Pas d'image

rpico

DZSatien Passionné
Inscrit
26/7/08
Messages
314
Bonsoir à tous, je viens d'installer Kodi sur un PC Windows 7 j'ai réussi à mettre une liste de chaines, j'ai bien le son , mais il n'y a pas d'image (écran gris, éclairé seulement).
Pouvez-vous me dire si il faut une extension particulière pour regarder la TV.
Merci.
 
Bonsoir,
Kodi est a proscrire car convivial mais lourd et sujet a bugs.
Preferez VLC.
cordialement
 
Bonsoir cyclone27 merci pour la réponse, j'ai essayé VLC et ça fonctionne à merveille sur mon pc à part quelques coupures en soirée. La qualité d'image n'est pas terrible, et il faut une très bonne connexion Internet, mais on ne va pas se plaindre vu le prix.
Cordialement.
 
Bonsoir,
La qualite depend du plusieurs facteurs :
- la connection internet doit etre > 5 mbits
- le pc (minimum 2 coeurs)
- le systeme d'explouation :windows 7 ou 10
- et surtout la qualite du fournisseur iptv
Cordialement
 
Bonjour, ma connexion est d'environ 2,7 mbits donc perte d'image. En parcourant le forum, certaines personnes nous disent que ça va être la fin du satellite, remplacé par l'IPT, je peux vous dire que dans les campagnes (j'en visite beaucoup) les connexion Internet ADSL sont extrêmement lentes et, encore beaucoup ne sont pas dégroupées et, ne peuvent pas recevoir la TV par box de leur fournisseur d 'accès, quand à la fibre, il ne faut pas en parler, les villes de 100000 habitants ne sont toujours pas équipées. Avant de passer à l' IPTV exploitable, il faudra encore beaucoup de temps. Ce système est sûrement l'avenir de la TV, mais il faudra être patient.
Ps : j'ai fait ces essais uniquement par curiosité.
Bonne journée
 
Bonjour,
Il y a encore un an avec 2 ou 3 mbits on pouvait esperer avoir l' IPTV.
Aujourd'hui avec la generalisation de la HD et l'amelioration de la qualute des flux il faut au moins 5 mbits.
La bonne astuce (je l'utilise !) peut consiter a avoir une box 4G. Si vous avez la chance d'etre bien couvert a la campagne.
Personnellement j'ai quitte Numericable ou j'avais un debit de 30/1 pour une box 4G d ma conception ou j'ai mis une sim 4G Free. Et j'ai un debit de 90/40 !
Pour franchir le bridage du 50 go j'ai relie cette carte sim a l' abonnement Free adsl d'un membre de ma famille. Ca me coute 15.90 euros part mois.
Et sur cette box je peux aussi brancher un telephone et appeler en illimite et etre appele.
Depuis le debut du mois, j'ai ainsi consomme plus de 600 go sans souci.
Cordialement
 
Bonsoir cyclone 27, comme je l'ai expliqué dans mon post précédant, dans les campagnes et en particulier en Limousin, la fibre n'est que très peu installée, mais il faut savoir aussi que la 4G est pratiquement inexistante sauf au centre des grandes villes, il y a beaucoup de zones blanches ou il est impossible de se servir d'un téléphone portable quel que soit l'opérateur. Alors bien sûr les nouvelles technologies c'est très bien, mais , tout le monde ne peut pas en profiter. Il faut savoir aussi (hors sujet) que pour la TV, depuis qu'elle est passée au numérique, des villages entiers ont des difficultés à recevoir correctement l'ensemble des chaines. Mon avis personnel est qu'il est scandaleux que l'on puisse communiquer avec un astronaute qui gravite à 400KM au dessus de la terre, et que l'on puisse pas recevoir la TV correctement sur tout le territoire Français. C'était mon petit coup de gueule.

Crodialement.
 
Bonjour,
Il y a encore un an avec 2 ou 3 mbits on pouvait esperer avoir l' IPTV.
Aujourd'hui avec la generalisation de la HD et l'amelioration de la qualute des flux il faut au moins 5 mbits.
La bonne astuce (je l'utilise !) peut consiter a avoir une box 4G. Si vous avez la chance d'etre bien couvert a la campagne.
Personnellement j'ai quitte Numericable ou j'avais un debit de 30/1 pour une box 4G d ma conception ou j'ai mis une sim 4G Free. Et j'ai un debit de 90/40 !
Pour franchir le bridage du 50 go j'ai relie cette carte sim a l'abonnement Free adsl d'un membre de ma famille. Ca me coute 15.90 euros part mois.
Et sur cette box je peux aussi brancher un telephone et appeler en illimite et etre appele.
Depuis le debut du mois, j'ai ainsi consomme plus de 600 go sans souci.
Cordialement

Salut
Attention a toi car le modem est juste toléré par FREE
C'est a dire que si tu utilise ton forfait dans autre chose qu'un smartphone , FREE pourra te faire payer si il veut et avec 0.6To par mois , ça peut faire mal

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir cyclone 27, comme je l'ai expliqué dans mon post précédant, dans les campagnes et en particulier en Limousin, la fibre n'est que très peu installée, mais il faut savoir aussi que la 4G est pratiquement inexistante sauf au centre des grandes villes, il y a beaucoup de zones blanches ou il est impossible de se servir d'un téléphone portable quel que soit l'opérateur. Alors bien sûr les nouvelles technologies c'est très bien, mais , tout le monde ne peut pas en profiter. Il faut savoir aussi (hors sujet) que pour la TV, depuis qu'elle est passée au numérique, des villages entiers ont des difficultés à recevoir correctement l'ensemble des chaines. Mon avis personnel est qu'il est scandaleux que l'on puisse communiquer avec un astronaute qui gravite à 400KM au dessus de la terre, et que l'on puisse pas recevoir la TV correctement sur tout le territoire Français. C'était mon petit coup de gueule.

Crodialement.

Il y a le Wifi max avec des debit 20 Mega en illimité

Il y a aussi le sat mais là ,pas trop adapté a l'IPTV
 
Bonsoir cyclone 27, comme je l'ai expliqué dans mon post précédant, dans les campagnes et en particulier en Limousin, la fibre n'est que très peu installée, mais il faut savoir aussi que la 4G est pratiquement inexistante sauf au centre des grandes villes, il y a beaucoup de zones blanches ou il est impossible de se servir d'un téléphone portable quel que soit l'opérateur. Alors bien sûr les nouvelles technologies c'est très bien, mais , tout le monde ne peut pas en profiter. Il faut savoir aussi (hors sujet) que pour la TV, depuis qu'elle est passée au numérique, des villages entiers ont des difficultés à recevoir correctement l'ensemble des chaines. Mon avis personnel est qu'il est scandaleux que l'on puisse communiquer avec un astronaute qui gravite à 400KM au dessus de la terre, et que l'on puisse pas recevoir la TV correctement sur tout le territoire Français. C'était mon petit coup de gueule.

Crodialement.

Salut,
concernant la TV, avec une parabole le territoire français est couvert à 100%
Et pour internet c'est pareil, il existe des abo par sat abordable.
A+
 
ok cedgab en ce qui concerne la TV le sat fonctionne très bien mais, il faut rajouter un petit détail, si tu possède plusieurs téléviseurs il faut un LNB multi sorties et, un démodulateur par TV. Quand à Internet par sat, fonctionne aussi très bien mais là aussi petite restriction, selon le forfait la quantité de datas est limitée. Ce que j'ai voulu dire plus haut, c'est que les technologies nouvelles c'est très bien, mais pour certains il faut mettre la main au porte monnaie si l'on veut en profiter.
Bonne soirée.
 
le sat fonctionne très bien mais, il faut rajouter un petit détail, si tu possède plusieurs téléviseurs il faut un LNB multi sorties et, un démodulateur par TV. Quand à Internet par sa

Bonsoir,
Pas de hors sujet. Merci.
Sinon je clos le post.
Cordialement
 
Retour
Haut