de FREE

Il y a deja des topic sur dzsat qui parle de ça et aussi sur internet

tape "peering FREE" et tu comprendra.
 
Oui j'ai lu pas mal de truc ici sur Free mais le probleme est que pour quelques mois je ne peux pas partir, alors en attendant je voulais me depatouiller comme ça surtout que le téléphone c'est celui du boulot donc pas de conso, faut pas trop que j'abuse c'est tout
Après j'irais voir ailleurs ça c'est sur



Parce que FREE c'est de la grosse daube pour l' IPTV

Un conseille va vite chez Sosh (reseau orange) ou ailleurs Bouygue ou meme SFR et tu verra tu n'aura plus besoin de te prendre la tete et ton iptv ne merdera plus .

FREE bride certains service video surtout l'IPTV qui consomme trop de bande passante dans certaines zones géographique donc la seul solution dans ce cas c'est de se casser de FREE

Il y a deja des topic sur dzsat qui parle de ça et aussi sur internet

tape "peering FREE" et tu comprendra.
 
Oui j'ai lu pas mal de truc ici sur Free mais le probleme est que pour quelques mois je ne peux pas partir, alors en attendant je voulais me depatouiller comme ça surtout que le téléphone c'est celui du boulot donc pas de conso, faut pas trop que j'abuse c'est tout
Après j'irais voir ailleurs ça c'est sur

Dans ton cas meme en passant par partage USB tu aura exactement le même soucis
 
Retour
Haut