Passage du satellite à l'IPTV

davlin

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/2/22
Messages
4
Bonjour
Cette année, je vais quitter ma maison pour emménager dans un appartement.
Il me sera impossible de faire installer une parabole (volonté du syndic).
Je me suis rendue sur l' annuaire IPTV et j'ai fait 6 demandes de test pour mon vu zéro.
Ces serveurs s'installent bien et je reçois avec des qualités +/- égales les chaines proposées.
Le souci est que contrairement au SAT je n'ai pas d'EPG à l'écran et c'est très embêtant.
En fait c'est déjà le cas avec l'IPTV proposée par SUPCAM.
Pour faire les tests je me suis mise en situation future, j'ai débranché mon vu zéro de l'antenne parabolique.
EPG import est déjà installé pour le SAT.
Question :
Est-il possible d'avoir une solution pour l'EPG ? Laquelle ?
L'EPG dépend du fournisseur ou pas ?
S'il n'existe pas de solution, faut-il passer par une box android ou android tv ?
Avec une box android/tv, l'EPG est garanti ?

Merci de m'avoir lue.
@+
 
Bonjour
Ce lien je l'ai déjà consulté et il ne me donne pas la solution.
exemple de post :
Bonjour, voici 2 liens pour avoir l'EPG (possible que certaines chaines ne marchent pas suivant le nom exact de la chaine). Je l'ai testé avec Tivimate et marche pour plus de 90% des chaines françaises:
dans OPTIONS/EPG/SOURCE/Ajouter une source puis entrer le lien suivant:
http://xmltv.bigsb.fr/xmltv.xml.gz
ou le lien suivant
https://xmltvfr.fr/xmltv/xmltv.xml.gz
Ne pas oublier de définir par défaut.

Montre moi une image où se trouve la possibilité d'ajouter une source sur un vu+
:fool:

IMG_0068.JPG

Et pour cette réponse, il faut cocher où les fournisseurs ? :
Oui bien sur c'est assez simple:
Allez dans "MENU", "PARAMETRES", descendre a "EPG", allez a "SOURCE EPG" et cocher les fournisseurs qui vous intéressent et OK (on peut en cocher plusieurs, L'apps ira chercher EPG de dispo et pas forcement du mème fournisseur, pour moi pour une seule chaine ou il trouvait pas l'epg j'ai du rajouter un fournisser)

IMG_0071.JPG

@+
 
Salut,

Si tu es en France, sache que le droit à l'antenne est inscrit dans la constitution.

Le syndic peut t'interdire de mettre une parabole sur ton balcon, mais il doit te permettre d'avoir accès à la télévision par satellite, soit en collectif, soit en individuel.

La liberté de réception audiovisuelle est une liberté fondamentale issue du droit à l'information proclamé par l'article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 qui fait partie intégrante de la constitution de la Ve République.


@+
 
Salut,

Si tu es en France, sache que le droit à l'antenne est inscrit dans la constitution.

Le syndic peut t'interdire de mettre une parabole sur ton balcon, mais il doit te permettre d'avoir accès à la télévision par satellite, soit en collectif, soit en individuel.

La liberté de réception audiovisuelle est une liberté fondamentale issue du droit à l'information proclamé par l'article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 qui fait partie intégrante de la constitution de la Ve République.


@+

Le syndic doit au minimum autorisé sur le toit de l'immeuble en individuel , ils ne peuvent pas s'y opposer normalement.
Mais si le si le syndic fait la sourde oreille il faudra peut-être engager une petite bataille.

https://www.telesatellite.com/articles/le-droit-a-lantenne/cas-particuliers.html
 
J'ai eu son problème, j'ai fait une demande par téléphone au syndic pour l'installation d'une parabole, il m'a répondu en négatif. J'ai écrit une lettre avec l'article de loi pour le droit d'avoir les chaines que je veux dans la semaine il m'a contacté pour me dire ok pour l'installation.
 
Bonjour

Oublier le syndic SVP dommage que je puisse pas retirer cette phrase du 1er post :ranting:
La question principale, c'est l'EPG sur un enigma2 en IPTV :cl16:
merci
 
Les syndics ne sont pas propriétaire des immeubles qu'ils gèrent.
Leur role est juste de faire appliquer la loi.
 
Retour
Haut