Problème appli SmartIpTV : Image qui se fige

Iptv500

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/9/17
Messages
13
Bonjour tout le monde,
alors voilà je vais essayer d'expliquer clairement le soucis rencontré,
sur une smart tv samsung, j'ai un abonnement iptv que j'utilise à travers l'application "Smart IPTV", seulement voilà , peu importe la chaîne, que ce soit une chaîne en HD ou une chaîne en SD, l'image se fige environ une fois par minute, pendant environ 5-10 secondes à chaque fois.
Ceci est le problème résumé de la manière la plus courte possible, voici les solutions que j'ai déjà essayé pour résoudre le problème (qui n'ont pas marché)

=> Connecter la TV en ethernet : résultat: rien qui change, toujours l'image qui se fige, pourtant en ethernet il y a un bon débit, après speedtest avec ordinateur, le débit est largement suffisant, de toute façn l'image se fige peu importe le chaîne et la qualité d'image de la chaîne
=> Connecter la TV en wifi : résultat : aucun changement, toujours l'image qui se fige chaque minute...
=> Faire part de mon problème au fournisseur : il m'assure que de son coté y a aucun problème, il m'a même envoyé un autre fichier m3u et m'a dit de voir si j'aurais le même problème, et effectivement le problème persistait, il m'a ensuite demandé de tester les 2 fichier m3u sur l'ordinateur avec vlc => résultat : sur l'ordinateur pas de soucis de coupure... bizarre ! pourtant la TV est à 5 mètres du routeur, le débit est correct, et que ce soit en wifi ou ethernet l'image si fige tjr, sur l'ordinateur ça marche convenablement...

La TV n'est pas ancienne, j'ai pas la référence exacte, en tout cas modèle assez récent, enfin voilà, je ne sais pas quoi dire de + qui pourrait vous aider, en bref :
image se fige régulièrement, ce n'est à priori pas un problème coté fournisseur, car sur ordinateur ça marche, et même après changement de fichier m3u, apparemment ce n'est pas non plus un problème de débit, c'est quoi alors ??? :g:g:g:g:g:g

Merci bcp d'avance
 
Bonjour les Smartiens,

Ben, pas simple ton problème mais ... j"essayerai déjà une autre appli présente dans le Samsung store (genre SSiptv, ottplayer, ...)
 
Bonjour les Smartiens,

Ben, pas simple ton problème mais ... j"essayerai déjà une autre appli présente dans le Samsung store (genre SSiptv, ottplayer, ...)

Je trouve aucune de ces app -_-'
une autre solution s'il vous plaît ?
merci!
 
hi
merci d'avoir répondu!
mais je m'y connais pas du tout :( je sais pas je dois utiliser quelle méthode ! comment je dois faire ?
Salut l'ami , je vois que tu es nouveau au forum DZSAT. Bienvenue , essaie un peu de voir tout les sujets concernant l' iptv sur TV smart et si tu as un probleme contacte nous .
DZSAT est un forum d'entraide.
Enjoy.
 
Bonjour
As tu essayé avec un autre fournisseur ,demande un test sur l' annuaire et tu auras au moins une certitude que ton soucis ne vient pas de la ligne fournie
 
Bonjour
As tu essayé avec un autre fournisseur ,demande un test sur l' annuaire et tu auras au moins une certitude que ton soucis ne vient pas de la ligne fournie


Merci de l'astuce, mais c'est pas grave de faire ça ? Je peux demander un test juste pour mon propre intérêt ?

- - - Mise à jour - - -

Désolé du double post, mais justement à propos du fait d'avoir la certitude que le problème ne vienne pas du fournisseur ou du fichier, justement quand je mets exactement le même fichier sur mon VLC sur ordinateur, le truc marche correctement ! bizarre.....
Donc le seul problème ce serait peut-être que la TV ne reçoit pas assez de débit.. j'ai fais un test de débit je reçois environ 10/15 sur la TV, c'est peut-être pas le top pour de la full hd, mais je vous le redis, même sur les chaînes SD l'image se fige plusieurs fois par minute ! et sur l'ordinateur, y a aucun problème que ce soit en SD ou HD ... alors que la TV absolument TOUTES les chaînes se bloquent...
 
J'ai tenté d'activer l'option HLS mais elle est carrément introuvable... :/
 
Bonsoir
Fait un test avec un autre fournisseur,pour info j'ai eu le meme soucis sur certaines lignes m3u ,il fonctionne en VLC mais bug en smart tv coupures toutes les 15 a 30 secondes .
 
Bonsoir
Fait un test avec un autre fournisseur,pour info j'ai eu le meme soucis sur certaines lignes m3u ,il fonctionne en VLC mais bug en smart tv coupures toutes les 15 a 30 secondes .

et comment as-tu résolu le problème finalement ?
 
Bonsoir,
De mon coté je n'ai rien fait ,(les lignes m3u qui ne fonctionnaient pas correctement étaient des fichiers gratuits mis a disposition par des membres du forum )j'ai pris des test chez des fournisseurs et là toutes lignes fonctionnent d'ou ma question as tu demandé des test chez d'autres fournisseurs ?
 
Bonsoir,
De mon coté je n'ai rien fait ,(les lignes m3u qui ne fonctionnaient pas correctement étaient des fichiers gratuits mis a disposition par des membres du forum )j'ai pris des test chez des fournisseurs et là toutes lignes fonctionnent d'ou ma question as tu demandé des test chez d'autres fournisseurs ?

non je ne l'ai pas fais
ma ligne est une ligne payante, et elle fonctionne bien sur mon vlc
 
Bonsoir,
Tu vas sur l' annuaire tu trouveras des fournisseurs iptv avec test de 24h00 /48h00 gratuit .
Tu demande une ligne pour smart tv
Et tu verras si ton problème vient de ta ligne m3u .
 
je ne sais pas si ça peux fonctionner ou pas mais essayer de mettre ta connexion en WIFI au lieu du câble rj45 , normalement le câble est plus performant mais on ne sais jamais , donc essaye en wifi pour voir le résultat .
 
Salut il faut vraiment que tu test avec un autre lien IPTV
sur ta smart IPTV c'est pas un lecteur vlc donc le souci vient peut être de ta tv
et pour le savoir il te faut un test
et sur ta smart tv il est préférable de mettre le lien et non le fichier M3u
 
Salut il faut vraiment que tu test avec un autre lien IPTV
sur ta smart IPTV c'est pas un lecteur vlc donc le souci vient peut être de ta tv
et pour le savoir il te faut un test
et sur ta smart tv il est préférable de mettre le lien et non le fichier M3u

comment faire pour mettre un lien et non le fichier ? merci d'avance
 
Depuis le site :
18-10-2017 10-02-06.jpg

Toute ressemblance ou lien n'est que pure fiction :laugh:
 
ah d'accord merci !
mais moi le lien que j'ai, son extension ne se termine pas par "m3u" ... c'est pas grave ?
désolé si je pose une question un peu stupide... ^^

C'est un .ts ... je suppose ... comme sur le screeenshot ... donc c'est bon
 
Retour
Haut