Problèmes de saccades

plumi

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/1/19
Messages
1
Bonjour Ã* tous,

J'ai l' IPTV depuis environ deux ans. J'ai d'abord utilisé un mag 254 avec lequel parfois, j'avais des problèmes de "freeze" et je devais systématiquement enlever la prise et la rebrancher pour tout relancer. Je précise que la box est cablée et que je suis toujours au dessus des 90Mbps/s.
J'ai décidé de changer de box et j'ai opté pour un Formuler Z+ (pas le Z7+...mais bien le z+). L'interface est sympatique mais j'ai d'autres soucis désormais.

En effet, il arrive régulièrement que durant certaines périodes de la journée, j'aie toutes les 5 minutes un blocage de l'image (inscription "lecture" qui apparait au centre de l'écran). Cela ne dure qu'une seconde, puis l'image revient...mais c'est assez énervant quand on regarde une émission ou un film d'avoir çÃ* toutes les 5 minutes.

Je sais qu'il y a déjÃ* eu des sujets sur des saccades...mais généralement, ces sujets parlent de saccades touchant les émissions TV mais également les films Ã* la demande. Ce qui n'est pas le cas chez moi !

Je n'ai aucun souci avec la VOD.

Voici les essais de solutions que j'ai déjÃ* effectué :

- J'ai retiré la prise et rebranché pour vider la mémoire.
- J'ai essayé un autre fournisseur pendant 24h, lequel assurait n'avoir aucune saccade dans son offre et j'ai eu les mêmes soucis.
- J'ai augmenter le buffer de 3 Ã* 10 sec.
- J'ai essayé d'enlever le cable et de faire fonctionner la box sous wi-fi (au cas où le cable serait de mauvaise qualité)
- J'ai les mêmes soucis en Full Hd qu'en images + "basiques"
- J'ai fait un ping test pour voir si j'avais des pertes momentanées de réseau, mais non.

Est ce ma box le souci ? Est-ce mon fournisseur ? Pourquoi je n'ai pas ces soucis avec les VOD ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
 
essayes peut être de prendre un router et mettre le modem de ton fournisseur d'accès en mode bridge
sa peut corriger ton problème
 
Retour
Haut