Merci Merci:  0
Likes Likes:  17
Page 2 sur 2 Première 12
    Inscrit
    Sep 2008
    Récepteur
    VU+UNO4KSE
    TV
    LG

Bonjour,

Le matériel utilisé aujourd'hui et depuis une dizaine d'années est bien en 4k (voire plus), mais cela ne présume en rien la résolution de la diffusion.
    L'enregistrement est bien fait dans le format de la caméra (≥4k) mais rien à voir avec la diffusion par les opérateurs, pour des questions de coûts bien entendu.
    A+
    VU+UNO4KSE OpenBH 4.4.006
    VU+ZERO4K OpenBH 4.4.023
    VU+SOLO - VTI 11.0.0

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Citation Envoyé par PhilGan Voir le message
    Bonjour,

Le matériel utilisé aujourd'hui et depuis une dizaine d'années est bien en 4k (voire plus), mais cela ne présume en rien la résolution de la diffusion.
    L'enregistrement est bien fait dans le format de la caméra (≥4k) mais rien à voir avec la diffusion par les opérateurs, pour des questions de coûts bien entendu.
    A+
    Voilà , merci
    Juste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et ça n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour ça svp!.

Inscrit
    Jun 2012
    Récepteur
    Vu+duo
    TV
    Sz 146
    Merci à tous pour toutes vos réponses.
    Je me suis lancé et ai pris une offre aux alentours de 35€ pour 1 an.
    La qualité générale est au rdv (image et nombre de chaines). Bien sûr pas d'options supplémentaires, telles que le choix des pistes audio ou l'epg.
    Mais pour regarder le sport cela sera largement suffisant.

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Citation Envoyé par tozet Voir le message
    Merci à tous pour toutes vos réponses.
    Je me suis lancé et ai pris une offre aux alentours de 35€ pour 1 an.
    La qualité générale est au rdv (image et nombre de chaines). Bien sûr pas d'options supplémentaires, telles que le choix des pistes audio ou l'epg.
    Mais pour regarder le sport cela sera largement suffisant.
    Les serveurs a 35 euros se content de fournir le minimum syndical on va dire , c'est fait pour mater la Tv de façon occasionnelle , du moins c'est mon avis
    On commence avec ce genre de serveur et au fil du temps , on devient de plus en plus exigeant .
    Juste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et ça n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour ça svp!.

Inscrit
    Oct 2014
    Récepteur
    Nokia 8000
    TV
    Philips
    Citation Envoyé par UVFMA Voir le message
    C'est vrai que pour le foot c'est pluys complexe car ils utilisent parfois jusqu'a 18 caméra pour fimer un seul match mais Canal+ diffusait deja les match du Dimanche en 4K il y a 5 ans , je pense qu'ils utilisent des Camera 4K meme si il ne diffuse qu'en Full HD
    Il serait bizarre de continuer a filmer avec des Camera FULL HD en 2023 surtout pour le cinema

D'ailleurs le mondial lui etait bien diffusé en 4K dans la plus part des pays d'après cet article
    https://ultra-k.fr/2022/10/28/coupe-...-4k-et-tf1-4k/
    Tu ne penses pas plutôt qu’ils utilisent des caméras HD et qu’ils diffusent en 4K en faisant de l’upsacling ? Ce qui se faisait déjà au début de la Full HD d’ailleurs.

Inscrit
    Jul 2016
    Lieu
    ...
    Récepteur
    .
    TV
    .
    Citation Envoyé par Zeckel Voir le message
    Tu ne penses pas plutôt qu’ils utilisent des caméras HD et qu’ils diffusent en 4K en faisant de l’upsacling ? Ce qui se faisait déjà au début de la Full HD d’ailleurs.
    Non, les caméras pro type canal ou rolland garros, filment pour l'instant en 16K (pour les gros événements genre coupe du monde, JO, etc.); puis l'image est redimensionnée pour la diffusion en 4K (et centrée, image choisie, etc.).

Cette manière de faire permet de sélectionner l'image qu'on veut montrer précisément. En plus on peut se permettre de supprimer les mouvements caméras, les tremblements, etc.

Puis les diffuseurs diffusent selon leurs possibilités en achetant des slots sur les sat, je crois qu'un slot 4K vaut 4 slots FHD... l'utilisateur fait le contraire, lui il upscale l'image diffusée.

en 2017, test de captation en 8K
    https://www.telepro.be/tv/roland-gar...lme-en-8k.html

Bien sûr, ça coûte cher, et c'est réservé pour les gros trucs qui vont ramener du pognon.....

- - - Mise à jour - - -

Sinon le standard minimum pour filmer c'est le 4K, filmer en FHD est un non-sens vu les prix actuels (très abordables) des caméras 4K et des ordinateurs qui doivent travailler derrière...
    ***** Vu+Duo4kSE / Philips 65 Oled 803 / Shield TV 2017 IPTV ***** Vu+Duo2 / FunaïTV / MiBox 3 IPTV *****
    ------------------------------------------------------------ Utilisez le forum SVP! ------------------------------------------------------------

Inscrit
    Sep 2018
    Récepteur
    Formuler GTV
    TV
    lg C1
    Citation Envoyé par UVFMA Voir le message
    Les serveurs a 35 euros se content de fournir le minimum syndical on va dire , c'est fait pour mater la Tv de façon occasionnelle , du moins c'est mon avis
    On commence avec ce genre de serveur et au fil du temps , on devient de plus en plus exigeant .
    C'est exactement ça.
    Avec un bon serveur je n'utilise quasiment plus ma box red.à l'inverse,au début je n'utilisais mon formuler que pour mater mes matchs et des films ou séries bien précis.

Inscrit
    Nov 2011
    Lieu
    France
    Récepteur
    Critor sd hd100 h
    TV
    SONy Thoshiba
    Non mais franchement quand on vous propose 6000 chaines vous en regardez combient ?
    Tout est relatif.
    perso si 30 chaines m'interressent les autres.....

Inscrit
    Feb 2016
    Récepteur
    box android
    TV
    lcd32
    salut le problème c est comment les enlever

Inscrit
    Oct 2014
    Récepteur
    Nokia 8000
    TV
    Philips
    Citation Envoyé par bougtone Voir le message
    Non mais franchement quand on vous propose 6000 chaines vous en regardez combient ?
    Tout est relatif.
    Citation Envoyé par bougtone Voir le message
    Tout est relatif.
    La qualité d’un serveur ne se juge clairement pas sur le nombre de chaînes mais bien sûr la vraie qualité des chaînes (beaucoup de serveurs annoncent de la 4K sur des chaînes qui n’existent même pas en 4K ou encore de la FHD avec un Bitrate de merde même pas digne d’une SD), la stabilité de chaînes et surtout la VOD et le choix des qualités aussi sur les VOD.
    Voici l’exemple de 2 serveurs différents sur la VOD. Un haut de game et un "normal". Y’a pas photo:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_5627.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 99.9 Ko 
ID : 102076 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_5626.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 83.5 Ko 
ID : 102077

Page 2 sur 2 Première 12